84 % des français pour le bio

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Petit extrait :

Sur le plan scientifique, aucune preuve formelle ne démontre les bénéfices pour la santé d'une agriculture biologique. "Des recherches sont en cours en Angleterre, mais il n'y a pas de certitudes concernant les différences d'apports en fibres, vitamines et autres éléments, entre bio et non bio", confie Patrick Baillieux, chef d'unité adjoint de l'Agriculture biologique auprès de la Commission européenne.

Mouais, mais ce qui est sûr au moins, c'est qu'au travers du bio, on n'absorbe pas tous ces pesticides....c'était d'actualité dernièrement le roundup à la TV :confus:

http://www.eco-life.fr/84_des_Francais_ ... le_bio.php
 
Déjà dans l'article on voit la prise en compte du problème par le gouvernement et sa prise en main (l'image est belle) par les industries.

"Soutenir la recherche scientifique est primordial"
L'argument scientifique certifié me fait bien rigoler. C'est bizarre ce chiffre, c'est sensiblement le même que le nombre de français contre les OGM... Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de gens soient pour le bio !
 
ben si tom : 84% sont pour, et en fait 2% en achete...

C est come pour les elections presidentielle : y a un paquet de gens qui disent que l ecologie c est super important, ils signent le pacte de Nicolas Hulot... et resultat des élection: 1.5 % pour les verts !!!
Alors que l ecologie est pour tous un probleme averé, ben on ne fait rien en consequence...
 
Oui même pour le pétrole, on voit bien le phénomène avec la "bataille de l'Arctique" annoncée : les industriels n'accepteront de passer à une autre "vache à lait" (ou "poule aux oeufs d'or") que lorsque les réserves seront épuisées... :(

Mais pour le bio, en tout cas je parle pour moi, je pense qu'il y a un gros problème financier : les gens ne peuvent pas se le payer. Personnellement je fais un effort pour les fruits (qu'on ne peut pas cuire) et les choses que je ne trouve pas ailleurs, mais je m'arrête là c'est vrai.
 
Lringot":h6q90pmf a dit:
ben si tom : 84% sont pour, et en fait 2% en achete...

C est come pour les elections presidentielle : y a un paquet de gens qui disent que l ecologie c est super important, ils signent le pacte de Nicolas Hulot... et resultat des élection: 1.5 % pour les verts !!!
Alors que l ecologie est pour tous un probleme averé, ben on ne fait rien en consequence...
Quelle rigolade !

Soutenu par suez, une jolie bande de pollueurs,je n'ai en outre aucune confiance en des politicards dont le seul but est de ratisser large sans entreprendre de changements en profondeur :ROFLMAO:
 
ben ecoute, je suis autant fan de nicolas hulot que de brigitte bardot.. c est a dire pas du tout...
donc, je le defendrait pas.

Mais bon, il faut quand meme reconnaitre qu y a plein de bonnes volontés qui ont signé le pacte.. mais que finalment ca a rien fait coté "vote" et politique...
 
Alors ça ...
Sur le plan scientifique, aucune preuve formelle ne démontre les bénéfices pour la santé d'une agriculture biologique.
Purée ... mais il ne s'agit pas de démontrer les bienfaits des produits Bio mais de (dé)montrer les méfaits des pesticides sur la santé ...

L'art et la manière de jouer sur les mots, quelle incroyable manoeuvre de détournement d'attention !
On sent les puissants lobbys qui poussent derrière ce genre d'étude.
Pour ce qui est de "soutenir" la recherche scientifique, pourquoi pas fin de compte, mais pas une recherche au service du "fric" mais au service de l'humain.

Il y a un truc qui m'inquiète tout de même, QUE 84% des gens sont POUR le BIO ?
Donc 16% tout de même s'en foutent de manger de la m***e ?! :mmm:
Qu'il y en ai pas beaucoup qui "consomment" bio, je conçois (vu le prix et les doutes qui planent au sujet des labels ...) mais en ce qui concerne d'être pour ou contre ... ils devraient être au moins à 99%.
 
SoyaBeing":2lfk5cmg a dit:
Il y a un truc qui m'inquiète tout de même, QUE 84% des gens sont POUR le BIO ?
Donc 16% tout de même s'en foutent de manger de la m***e ?! :mmm:
Qu'il y en ai pas beaucoup qui "consomment" bio, je conçois (vu le prix et les doutes qui planent au sujet des labels ...) mais en ce qui concerne d'être pour ou contre ... ils devraient être au moins à 99%.
Ben je vais te dire Soya, ma compagne qui bosse dans le commerce discutait avec une cliente qui lui disait se foutre de la planète, ma moitié, outrée bien évidemment, lui répondant : "mais qu'allez vous laisser comme héritage à vos enfants ?", l'autre lui répond "ben, y se démerderont !"
Voilà, ben c'est certainement ce genre de nazes qui sont dans ces 16 %
 
Mais je sais qu'il y a plein de nases égoïstes Hervé, tout plein, et en tant qu'egoïstes il devraient s'en préoccuper pour EUX, pour leur petite santé, c'est dans LEUR intérêt pas que celui de leurs enfants ... ce qui pour moi voudrait dire que ces 16% ne sont pas des égoïstes mais des IGNORANTS !
 
Retour
Haut