A mon tour !

tatawin

Jeune bulbe
Inscrit
31/7/13
Messages
5
Score de réaction
0
Bonsoir,

Pour me présenter j’ai 24 ans, je suis totalement végétarienne depuis qq mois. M’intéressant à la condition animale et à la souffrance que l’humain lui fait subir à travers différents commerces, je n’ai jamais vraiment eu d’attirance pour la viande et le poisson depuis toute petite. J’ai donc décidé depuis qq mois d’écouter mon corps et d’être enfin en accord avec mes valeurs. Petit à petit, je pense tendre vers le végétalisme pour être en total accord, mais ce chemin se fera en douceur (j’essaye déjà de ne pas manger de fromage avec présure et je consomme tout ce qui est œufs et laitage issu du bio.)
Je regarde depuis plusieurs mois ce site mais, c’est ce soir que je décide de sauter le pas et de m’inscrire suite à un repas qui, comme d’habitude m’a montré le manque d’ouverture de certaines personnes dont l’un de mes frères. Au moins ça me permet de faire le tri et de dédramatiser la situation en disant que : oui je fais ça uniquement pour faire mon intéressante et pour être l’unique centre d’intérêt de la soirée 0:) . Mais tout de même, malgré beaucoup d’auto-dérision et le soutien de ma famille proche qui comprend et respecte tout à fait mes convictions, je me sens parfois un peu seule. Je suis bien curieuse de faire la connaissance de cette rare espèce humaine dont maintenant je fais partie qui est le (la) végétarien(ne) ou le (la) végétalien(ne).
Sinon pour faire une présentation plus générale, j’habite en région parisienne, infirmière depuis qq années, je reprends mes études cette année. J’adore bien sûr les animaux (et surtout les miens ^^), les balades en forêt, la nature, la simplicité, je suis un peu (beaucoup) féministe dans l’âme. Respect et tolérance sont les maîtres mots de ma petite existence.

Merci d’avance pour votre lecture :)
 
Salut :YE:

Heure tardive pour écrire une présentation :zzz:

tatawin":1bv76fcd a dit:
Sinon pour faire une présentation plus générale, j’habite en région parisienne, infirmière depuis qq années, je reprends mes études cette année. J’adore bien sûr les animaux (et surtout les miens ^^), les balades en forêt, la nature, la simplicité, je suis un peu (beaucoup) féministe dans l’âme. Respect et tolérance sont les maîtres mots de ma petite existence.

30 lignes pour le végétarisme :mmm:

5 ligne de présentation :mmm:

:respekt:
 
Coucou Tatawin
 
Rassures-toi, tu n'es pas la seule à avoir un frère un peu lourd sur ce sujet! :whistle:
Bienvenue!
 
bienvenue
 
Salutation.
 
Merci à vous pour votre accueil, j'avoue que la présentation était un peu (beaucoup) tardive mais après un repas avec des gens un peu "étroits" d'esprit ça fait du bien de se défouler, d'où le long discours :anger:
 
Salut Tatawin :p
tatawin":1zwpgi2v a dit:
je n’ai jamais vraiment eu d’attirance pour la viande et le poisson depuis toute petite)
Je vois que ne suis pas le seul à écouter ce que mon corps me dit, surtout mes papilles gustatives, la nature est bien faite, car physiologiquement parlant l'être humain n'est pas fait pour manger de la viande comme le dit si bien Cuvier "L’anatomie comparée nous enseigne qu’en toute chose, l’homme, ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores... Ce n’est qu’en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires, qu’elle est susceptible d’être mastiquée et digérée par l’homme chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes n’excite pas l’horreur et le dégout.", et je pense que l'on pourra renommer l'espèce humaine Homo Vegetus (vegetus = bien vivant en latin) quand on l'aura compris notre vraie nature...
En tout cas c'est cool une infirmière végétarienne, car je pense qu'on est plus à même de respecter nos patients et à comprendre leurs souffrances quand on se préoccupe également de nos amis les animaux, même si ça ne doit pas être facile de travailler dans le domaine médical et de revendiquer ce régime alimentaire, je sais ce que sais...
En tous cas bon courage pour la suite ;)
 
Effectivement Asclepios je crois que j'essaye de toujours être en accord avec mes valeurs surtout dans le service où je travaillais pendant 2 ans (soins palliatifs). Ca a été très enrichissant notamment sur la prise en charge de la douleur (pas seulement physique mais aussi psychologique, on l'oublit très souvent...) Je reprends mes études pour mettre en pratique ce que j'ai appris et apprendre toujours plus.

Le milieu hospitalier est un milieu pas évident tu dois en connaître qq chose :p
Je suis bien contente à mon tour qu'un étudiant en médecine est cette sensibilité, je pense qu'effectivement on est plus dans l'empathie que certains de nos chers collègues :rolleyes:
 
Retour
Haut