Abus policiers : 3500 personnes privées de nourriture végétalienne !

Jcette

Broute de l'herbe
Inscrit
12/12/08
Messages
216
Score de réaction
0
Localité
Ecolieu Végane "La Belle Verte"
Site web
belle-verte.over-blog.com
Sommet de l'OTAN : 3500 personnes privées de nourriture végétalienne depuis plusieurs jours !

http://libestrasbourg.blogs.liberation.fr/actu/2009/04/otan-les-rfrs-r.html
01/04/2009

Otan : les référés rejetés

OTAN - Les six référés liberté examinés hier par le tribunal administratif de Strasbourg ont été rejetés aujourd'hui. Des citoyens et la Ligue des droits de l'homme contestaient, à l'occasion du sommet de l'Otan, l'installation de nouvelles caméras de vidéosurveillance, la mise en place de zones de sécurité limitant la liberté de circulation et la création d'un fichier informatique recensant les habitants de ces zones.

Il est "légitime et indispensable que des mesures de sécurité à l’échelle des menaces proférées et des expériences du passé soient prises", a notamment estimé le président du tribunal. Par ailleurs, un autre référé liberté devrait être introduit, concernant le refus d'entrée sur le territoire national de ressortissants allemands, bloqués à la frontière depuis mardi alors qu'ils acheminaient à Strasbourg la cuisine roulante végétalienne du camp anti-Otan installé au sud de la ville.
"La bonne raison que les autorités avaient d'empêcher ces dangereu-ses-x terroristes d'entrer sur le territoire français est qu'il transportaient des armes : des couteaux de cuisine !", raille la coordination anti-Otan : "Par cette décision, les autorités tentent d'affamer la contestation. D'autres personnes furent interdites de territoire sous prétexte de clous, de marteaux et autres outils nécessaires à la construction du village".

Des sources policières françaises ont confirmé à l'AFP la "non-admission" sur le territoire français de plusieurs personnes, mardi et mercredi, "pour des raisons d'ordre public". Ces mesures ont été prises dans le cadre de l'application de l'article 23 régissant l'Espace Schengen qui a été mis en pratique depuis le 30 mars, comme lors de chaque grosse manifestation internationale susceptible d'attirer des contestataires violents ou faisant peser une menace sur l'ordre public, selon ces sources.

En guise de protestation, les manifestants anti-Otan se sont rendus sur le pont de Kehl, où les attendait un imposant cordon de policiers allemands en tenue anti-émeute. La circulation entre la France et l'Allemagne a été bloquée pendant quatre heures. Quatre personnes auraient été interpellées et placées en garde à vue.
T.C.
http://www.lalsace.fr/article/anti-...stoppee-a-la-frontiere-a-lauterbourg---564268
Le 01/04/09 à 12:16

Alsace Anti-Otan: une "cuisine roulante" stoppée à la frontière à Lauterbourg

Trois personnes à bord d'une «cuisine roulante» destinée à approvisionner le camp des anti-Otan à Strasbourg ont été stoppées mardi à la frontière franco-allemande au niveau de Lauterbourg (Bas-Rhin), a-t-on appris auourd'hui mercredi auprès de la police allemande.
Le véhicule, qui s'apprêtait à passer en France, a été arrêté à la mi-journée par des policiers français, selon la même source, qui ajoute que la conductrice, qui circulait avec deux hommes, était fichée comme appartenant aux «black blocks», mouvance regroupant des militants radicaux considérés par les autorités comme potentiellement violents.
Selon un porte-parole de la Coordination anti-Otan, les trois passagers ainsi que le véhicule seraient toujours bloqués côté allemand mercredi en fin de matinée et les policiers auraient confisqué les couteaux de cuisine.
La «cuisine mobile», surnommée le «sabot» et prévue pour fournir une nourriture végétalienne, devait approvisionner environ 3.500 personnes, a-t-il précisé. «La nourriture est en train de se gâcher et les gens sur le camp n'ont rien à manger», a-t-il déploré. «Par cette décision les autorités tentent d'affamer la contestation», a déploré la Coordination dans un communiqué diffusé mercredi matin.
http://www.france-info.com/spip.php?article273698&theme=69&sous_theme=69
02/04/2009-[13] - AFP

Sommet Otan: une cinquantaine de personnes interdites d'entrer en France

STRASBOURG, 2 avr 2009 (AFP) - Une cinquantaine de personnes qui voulaient participer à Strasbourg au contre-sommet de l’Otan se sont vu signifier l’interdiction d’entrer en France depuis mardi, a-t-on appris jeudi auprès des autorités françaises et allemandes.

Selon la police fédérale allemande interrogée à Kehl, l’interdiction de franchir les frontières françaises a été signifiée à 52 personnes sur la totalité du territoire allemand, dont 32 dans le Land du Bade-Wurtenberg, frontalier de la France. La police française fait état d’une quarantaine de refoulements aux frontières. Il s’agit de militants de gauche soupçonnés de violences et figurant sur des "listes noires" que les polices des deux pays se sont communiquées, selon ces sources. Ces listes recensent aussi les militants de droite qui se sont fait connaître pour des violences ainsi que les hooligans interdits de participer aux rencontres sportives. Parmi les 50 personnes refoulées figurent les sept accompagnateurs d’une "cuisine roulante" qui n’a toujours pas réussi à passer la frontière, malgré au moins deux tentatives depuis mardi. Selon la police allemande, il s’agirait en fait de deux fourgonnettes vétustes, âgées de plus de 30 ans, qui auraient de toute façon été stoppées par la police française parce qu’elles sont tout à fait hors norme. Par ailleurs, un bus du parti Die Linke (parti de la gauche radicale) a été retenu pendant environ quatre heures à la frontière de Breisach, avant d’être autorisé à entrer en France. Strasbourg, transformée en ville fortifiée, accueille vendredi et samedi avec les villes allemandes de Baden-Baden et Kehl les 26 dirigeants de l’Otan et ses deux nouveaux membres, la Croatie et l’Albanie pour un sommet qui marque le 60e anniversaire de l’Alliance atlantique.
 
c'est bien une stratégie guerrière, on affame les troupes... génial que les anti-otan soient nourris vgl !! le vglisme devient la nourriture officielle de la contestation !! VGL, fournisseur officiel des contestaires :) Excellent !
 
Encore une fois on voit l'efficacité du travail de police, et l'intérêt pour eux des "fiches" et autres fichier EDWIGE pour contrôler la population et les militants...
 
Retour
Haut