99 francs

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
On peut penser ce que l'on veut du film, pompe à fric pour beigbeder, mais à la fin on voit des images d'abattoirs, de poussins trucidés par centaines,des images horribles en tout genre, mème si le message est simpliste quelque part j'ai entendu des gens dire à la sortie "qu'ils ne mangerait plus de viande, ni de produits de super-marchés)
( je bosse dans n cinéma)
ces images sont extrèmement violentes (mais bon c'est la réalité), je vais dans la salle à ce moment-la et je vois comme une onde de choc, les gens qui se tassent dans leur fauteuil, certains sortent blèmes )
j'espère qu'ils n'oublieront pas et qu'ils changeront leurs habitudes
 
Espérons qu'une fois rentrer chez eux, ils n'oublient pas ce qu'ils ont vu.
 
Ils doivent malheureusement se dire que c'est du cinéma ou un coup de pub...
 
si tant-est qu'il y eu un kfc devant le ciné, j'aurais aimé voir la tête du gérant...
 
Tu sais hope13, un gérant de kfc ou (mac$) "s'en bat les cou***es", pour lui ce n'est que du "business" autrement il ferait autre chose.
It's all about money
 
ho je sais bien soya, je sais bien...

mais la situation aurait quand même été intéressante je trouve.

j'imagine aussi que sur grand écran, les images doivent être particulièrement percutantes...
 
Moi ça m'a un peu choqué, je dois dire. Je suis peut-être un peu trop sensible et c'ets vrai que les vidéos un peu choc concernant les animaux, je n'y arrive jamais au bout. J'étais assez mal à la fin du film, çaa m'a vraiment rappelée pourquoi je suis végétarienne. ...j'étais à deux dois d'aller vomir, et à la fin j'évitais de regarder.
Par contre, un ex avec qui j'étais aallé voir le film m'a dit avec un grand sourire : "j'ai l'impression de voir des images subliminales". Les gens aussi insensible, ça me dégoute vraiment...
 
Gallion":25by3l7l a dit:
Par contre, un ex avec qui j'étais aallé voir le film m'a dit avec un grand sourire : "j'ai l'impression de voir des images subliminales". Les gens aussi insensible, ça me dégoute vraiment...
C'est pas pour rien que c'est ton "ex" non ? ;)
 
je ne sais pas, mais si ont voit ces images à la fin disons que c'est dans le contexte , pour une raison , pour écoeurer les gens de la pub, qui n'est que mensonges...disons que la pub montre de la viande , du lait, des yaourts , beigbeder "balance" la réalité sur ces denrées, la face "bien" cachée quoi ....
 
Il me semble que dans le livre, il parlait justement de toute cet industrie autour des êtres vivants... Le film je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu...
 
Sûrement très "marketing" "business" et "effet de choc" mais si ça peut faire de l'effet, je suis pour. Car finalement, si personne ne m'avait montré d'images (dans mon cas la tv allemande), je n'aurais peut-être pas remis mon alimentation en question...
 
J'ai vu ce film. beaucoup aimé. Je n'ai pas lu le livre par contre.
C'est un film qui critique notre société, qui montre, en gros, qu'il n'y a que dans la pub que le monde est beau. On peut penser ce que l'on veut de Beigbeder, je ne le connais pas assez pour en penser quoi que ce soit. Par contre, c'est un très bon film. Esthétique à la Kounen. :)
 
Retour
Haut