à RTL on rit des tortures affligées pour le bien de la science

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour, départ en vacances et bouchons monstrueux sur A1 (à cause d'un drame : une voiture ayant pris le périphérique parisien à l'envers ), alors je zappe sur les radios. Je ne connaissais pas l'émission "les aventuriers de l'impossible" qui passe à 14h au moins le mardi sur RTL. Aujourd'hui c'était sur la peur et ses effets physiologiques. Le scientifique explique ses expérience en parvenant à montrer que le sentiment d'effrois peut être supérieur à l'amour maternel chez les poussins.
L'attachement maternel est un sentiment puissant chez le poussins et l'objet de ce sentiment est le premier visage qu'ils voient en sortant de l'oeuf. Les scientifiques on placé un robot, et les poussins ont autant d'attachement avec ce robot qu'avec leur mère. Ils ont refait l'expérience en faisant en sorte que le robot attaque les poussins à la naissance, ceux ci n'ont pas développé d'attachement maternel et ont développé à la place une terreur pour cet ersatz de mère : rire généralisé des animateurs de l'émission... :confus:
Si vous pouviez laisser un message pour leur dire ce que cette réaction vous inspire, je vous laisse le liens et l'émission qui est intéressante au demeurant mais qui gagnerait à intégrer l'éthique à la science au lieu de systématiquement les dissocier.
http://www.rtl.fr/emission/les-aventuri ... impossible

Merci.
 
Nous sommes quelques personnes a avoir commenté, ça serait bien qu'ils puissent prendre en compte ...
 
j'ai rien a dire à ça , c'est navrant :(
 
J'ai laissé un commentaire aussi. A défaut de changer leur mentalité, ça aidera peut-être à ce qu'il se dise "on va perdre des auditeurs si on continue à faire les crevards".

(Cependant, on "inflige" des tortures, on ne les "afflige" pas. C'est plutôt nous qui sommes affligés par les tortures infligées.)
 
Je sais qu'on est sencé pouvoir rire de tout, mais là franchement... j'ai plutot de la peine pour ces pauvre poussins.

C"etait pas un rire nerveux desfois? J'ai pas entendu cette emission.
 
Cest comme lexperience avec les bebes singes qui sattachaient a une mere robot ou qui restaient attaches meme si la mere singe leur faisait du mal...
 
Oui Elysiona ! Peter Singer en parle dans la libération animale... La "science"... Elle n'est pas si différente de ces religions exotiques qui peuplent notre imaginaire et qui nécessitaient des sacrifices. Dans les deux cas le sacrifice est justifié car il est nécessaire, il répond aux besoins impérieux d'une cause supérieur, sacrée.

Non le rire n'était pas nerveux, il est inacceptable d'en rire même si les présentateurs pensent que ces tortures sont justifiés.
 
Les médias, comme RTL entre autres, sont constitués de monstres d'humains attardés égocentriques et nombrilistes qui se croient supérieurs mais qui en réalité sont plus des merdes que la merde elle-même !!
 
Retour
Haut