Abattages sans étourdissement Manifestation

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
PAGE FACEBOOK-> http://www.facebook.com/events/212861778852553/

Grande manifestation nationale et européenne contre l'abattage sans étourdissement et le premier projet européen d'abattoir exclusivement rituel, à Guéret.

RDV le samedi 13 avril 2013, à 13h, Place Bonnyaud, à Guéret (23000).

Cet établissement de torture ne doit pas voir le jour !

L'abattage sans étourdissement, c'est un animal que l'on force à entrer dans une machine de torture qui va l'empêcher de se débattre lorsqu'il voit arriver un énorme couteau, qui lui tranche la gorge, en s'y reprenant à plusieurs fois (dans la plupart des cas). Il va ensuite agoniser pendant de longues minutes, la gorge tranchée, pédalant de douleur et de détresse sur un sol souillé d'excréments et de sang.

Mobilisation nationale et européenne !
Les choses bougent, il ne faut pas lâcher !!!

Le projet d’abattoir rituel de Guéret est un symbole fort, celui du détournement de la dérogation européenne à l'étourdissement et de l'acceptation de la souffrance animale et de risques sanitaires, financés par des fonds publics. Premier projet d'Europe de ce type (tous les autres abattoirs pratiquant l'abattage sans étourdissement étant mixtes).

Sera présente, la sénatrice de l'Ain, Mme Goy-Chavent, qui a déposé deux propositions de loi: l'une pour l'étiquetage des viandes issues de l'abattage rituel, l'autre pour que l'étourdissement soit rendu obligatoire pour tout abattage, y compris rituel.
D'autres intervenants seront annoncés à mesure de leurs confirmations.

Marche pacifique, happening, intervenants. Nous allons hurler plus fort que jamais notre opposition à ce projet et à l'abattage à vif. L'abattage conventionnel est une horreur, mais en attendant une prise de conscience générale, interdire l'abattage sans étourdissement serait déjà un progrès.

Nous vous demandons de vous munir de "boites à meuh", il s'agit de ces petites boites qui font "meuh" quand on les retourne, d'une rose et de visuels "parlant" sur panneaux. Pour les personnes d'autres pays, n'hésitez pas à amener un drapeau: Manifestation européenne !

IMPORTANT: Tout message, visuel ou slogan à caractère raciste ou anti religieux est formellement interdit.

ÉVÈNEMENT BÉNÉVOLAT (nous avons besoin de votre aide pour coller les affiches, faire le service d'ordre, la mise en scène...): https://www.facebook.com/events/1409782 ... ext=create
 
Après Gannat, guéret ... 2 bleds pas très loin l'un de l'autre, où il ne fait pas bon vivre pour les animaux.

Tu vas à la manif Yola ?
 
Karouba":kfuqhdfv a dit:
Après Gannat, guéret ... 2 bleds pas très loin l'un de l'autre, où il ne fait pas bon vivre pour les animaux.
Et des endroits bien reculés.
 
Oui, c'est clair !

J'y serai en tout cas, j' ai pris mon ticket avec le car de L214.
 
Je n'irais surment pas.
Etourdissement c'est violence et réveil les tripes à l'air.
Plus d'abattoirs c'est bien mieux (oui, je sais je rêve :'( )
 
L'étourdissement a pour but que l'animal n'ai pas conscience lorsqu'on l'égorge. Il y a certes des ratés mais c'est quand même moins pire qu'un abbatage à vif avec égorgement sans étourdissement, non ?
Moi aussi je suis contre tous les abbatoirs mais "en attendant" je pense que c'est important d'exiger le moins pire pour les animaux même si on est soi même végéta*ien-ne. Parce que si ce ne sont pas les végés qui vont la rue, ce ne sont pas non plus les omnivores !

Après moi j'y vais parce que ce n'est pas très loin de chez moi et que je suis disponible, si c'était très loin, je n'irai sans doute pas.
 
Non, c'est encore une horreur de plus, ça ne change rien pou_r l'animal selon moi étourdissement ou non il souffre, a peur et la plupard se réveil après de toute façon;
 
Rien ne t'empêche d'aller à ce genre de manifestation avec des visuels abolitionnistes et végétariens. C'est une occasion de faire entendre ce discours-ci.
 
gothikaaie":883gwuuu a dit:
Je n'irais surment pas.
Etourdissement c'est violence et réveil les tripes à l'air.
Plus d'abattoirs c'est bien mieux (oui, je sais je rêve :'( )
http://www.l214.com/opposition-construc ... oir-gueret
La manifestation, c'est surtout contre l'ouverture d'un nouvel abattoir. (Et le fait est qu'il y aura d'autres manifestants que L214 et des végés, puisque c'est un abattoir sans étourdissement.)
 
Oui tout a fait per0nne c'est contre l'ouverture d'un nouvel abattoirs mais je pense que si des personnes viennent aussie pour un meilleur abattage des bêtes cela peut aussi être un bon point :)
 
J'irais bien aussi. Je vais voir si c'est possible.
Karouba, tu habites près de la Creuse ?

Au sujet de la Creuse, c'est peut-être reculé, encore que je ne sache trop ce que cela signifie, mais c'est aussi un creuset de mouvements ouvriers et de luttes sociales, en particulier Guéret. Le Limousin en général l'est aussi d'ailleurs.
 
J'ai passé mon enfance en Creuse, puis dans l'Allier, maintenant je suis à Bourges dans le Cher.

Ca serait cool que des gens de vegéweb viennent, je me sentirai moins seule ^^

Yola tu viens ?
 
Je trouve personnellement que c'est une perte de temps. Il n'y a pas de grandes différences au niveau de la souffrance animale (les animaux ne sont pas si inconscients que ça en réalité, ils sont sonnés c'est tout). La vraie raison d'imposer l'étourdissement est la sécurité du personnel de l'abattoir car les animaux se débattent moins et du coup on peut abattre davantage d'animaux dans un temps plus court. Malgré cela il y a un climat général de racisme qui pousse à s'intéresser à l'abattage rituel. L'abattage rituel permet d'abattre moins d'animaux à la minute.
 
Oui et non,
s'ils abattent rituellement même les animaux non destinés à certaines religions, c'est qu'a grande échelle, on ne regagne pas le nombre d'animaux morts par le temps de changer de système
 
Karouba":k2w2wavm a dit:
Yola tu viens ?

Ben je suis en négociation... :confus: Comme toujours avec mes parents :rolleyes: plus qu'une semaine pour réussir :( j'espère y arriver :)

J'ai encore deux arguments a balancer, je vais voir si sa marche. :)
 
a-t-on le droit d'être comme moi viscéralement opposé au racisme et à la xénophobie et pour la tolérance religieuse dans une société laïque ET contre l'abattage rituel ?

heureusement que OUI!

quand à savoir si il est inutile de se battre contre une forme de mise à mort vu qu'on est contre toutes les formes de mise à mort, je pense comme Lao Tseu que tout chemin, même de mille lieues, commence toujours par un premier pas ... les radicalités se nourrissent finalement l'une l'autre
 
Mentionner Laozi sur un fil qui parle d'abbatage, c'est pas mal...

(ceci est une référence à Tintin)
 
haha^^ et mettre la translitération moderne internationale comme tu viens de faire c'est pas mal non plus :)
(mais Laozi les français percutent pas lol)

ah t'es féministe en plus... moi mec féministe... je multiplie les handicaps sociaux :)
 
Peter95":33l615ia a dit:
haha^^ et mettre la translitération moderne internationale comme tu viens de faire c'est pas mal non plus :)
(mais Laozi les français percutent pas lol)

Désolée, j'ai vécu en Chine un temps alors j'ai acquis certains automatismes d'écriture ou de prononciation auquel je fais plus trop attention (mais c'est du pinyin, je crois pas que ça soit international vraiment).
Après les 2 noms commencent par "lao", je pense que ça aide quand même.

Pourquoi féministe "en plus"? En plus de quoi?
 
Retour
Haut