A paraître "Vegan is love" (àp 6 ans)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Les illustrations sont plutôt jolies mais je suppose qu'il ne sortira pas en français si ?
 
Ça serait surprenant !
Et si ça cause déjà la controverse aux States, j'ose même pas imaginer en France (ou alors il sera à l'inverse complètement ignoré). !
 
Il à l'air franchement sympa, de quoi aborder avec les plus petits ces problématiques pas toujours évidentes :)
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi une controverse il à l'air assez soft sur les images quand même.
 
Je suppose que c'est considéré comme de la dangereuse propagande, du prosélytisme en vers les esprits faibles que sont les enfants. (par contre, personne pour interdire la publicité...).
 
Fushichô":3repk85l a dit:
Je suppose que c'est considéré comme de la dangereuse propagande, du prosélytisme en vers les esprits faibles que sont les enfants. (par contre, personne pour interdire la publicité...).

Pas du tout, pour ce que j'en ai lu ce n'est pas le véganisme mais bien les illustrations qui sont au centre de la polémique. Certains trouvent les images trop choquantes pour les enfants (des animaux encagés, de laboratoire... ). Après, comme l'a fait remarquer l'auteur, si cette vérité est trop choquante à voir pour les enfants, elle l'est aussi dans l'assiette.
 
Ah, au temps pour moi.
C'est plutôt bien que le véganisme soit pas remis en cause. Mais ça fait un peu "vous avez raison, c'est horrible, mais faut surtout pas le dire". Belle hypocrisie, quoi.
J'aime bien les propos du Dr Katz "« la torture et la maltraitance des animaux est bien réelle. Donc qu’est-ce qui est pire ? Dire la vérité aux enfants sur ce qu’il se passe ? Ou les élever en leur cachant la réalité du monde dans lequel ils vont grandir et du coup, les en rendre complices ? ».
 
Fait pas s'attarder sur les commentaires par contre....:confus:

I'm going to begin by outlining my stance on vegetarianism/veganism. I fully disagree with battery farming or any process that causes animals unnecessary suffering, but ultimately, we are top of the food chain and we are meant to eat animals. I genuinely applaud any veggie or vegan who has made that sacrifice and commitment to save a handful of animal lives, but it doesn't change the fact that we are omnivores and I refuse to be guilt-tripped for something that is completely natural.

Je m'y ferai jamais, je crois...
 
D'après ce que j'ai feuilleté en ligne, les images ne me choquent pas du tout, par rapport à d'autres illustrations qu'ont pu voir mes enfants dans divers albums et qui sont pourtant considérés comme politiquement corrects. Je trouve au contraire les illustrations très réussies. Je serais bien tentée de l'acheter, même si il est en anglais, de ce que j'ai parcouru ça me semble abordable pour que je puisse le traduire à mes enfants.
 
Jezebel":2r2u2m28 a dit:
Fait pas s'attarder sur les commentaires par contre....:confus:

I'm going to begin by outlining my stance on vegetarianism/veganism. I fully disagree with battery farming or any process that causes animals unnecessary suffering, but ultimately, we are top of the food chain and we are meant to eat animals. I genuinely applaud any veggie or vegan who has made that sacrifice and commitment to save a handful of animal lives, but it doesn't change the fact that we are omnivores and I refuse to be guilt-tripped for something that is completely natural.

Je m'y ferai jamais, je crois...

C'est quelque chose de relativement commun de ne pas vouloir se voir dans un miroir tel que l'on est. Du moins quand cette image ne reflète pas l’idéal qu'une personne se fixe. Un gros paquet de Vegans ne sont surement pas exempt de ce petit vice de personnalité.
 
via : http://www.greenetvert.fr/2012/05/03/un ... ntroverse/

Destiné au jeune public (les enfants de 6 ans et moins), « Vegan is Love » est selon l’éditeur, l’initiation des jeunes lecteurs « au végétalisme comme un style de vie de sensibilité et d’action. »
Si le message n’est pas remis en cause, certaines photos heurtent les parents. Les images d’animaux enfermés derrière des barreaux dans des cages surpeuplées ou celles qui dévoilent des tests sur les animaux, ont été jugées inappropriées pour les enfants.
 
Destiné au jeune public (les enfants de 6 ans et moins), « Vegan is Love » est selon l’éditeur, l’initiation des jeunes lecteurs « au végétalisme comme un style de vie de sensibilité et d’action. »
Si le message n’est pas remis en cause, certaines photos heurtent les parents. Les images d’animaux enfermés derrière des barreaux dans des cages surpeuplées ou celles qui dévoilent des tests sur les animaux, ont été jugées inappropriées pour les enfants par les faiseurs de consensus, les formateurs de pensée culturelle -et mercantile- et d'aliénation et leurs chantres volontaires et involontaires à la vue basse.

Fixed :)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PHmbvuIhExs[/youtube]

C'est triste de pas considérer ce non dit durant l'enfance comme participant à une propagande culturelle.

J'aime beaucoup le nom de l'éditeur : Eatocracy (et vlan ! ^^)

Et j'me suis permis de faire un ptit screen :

1TTyR8AJ7
 
Retour
Haut