Acceptation de soi - Perte de poids - Avis

Ptit_Pimousse

Avale du tofu
Inscrit
11/7/12
Messages
809
Score de réaction
0
Localité
Lille
Site web
ptit-pimousse.tumblr.com
Bonjour à tous,
Voilà je suis encore jeune (17ans), mais j'ai entrepris un régime cette année, où j'ai perdu 10kg. Je faisait 1m55 pour 58kg et maintenant je suis à 47kg à jeun le matin.

Mais... j'aurai du garder une photo de moi à mon ancien poids car j'arrive pas à me comparer à ce que j'étais avant, et je me trouve toujours grosse. Ce qui me dérange surtout c'est que j'ai des jambes plutôt fines mais mon buste est vraiment très gonflé, toujours. Je crois que c'est génétique, parce que bon, j'ai un IMC de 20 fin je suis pile poil nickel mais je ne suis pas mince je suis ronde. Et je n'arrive toujours pas à l'accepter, et je songe à reprendre un petit régime, pour descendre déjà à 45kg dans un premier temps.
Mais mon entourage ne me comprend pas, et n'arrête pas de me dire que ce n'est pas la peine, que je suis mince, que je dois arrêter, mais rien à faire c'est parler avec une sourde parce que seule ma vision de moi compte...

Je fais du sport (jogging chaque semaine 40-50mn, sport au lycée, 10-15mn d'abdo/fessiers tous les jours et là je vais commencer le Yoga le jeudi soir aussi)

Et voilà j'aurai juste voulu avoir votre avis, si vous avez des conseils pour que j'arrive à m'accepter... parce que ça me bouffe c'est vraiment énervant. J'ai toujours voulu être mince, et vu que j'ai un petit squelette je suis sure et certaine que c'est possible que je sois mince... je peux y arriver avec de la volonté, mais voilà je sais pas, ça me bloque de 1) parce que j'ai peur de passer pour une anorexique et que ma mère me crie dessus (elle est obèse et du coup impossible pour elle de comprendre que je veuille encore mincir) et de 2) parce que j'ai peur que si je mincis encore je mincisse des jambes et non du buste et que je finisse une fille aux jambes de baguettes et je trouve ça horrible.

En fait j'fais un 34/36 en bas et un 38 en haut, pour vous dire, j'suis disproportionnée c'pas une blague :><: Gros bide, fines cuisses/jambes. Et j'trouve ça moins harmonieux que fine taille grosses hanches/fesses/cuisses.
 
Bon, déjà, une chose : tu es mince ! 36 -38 sont des tailles minces. :)


Ensuite, il existe plusieurs morphologies différentes. Si j'ai bien compris, tu dois avoir une morphologie dite en "triangle". Sur les sites féminins de mode, tu devrais trouver des conseils vestimentaires adaptés à ta silhouette ;)

edit : http://www.journaldesfemmes.com/mode/silhouette/
 
En tant que couturière, je peux te dire que rares sont les personnes qui font la même taille partout.
Après, je crains qu'un régime te fasse effectivement les jambes encore + fines.
Cherche plutôt quel genre de fringues te va. Peut-être un joli corset, qui affinera légèrement ta taille ? Avec une jupe style tutu, qui donnera un peu de volume à tes hanches, c'est à tester :)
Et si tes jambes sont très fines, il y a des collants à rayures horizontales qui donneront l'illusion qu'elles le sont un petit peu moins.
 
bonjour
le yoga (qui est avant tout une démarche philosophique)t'aidera peut-être à changer le regard que tu portes sur toi même.
 
Y a pas aussi possibilité de cibler avec du sport dans une salle de muscu les endroits où tu voudrais perdre ?
J'y connais rien, j'ai pas fait de sport depuis la fin du paléolithique, c'est donc juste une idée en passant. :)
 
Je trouve que 47kg pour 1,55m c'est tout à fait normal.
Si tu fais une taille de plus en haut, c'est peut-être à cause de ta poitrine? Dans ce cas c'est plutôt positif ;) Ou peut-être que tu as simplement de larges épaules, ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être grosse.
Si c'est ton ventre qui te pose problème, tu fais déjà ce qu'il faut comme sport, y'a plus qu'à attendre que ça se muscle!
Je ne te conseille pas du tout un régime, tu as un poids tout à fait normal, et il y a des chances que comme tu le crains tu mincisses des cuisses aussi.
 
Quand Fushicho donne des conseils en matière d'activité physique :rolleyes:

Muscler une partie du corps ne la fait pas maigrir spécifiquement, par contre, on peut la faire tonifier.
En clair : faire des abdos ne permet pas d'éliminer spécifiquement la graisse abdominale, mais permet d'avoir un ventre plus "tonique", moins rond. Ça aide :)

Sachant que les abdos ne se limitent pas aux grands droits, il y a aussi les obliques, les muscles transverses, les carrés des lombes. Sachant aussi qu'il est plus difficile de muscler la partie basse que la partie haute. Donc, il faut varier les exercices d'abdos. Il n'y a pas que le crunch !

De même, privilégier une alimentation plus digeste, pour éviter les ballonnements, éviter le sel pour éviter la rétention d'eau, apportent un plus ;)
 
J'ai à peu près la même morphologie que toi, même si j'arrive plus ou moins à avoir la même taille en haut et en bas (ça dépend des vêtements), et j'ai perdu pas mal de poids pendant 3ans (c'est stable depuis 2ans), je suis passée de 71kg pour 1m60 à 55kg.

Je confirme que tu ne pourras pas réellement changer ta morphologie en "perdant du poids" car ça renforcera l'aspect "jambes fines" (seul le sport peut un peu les muscler), mais tu peux très bien mettre en valeur ce que tu as.
Je ne m'y connais malheureusement pas du tout en mode ni en conseils beauté, mais il parait que les tailles empire mettent en valeur (c'est ce qu'on a dit à ma mère qui a la même morphologie que moi sans les épaules de déménageur XD). Porter des couleurs en bas et du sombre en haut aussi. :)

Attention aux abdos, parfois ça donne du volume au lieu d'un ventre plat, c'est pas forcément une question de graisse (même s'il y en a un peu sur le corps, logique), mais parfois aussi une question de squelette (pour la largeur des hanches, de la cage thoracique, etc.).

Et enfin, faut apprendre à s'aimer, je sais que c'est difficile et long, mais la diversité c'est ce qui fait la beauté de l'espèce humaine.
(Je suis passée par là aussi, surtout que toutes mes amies sont du type : petite poitrine, taille fine, épaules invisibles, grosses fesses et hanches rondes. Je trouvais ça plus féminin, finalement... Il y a autant de féminité que de femmes.)
 
Bisous d'acceptation de soi, de la part de quelqu'un qui ne peut rien faire pour changer d'apparence (maladie à la con qui fait ce qu'elle veut de moi ^^).
Ne cherche pas une perfection, car tu ne l'atteindra jamais, cherche à te sentir bien avec toi même. Apprends à aimer ce que tu ne peux changer, c'est beaucoup plus simple que l'on croit. Des fois il faut juste se dire qu'on se juge plus durement que les autres ne le feraient. Assis toi 5 min dans une rue passante et regarde les autres, ils sont tous différents, et pourtant ils sont fragiles, complexés, etc
 
Salut Pti pimousse,
je te comprends car je suis un peu dans la même situation que toi. J'avais songé à faire de la chirurgie un moment pour régler un défaut physique. Malheureusement, cette opération n'est pas possible pour des raisons techniques et financières.
Aussi, je me suis résigné à accepter ma situation. Comme l'on dit d'autres avant moi cela passe par une forme d'acceptation, sinon cela devient une obsession et on fini peut être par passer à côté de l'essentiel.
 
Oui... va fait pas mal de temps que j'essaie de m'accepter, surtout que là en ayant perdu en tout et pour tout 16kg à mon âge, c'est pas mal. J'ai un ventre assez tonique, bien dur surtout sur les obliques que je travaille un max.

Je lis des bouquins sur la vieille philosophie chinoise, et j'me suis achetée un livre sur la méditation, j'espère que tout ça va s'améliorer rapidement (jsuis d'un naturel stressé et impulsif en plus u_u)

Merci pour vos conseils, je pense effectivement que je n'ai plus que l'option "mise en valeur" pour m'aider. ^^'
Il faut que j'arrive à m'aimer <3 Vous avez raison... c'est bête en plus, tout notre entourage nous aime mais nous on s'aime pas.. Pff j'suis bête. ^^'

Je vais appliquer vos conseils =D Et surtout.... bon courage à toutes les personnes qui sont encore mal dans leur peau après les efforts qu'ils font. Courage !! On va y venir à bout !
 
C'est marrant, en lisant ton message, j'ai de suite pensé à la méditation !
Je te conseille de méditer tranquillement, en portant ton attention sur ta respiration. Tu vas apprendre à écouter ton corps, à mieux comprendre ses besoins. Le yoga a le même effet : au bout d'un mois de pratique du yoga, j'avais l'impression de "mieux l'habiter", et dès que j'ai commencé à l'écouter, je suis devenue végétarienne ! C'est ton regard sur ton corps qui va changer en 1er, le reste viendra en suivant. Tu verras, le yoga et la méditation t'apprendront qu'on n'"a" pas un corps, on EST notre corps... Ça change vraiment tout.

Pour t'estimer un peu mieux, essaie de te demander, dans ton for intérieur, le plus sincèrement possible, ce pour quoi tu es contente de toi, ce que tu trouves bien dans ton caractère ou dans tes actes passés... Ça peut être un premier pas vers la réconciliation...
 
Aïe Aïe Aïe...
Je crois que je suis en train de compenser mon manque de clope par la bouffe...
Ca fait 15 jours maintenant, je pense que ça devrait bientôt passer, mais c'est agaçant...
Heureusement, les vacances arrivent ce week end, je vais essayer de perdre mes deux kilos que j'ai accumulé récemment là... Jvais essayer de manger plus de cru, et du sport tous les jours !
*déterminée* *déterminée* *déterminée*
 
houla ça fout les jetons ton dernier message ! C'est pas en 2 jours qu'on perds durablement 2kg, et c'est surement pas en se mettant une rafale de sport et en bouffant que des carottes rappées.
Prends ton temps, bois, fais gaffe à ce que tu bouffes mais en te permettant un repas plaisir une fois par semaine pour pas craquer (s'agit pas de devenir moine pdt 1 mois puis de défoncer le frigo par trop de privations), et le sport doit être allié au plaisir de la pratique. Si ton seul objectif est de perdre du poids et que l'effort physique n'est pas ton truc, tu vas pas tenir le coup longtemps.
Dc Trouve toi une activité sportive qui te plait, quelle qu'elle soit, et vas y progressivement (tu peux augmenter ton temps d'entrainement hebdo de 1,2 par an, au delà tu vas générer de la fatigue et dc du dégout et l'arrêt).
Si ton entourage familiale est un frein à ton équilibre allimentaire, tu peux tjrs te prendre une piole ou aller à l'internat.
D'un autre côté il est facile de tomber dans l'excès inverse, la perte de poids est qq chose de grisant et addictif ; là aussi il faut apprendre à gérer.
Bon courage
 
J'allais répondre mais aerobiose a résumé ce que j'en pensais : la pire des choses je crois c'est de se transformer en son propre garde-chiourme près à taper sur la gueule à son corps au moindre pas de travers.

Surveilles, oui, mais surtoit vis AVEC ton corps, et pas contre lui. (dit celui qui n'a pas vraiment de considération pour le sien... <_<)
 
Non j'ai l'habitude de faire du jogging toutes les semaines (1 à 2x) et en vacances tous les jours, mais moins intense ;)
Sinon oui pour la bouffe bien sur j'ai l'habitude de faire des régimes, je suis pas du genre à manger que de la salade verte au jus de citron et boire du thé... Je sais très bien que je ne vais pas tenir. Mais il faut que je me reprenne vraiment en main, je ne mange plus que des féculents en ce moment, du pain de l'avoine, avec du sucre et des oléagineux, miam miam mais aie aie...
 
faire une vie de régime ce n'est pas vraiment la solution... Je vois arriver l'effet yoyo...

Comme tu l'as dit tu as 17 ans :) tu n'as pas encore ta physionomie finale. Et oui, avec un IMC normale, tu es mince. Reste plus qu'à te mettre en valeur.

Je comprends bien le fait que tu n'arrives pas à te voir comme tu es maintenant, parce que tu conserves l'image d'avant la perte de poids. Ca met du temps avant de changer. Tu vas t'y habituer peu à peu.
Adapte un régime alimentaire varié et équilibré, continue ton sport régulièrement, ton corps va s'harmoniser et trouver son équilibre, si tu dois perdre, alors tu perdras.
 
Acceptation de soi et Perte de poids

Bon déjà je ne pense que sa soit le poids qui soit en remettre en question,si on ce base uniquement sur l'IMC,tu est a 20 donc tu ne doit pas descendre au dessous par le biais de régime ou autre,tu n'a pas besoins de maigrir.Pour l'alimentation mange équilibré,en te basant sur les AJR (pas au "mg" près),un peu d'activité physique comme la marche,course a pied juste pour le "plaisir".Si tu ne sait pas comment équilibrer ton alimentation soit tu t’informe sur le net (demande des sources sur la nutrition sur le forum ou des conseils sur le forum mais bon tout le monde ne maîtrise le sujet)ou sinon tu vois un nutritionniste,si tes au lycée il ce peut qu'il y en est vienne dans ton établissement.Je pense que vous vous attardé tro sur le "poids".

Je pense que c'est un problème d'acceptation de soi,dans notre société les femmes doivent être belle,ne pas avoir de poids,de bouton,de poils,tout les jours tu vois des pub ou les femmes sont fines,parfaites et pour cause on modifie leur visage via Photoshop.Pareille pour la télé ou les femmes sont une fois de plus fine,maquiller,elle sont sélectionner,et il prenne les plus belle,celle qui corresponde a la norme de beauté.Tout ceci je pense influe sur notre opinion de la beauté,car a force de voir ces images tout les jours,on les considère comme reflétant la beauté,la réalité,on nous dicte ce qu'est la beauté alors que tout cela n'est qu'illusion.Il faut savoir que toute les pubs sur la beauté ne ont pas faite par hasard,si les industries balance un pognon fou dedans c'est que sa marche,ces pub tu les voient depuis toute petite alors forcement sa a des conséquence au bout de plusieurs année,la beauté et devenue une histoire de fric,pareille pour le sport,notre corps et devenue quelque chose a rentabiliser,a exploiter,sa rapporte énormément,il ne faut pas tombé dans le piège.De plus notre société et vachement basé sur l'apparence(habille,physique etc...) et un tas de préjugé naisse uniquement de par notre apparence,nous en avons conscience car nous aussi jugeons les gens de part leur apparence.Après on a aussi envie de plaire au gens,et c'est la qu'il faut resté soit même car changer pour les autres ne risque pas d'être la solution.Quand tu regarde les gens,est ce qui t'arrive de te dire que quelqu'un est moche ? Voire Très moche ? Leur fait tu des compliments quand il sont beau ? Est ce que tu juge les gens par leur apparence ? De part ce que j'ai vue sur le forum via les trombinoscopes et ce que j'ai vue en vrai je n'est trouver aucune personne moche mais que des gens beau,chacun ayant leur particularité,leur défaut,leur parsonalité.

Je pense aussi que le physique prend trop d’importance,et ce au détriment de ce que tu est,tes pensées,tes capacités intellectuel,ta gentillesse,de ta culture général,de ton vécue.N'est pas peur du jugement des autres,accepte ton corps "humain" tel qu'il est,soit fier de ton corps,si tu a des soit disant "Default" alors accepte les,je suis sur que sa te rendra différent des autres,accepte tes proportions,accepte d'être unique c'est sa qui fait ta beauté,ta particularité.Il ne faut pas que sa te "bouffe".Pourquoi veut tu être "mince" ? Et tu sur que c'est ce que tu veut ? Que représente "être" mince pour toi ? La minceur représenterais t'elle pas la beauté ? Ou bien représente t'elle une certaine pureté,représentant la personne qui ne ce goinfre pas de nourriture ? Qu'est ce que la minceur représente,te fait penser ?

Ton entourage te trouve mince et ne comprend ton choix,Pourquoi ? je ne sais pas ce que tu qualifie ton "entourage" mais je pense que les meilleurs personnes qui peuvent te juger sont tes parents,tes frères,tes soeur,tes cousins,tes grands parents...,et ce te connaissant bien,connaissant ton vécue,depuis toute petite seul, ces personne la peuvent te juger.

L’acceptation de soi est en quelque sorte liée au autre,L'acceptation de soi signifie accepter sont corps tel qu'il est,mais il y a autre chose,l'acceptation de soi même,le soi même intérieur,qu'est ce que tu veux ? Comment veut tu être ? Le physique a t'il une importance pour toi ?L'acceptation de soi dépend des autres ou uniquement de toi ? Je pense que l'acceptation de soi va directement dans la culture du meilleur de soi.Prend conscience te toi,de tout ton être,de ta présence sur terre,prendre contact avec soi même est très facile,il suffit de prendre conscience de ta respiration,concentre toi dessus pendant quelque seconde,minute,prend conscience de cette état,n'est il pas agréable ? Je pense que ce qui te conseille le yoga ce révèle être une bonne idée. C'est ta pulsion de vie,chaque personne qui t'entoure la possède,tout les personnes sont en quête vers le bien,il veulent être aimé.Quand quelqu'un te fait un compliment sur ta beauté,savoure ce compliment,accepte le,ne te pose pas de question sur la sincérité de ce compliment fais de même si tu trouve quelqu'un de beau.C'est grâce a sa que l'acceptation de soi est possible.Il faut que tu te libère de tes peurs,celle si on un effet dévastateur sur toi,essaye de comprendre l'origine de ces peurs,Peur du regard des autres ? Peur de sont corps ? Peur de ne pas plaire aux autre ?

J'aime bien le conseille donner par "Kahte",le fait de regarder pendant 5mn les gens dans la rue,les observés,et regardé leur fragilité,leur complexe,leur façon d’être,cela te permettre de prendre conscience de beaucoup de chose.

Accepte toi t'elle que tu es,prend soin de toi,fait ce dont tu a envie,et soi en constante recherche du meilleur de soi.
 
Wow Yola...!!! :kiss:
 
Retour
Haut