A y est

Zoe Pompon

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/12
Messages
4
Score de réaction
0
Localité
Aquitaine
Bien le bonjour.
Ca me titillait depuis un moment et depuis le début du mois, j'ai sauté le pas et je suis devenu végétarienne.
C'est assez récent et je ne maîtrise donc pas tout mais j'avance, doucement mais surement.
Je me suis fait un petit schéma pour organiser mes repas sur la journée. Je pense que cela sera utile au début.
Je vais à la pêche aux infos ou je contacte les services consommateurs pour me faire des listes, genre bonbons et chewing gums sans gélatine, fromages sans présure...
Je traîne aussi pas mal dans le magasin bio près de mon taf, j'essaye et je valide... (ou pas !) lol
Voili voilou.
Ah oui, depuis samedi j'ai aussi stoppé la cigarette pas de rapport mais bon, ça me fait :whistle: plaisir de l'écrire...   :whistle:
 
Bienvenue et félicitations pour ton engagement, autant vg que pour la clope :)
 
salutation.
 
Merci pour l'accueil, ça fait plaisir.

Merci aussi pour les encouragements pour "l'arrêt cloppes". Etonnament, je trouve ça assez facile mais je reste prudente. Je pense que c'était le moment idéal pour arrêter et que c'est super important.

Sinon mon mari m'a posé plein de questions hier sur le végétarisme, il avait du croire que ça allait me passer vite... Il a meme tenté avec plusieurs plats à base de viande mais a vite abandonné devant mon "nan" accompagné d'une grimace :rolleyes: ... Fallait bien qu'il teste.
Je pense que ça ne sera pas le seul à tester d'ailleurs (surtout avec les repas de fêtes qui arrivent).

Sympa pour les liens, vu que c'est super calme niveau boulot, je vais aller voir ça.

Bonne journée à tous.
 
Zoe Pompon":2ti8he9r a dit:
Je pense que ça ne sera pas le seul à tester d'ailleurs (surtout avec les repas de fêtes qui arrivent).
Effectivement, ce ne sera pas le seul test que tu auras à subir. Si tu marques nettement ton refus, ça devrait bien se passer et clarifier la situation auprès de ton entourage : "je suis végé, je ne mange ni viande ni poisson et pas d'exception"
 
En fait j'ai été très explicite : pas de chair animale... Mais on m'a quand même dit : même la volaille? ou : heureusement qu'il te reste le poisson... Pppfff, va y avoir du boulot!

J'explique donc les grandes lignes, j'ai imprimé des docs pour ma mère et il n'y a qu'avec mes filles (qui ont 8 ans) que j'ai vraiment expliqué les choses dans le détail.

Après, bien ou mal perçu, ça restera mon choix.

Par contre, c'est avec la belle famille que ça va partir en live, mais c'est habituel les rares fois où je les vois (chasseurs...).

Mais tu as raison, il faut être nette.
 
Un petit conseil avec ta doc. Laisse là rangée tant qu'on t'interroge pas au sujet du végétarisme. Le but d'un repas de famille (et encore plus à Noël) est de passer un bon moment qu'on soit végé ou omni.
Si on te demande le pourquoi de ton végé, répond simplement. Si on t'interroge un peu plus, tu peux éventuellement sortir ta doc (le mieux, c'est quand même d'avoir les infos dans ta petite tête).
Mais je pense que le mieux est que ce sujet ne soit pas abordé dans un 1er temps (il y a d'autres sujets de discussion quand même !)
 
Les infos sont bien dans ma petite tête, je tiens à te rassurer.

La doc était très bien détaillée et les infos très interressantes... Et c'est à ma mère que je l'ai donné. Je voulais qu'elle prenne le temps de voir ça tranquille.

Va pas croire que je distribue ma doc à tout le monde et que je me cache derrière ;)

Je suis d'accord avec toi sur les sujets de conversation en (belle)famille... Après, la réalité n'est pas toujours en adéquation avec tes souhaits.
 
kob27g":bxae3pwb a dit:
Mais je pense que le mieux est que ce sujet ne soit pas abordé dans un 1er temps (il y a d'autres sujets de discussion quand même !)

Quand il y a un végétarien à un repas de famille, c'est le premier sujet de discussion, nécessairement ^^
 
Bienvenue à toi !

Tu va voir, arrêter la viande c'est pas compliqué, contrairement à la cigarette.
Mais contrairement à la cigarette, arrêter la viande, pour tes proches, c'est comme si c'était mal, voir même parfois quelque chose de mortel :mmm:

Enfin bon, j'espère que ça se passera bien avec la famille :)
 
Retour
Haut