20minutes.fr : "Protéines: il n’y a pas que la viande dans la vie!"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
29.03.11 http://www.20minutes.fr/article/696715/ ... viande-vie
"ALIMENTATION - Les polémiques entourant la production de viande n'en finissent pas. C'est l'occasion de diversifier son alimentation! Tofu, lentilles, pois chiches, azukis, soja, haricots…Voilà autant de protéines végétales à découvrir dans un livre de recettes savoureux...

article_lentilles.jpg

Pourquoi se mettre aux protéines vertes? Car elles sont naturellement sans cholestérol, pauvres en lipides saturés et sources de fibres, de vitamines ou encore de sels minéraux. Mais aussi parce que les légumineuses sont un vrai régal. C’est ce que nous prouve le livre « Protéines vertes », de Cécile et Christophe Berg, auteurs et athlètes de haut niveau (éditions La Plage).

On y découvre 40 recettes salées ou sucrées. Nos préférées? Des champignons farcis au tofu soyeux, tahin et miso, des samosas aux pois chiches, brocoli et petits pois et enfin une poêlée gourmande de légumes aux quatre lentilles, riz et sarrasin.

On apprécie également les pages pédagogiques pour se familiariser avec la pâte miso et le tempeh, avec la cuisson des pois et des haricots, avec la germination des lentilles et le blanchiment du tofu. De quoi allier vitalité et gourmandise, avec des spécialités d’ici et d’ailleurs.

« Protéines vertes », Cécile et Christophe Berg, édition La Plage, 12.90 €.

Etre végétarien, est-ce bon pour la santé ?"
 
Etre végétarien, est-ce bon pour la santé ?

"Enfin, l’Association Diététique Américaine déclare « quand bien même des facteurs extérieurs, tels que l’activité physique et le fait de s’abstenir de fumer et de boire de l’alcool, pourraient jouer un rôle, une alimentation sans viande est clairement un facteur contribuant à réduire le taux de morbidité et de mortalité de plusieurs maladies dégénératives chroniques » et considère que le régime végétarien est efficace pour la prévention et le traitement de nombreuses affections."
Oh que oui !
Regardez cette liste (en bas de page) : http://www.richardbeliveau.org/fr/la-pr ... ml?start=7
Que des végétaux !
Et comme j'aime à le dire à mes patients, sans viande, il y a forcément plus d'argent et plus de place dans notre estomac pour ces aliments-là !
 
Moi je suis vegan et je suis une alimentation vivante a 80% je n'ai aucune carence en plus de ça je fait de la musculation 4x semaine et je suis musclé sec je pèse 75kg pour 1.75m le tout sans aucun produits d'origine animal!
Le mythe de la viande qui procure la force est encore très répandu parmi les culturistes et les autres sportifs toutes disciplines confondues je n'entre pas dans cette catégorie et ont est de plus en plus de sportif dans cette optique
 
snoopyne bonjour
DEe ces aliments anti cancers de Beliveau peuvent être retirés aussi le chocolat noir, le poivre (pour d'autres raisons) et le vin ce dernier favorisant la cancérisation.
 
janic":ihyfkaxu a dit:
snoopyne bonjour
DEe ces aliments anti cancers de Beliveau peuvent être retirés aussi le chocolat noir, le poivre (pour d'autres raisons) et le vin ce dernier favorisant la cancérisation.
Je veux bien, mais j'aimerais des explications plus précises... ;)
 
snoopyne bonjour
janic a écrit:
DEe ces aliments anti cancers de Beliveau peuvent être retirés aussi le chocolat noir, le poivre (pour d'autres raisons) et le vin ce dernier favorisant la cancérisation.
Je veux bien, mais j'aimerais des explications plus précises
Bien sûr, à vot’service, m’dame. :D
La nutrition ne doit pas se définir par ses composants seulement, mais par le bilan final qui en résulte.
Pour prendre l’exemple du chocolat vanté pour sa richesse en magnésium, par exemple, il est aussi riche en alcaloïdes (la théobromine) qui, comme tous les alcaloïdes, est un poison. Donc d’un coté bénéfice, de l’autre déficit ! Qui fait le bilan final ? L’organisme, en réagissant par des manifestations appelées maladies qui ne sont que des réactions d’alerte. Or comment faire le lien entre le chocolat mangé il y a 3 jours (au hasard) et une éruption cutanée (au hasard toujours) ?
Autre exemple, le poivre: échauffant du sang par certains de ses composants, l’organisme doit en contrer les effets en puisant dans ses réserves vitales pour « éteindre l’incendie ». Donc à éviter !
Quand au vin : voir les travaux scientifiques concernant son effet favorisant les cancérisations. Contrairement au raisin, lui-même, aux vertus anti cancérigènes reconnues et expérimentées.
La vrai santé est liée à une alimentation hypotoxique.

Voir ci dessous le point de vue d'Hippocrate! :)
 
bodyveg":2reg1x5d a dit:
Moi je suis vegan et je suis une alimentation vivante a 80% je n'ai aucune carence en plus de ça je fait de la musculation 4x semaine et je suis musclé sec je pèse 75kg pour 1.75m le tout sans aucun produits d'origine animal!
Le mythe de la viande qui procure la force est encore très répandu parmi les culturistes et les autres sportifs toutes disciplines confondues je n'entre pas dans cette catégorie et ont est de plus en plus de sportif dans cette optique
bienvenue 0:)
une petite présentation dans la section "présentation" peut-être? :)
 
Retour
Haut