9e Veggie Pride en France, le 16 mai 2009 à Lyon

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
melasse":2kzep53j a dit:
Notamment la bombe lacrymo envoyé par les vigiles du mac do, l'arrivée des pompiers pour une femme enceinte qui a donc fait un malaise, les "passants" qui en on recu, les huements devants les resto "omni"... vive la paix...
.....ce qui démontre que le concept est à repenser, la déplacer à Lyon ne fait que déplacer le problème !
 
Tout à fait ! Se battre pour le droit des animaux et faire connaitre le végétarisme, n'est pas le même combat.

A ce propos j'avais suggeré l'année dernière (Et oui ça date) de faire une VRAIE journée pour le végétarisme : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1803&p=3

Apparement, malgré que plusieurs parmi vous étaient très intéréssés, personne ne s'est investi dans cette idée depuis, cette année sera donc surement encore marquée par l'extremisme et l'incompréhension. Dommage...
 
Je vois qu'il y en a qui sont plus tolérants que moi vis à vis des omnis.
Donc rien à redire.
Tout ce que dit Herve ou pimette, m'en apprend beaucoup sur la vie et me calme un peu.
Mais difficile d'être calme là où je suis où je vois les animaux attachés tous les matins en ce moment.
On se la fait quand cette journée du droit des animaux? :p
 
melasse":3vqyywai a dit:
Notamment la bombe lacrymo envoyé par les vigiles du mac do, l'arrivée des pompiers pour une femme enceinte qui a donc fait un malaise, les "passants" qui en on recu, les huements devants les resto "omni"... vive la paix...
Ah oui quand meme!! Enfin bon, s'il y a eu ces incidents c'est en grande partie la faute des vigiles du Mcdo apparemment, d'accord les manifestants les ont surement un peu provoqués mais c'est complètement irresponsable de jeter une bombe lacrymo comme ça!

Mais c'est bien aussi de "délocaliser" la manif' pour que ça ne se passe pas toujours à Paris; en meme temps j'espère qu'il y aura autant voire plus de monde à Lyon et qu'elle ne passera pas inaperçu du fait qu'elle ne se déroule pas à Paris cette fois. Dommage que je ne puisse pas y participer :confus:
 
Bonjour,
La Veggie Pride aura lieu à Lyon cette année, non pas à cause de cette histoire de Mac Do (à Lyon aussi, il y a des mac do...) mais principalement parce que c'est plus simple pour les organisateurs, étant donnés qu'ils vivent tous près de Lyon maintenant.

La page pour trouver ou proposer un co-voiturage ou un hébergement vient juste d'être créée. Profitez-en pour publier votre demande ou votre proposition : http://veniralaveggiepride.ning.com/forum

Par ailleurs, les personnes qui sont végétariennes pour d'autres raisons que les animaux sont les bienvenues à la Veggie Pride, nous demandons simplement que le mot d'ordre de la manif soit cohérent et permette à chaque participant de se reconnaître. C'est pourquoi nous demandons à ce que les slogans et les pancartes parlent du végétarisme pour les animaux (dénominateur commun des participants à la Veggie Pride) et n'évoquent pas d'autres sujets.

En espérant vous voir nombreux marcher pour les animaux le 16 Mai !
 
Pour un hébergement pas cher :

Camping Indigo (déservie par un bus pour aller à Lyon centre) : http://www.camping-indigo.com/fr/Lyon_c ... rhone.html
Pour un emplacement avec 2 tentes dessus (jusqu'à 6 personnes possible) + voiture ça ferait ~16,3+2 = ~ 19 € soit moins de 5 €/personne.

On est 4 ou 5 sudistes à y aller pour l'instant, veganisons le camping :p
 
Retour
Haut