Accepteriez-vous de m'aider à identifier des plantes (pour mes lapins) ?

le dernier 6 et 6 bis est bon famille des laiterons et pissenlits, il pique au bout et c'est ok

si tu ne donnes que laiterons, pissenlits et plantains lancéolés ou longs, le lapin sera très, très heureux !
 
Emma":1xjnx051 a dit:
le dernier 6 et 6 bis est bon famille des laiterons et pissenlits, il pique au bout et c'est ok

si tu ne donnes que laiterons, pissenlits et plantains lancéolés ou longs, le lapin sera très, très heureux !

Merciiiiiii !

Mouais... bien sûr, ce qu'on sait bon pour eux, ben j'n'en ai que deux dans le jardin ! :confus: Pô drôle !!! :'(
Mais je sais ce qu'ils auront en plus de d'hab' ce soir !!! :p
Merci ! :)
 
N'oublie pas le foin, toujours du sec à disposition sinon ............
 
Voui ne t'inquiète pas !!! ;) Je connais les lapins. :)
C'est les plantes que je ne connais absolument pas ! :oops:
 
VioletteOurson":glmf0ntf a dit:
J'vais poster mes gosses devant en leur disant de bien regarder, qu'ils verront la plante grandir !! Ca devrait les occuper !!! :whistle:

:D Excellente idée !
C'est vrai qu'avec les fleurs ce sera plus facile.
Le cumin/carvi/peut-être fenouil ou aneth sauvage as-tu essayé de frotter une feuille entre les doigts et sentir si ça a une odeur d'anis ?
 
Heu... :oops: Entre mes doigts nan paske pas possible pour moi mais entre mes mains et heu... ça n'a pas d'odeur, ou alors l'odeur de la verdure, de l'herbe si je puis dire. :confus:
 
Ce sera sans doute pas du fenouil alors ... et puis vu la racine :rolleyes:
Toi ou quelqu'un de ta famille bien sûr je sais que tes petites mains sont un peu hors circuit petit ourson :kiss:
 
Je confirme la 6 ressemble à un pisselit géant ou une chicorée sauvage, ya juste les petites épines le long des feuilles qui me fait douter sur l'espèce exacte.

Sinon ouai le plantain tu peux les gaver avec ^^

Plantain lancéolé
planta10.jpg


Plantain major
plantain.jpg


Tu en trouve sans peine dans les fossés aux abord des voies de passage où l'herbe a tendance à être piétinée (car oui, l'herbe piétinée est aussi un habitat favorable :p)
 
peut être un laiteron rude

tapes "laiteron" dans images, il y a pas mal de variétés,

c'est sûr c'est bon pour eux
 
Ni le maraicher, ni le commun, mais je pense que c'en est une variété oui :)

Peut-être effectivement le rude qui ne serait pas encore mature (d'où les épines encore petites)
 
violette, tu pourras refaire des photos quand les plantes seront en fleurs ? Ca aide vachement à l'identification
Et, accessoirement, nous décrire leur odeur
Je confirme pour la bryone, toxique
La 4, je pense à un Fumeterre officinal
La 6, si elle fait bien des fleurs comme les pissenlits (capitules jaunes), c'est bon, tu peux leur donner
Il me semble distinguer, dans l'arrière plan, du mourron blanc : si c'est bien du mourron blanc, tu peux leur donner sans problèmes. (les mourrons à fleurs bleues et rouges sont toxiques, par contre)
 
Merci ! :)

Vouip je referais des photos une fois les fleurs présentes (je ne savais pas que tout ça en faisait en fait :oops:).

Pour le mouron blanc vouip je sais. Je l'ai découvert aujourd'hui en fait ! :D
Donc la 6, après vérification, ressemble bien à un Fumeterre officinal et n'est pas bon pour les lapins.

Un grand merci !! :)
 
Toutes les plantes font des fleurs, mais elles sont parfois très discrètes ^^
 
Nan le 6 est bon !!!!!!!!!!!!!

(ou alors tu voulais mettre un autre numéro )
 
ah, oué, pas mal ce site.
Y a quelques trucs qui m'étonnent : les sachant commestibles pour nous, j'aurais pas cru que c'était toxique pour les lapins, comme la paquerette.
Mais dommage qu'ils ne précisent pas les noms latins.
Par exemple : pour le mouron bleu, sur la photo, c'est clairement la Véronique de Perse.
Alors que ce que j'appelle Mouron bleu, Anagallis foemina, a les feuilles beaucoup + ressemblantes au mouron des oiseaux, d'où le risque de confusion lorsqu'il n'est pas en fleur
Sinon, par rapport à tes photos : Marguerite cite juste quelques Euphorbes, mais il faut savoir que toutes les Euphorbes sont très toxiques. L'Euphorbe réveille-matin Euphorbia helioscopia est facile à reconnaitre, adulte. Mais au stade 2-3 feuilles, tu peux aussi la confondre avec le mouron si tu fais pas gaffe. Heureusement, c'est facile à vérifier : toutes les euphorbes laissent couler une sève blanche (se laver les mains après y avoir touché). Je dis ça parce qu'il me semble en avoir vu sur tes photos.
 
Retour
Haut