acide lactique VGL ?

di79

Jeune bulbe
Inscrit
19/5/08
Messages
91
Score de réaction
0
Localité
parthenay
coucou

juste une petite question : l'acide lactique, végétalien ou pas ????

je suis limite déshydratée et j'ose pas boire mon super jus de pomme industriel. (et oui je lis même les etiquettes de jus de fruits depuis que j'ai trouvé dans un jus de carotte de l'huile de poisson ! )

merci :D
 
moi aussi j'ai lu la définition sur wikipedia mais j'ai pas tout compris. ils disent où on en trouve mais pas trop d'où ça vient.

bon, j'ai plus qu'a boire de l'eau !!
 
L’acide lactique vient aussi la fermentation des végétaux. C’est pour ça que l’on en trouve dans des produits sans ingrédients « lactés »…
En revanche, le jus de pomme « industriel » a toute les chance d’avoir été filtré a la gélatine de porc…
Comme c’est Pomme Trouble, ou rien !
:confus:
 
burck. filtré à la gélatine de porc ???!! c'est pour tous les jus de fruits industriels ça? de mieux en mieux...
 
a bah génial. Si je comprend bien c'est finit les jus de fruits. Ou alors il faut que j'investisse dans une centrifugeuse mais qui sait, les fruits sont peut-être eux aussi piqués avec des "cochonneries" !! (oui oui je sait ils sont piqués mais j'espère que c'est pas avec du "cochon" !!)

Mais ça veut dire quoi filtré avec de la gélatine de porc ?
 
C'est majoritairement les jus clairs qui sont filtrés, essentiellement jus de pommes. On trouve d'ailleurs certaines bouteilles où il est indiqué « Non filtré ». Ça rassure :)
 
Je crois que l'acide lactique s'appelle ainsi par ce que sa présence a été révélée par du lait, un peu comme l'eau de chaux et le dioxyde de carbone. De plus l'acide lactique est également présent dans le corps humain, c'est un déchet produit par nos muscles lord de certains types d'effort (endurance par exemple). Bref, il n'y pas automatiquement présence de lait.
 
Moi aussi j'apprends pour la gélatine de porc. Génial. Vraiment génial.
En tous cas, merci pour l'info.
 
ma aproel ils savent plus quoi inventer come horreurs!jveux pu manger moi!!!
 
moi je bois du 100% pur jus de chez au*han, vous croyez qu'il peux être filtré par cette me*de ??
 
mon mari est parti chez dar*y voir les centrifugeuse pour qu'on se fasse nos jus
 
gothikaaie":3c6odycg a dit:
mon mari est parti chez dar*y voir les centrifugeuse pour qu'on se fasse nos jus
ohh yeahhh j'ai un livre super la dessus!!!
sa s'appelle ''LA Bible des jus'' hummm jus d'orange avec du gingembre c'est excellent....mais bon la mienne est morte et j'ai plus les moyen de m'en repayer une pour l'instant :'(

pas grave, on a de super jus naturel non filtré a l'épicerie du coin :p
 
moi je prend les sous sur la réserve pour le permis...il en a vu une bien à 70 euros..je vais l'acheter demain en plus hier j'ai du acheter un fer à repasser car mon fer avait cramé..pfff
 
kerloen":29ssux4z a dit:
oui, mais les jus de pomme bio, sont filtrés avec de la gélatine bio !! he oui !
quoi ? non, rien...
Donc si je comprends bien il faut le faire soi-même ou prendre du precisé "non filtré".
Est-ce que vous connaissez des marques garanties sans ce système de filtrage? (c'est pour me faciliter les courses).
 
Et si c'est marqué "naturellement trouble" - c'est ce qui est marqué sur mon jus de pomme bio que j'ai récemment acheté? Vous croyez que c'est bon qu'il est pas filtré?
 
En principe il n'a pas été filtré, et donc niet pour la gélatine.

Après si le doute persiste et que c'est une marque "qu'on aimerait bien avoir sûr", autant prendre directement contact avec eux pour leur poser la question je dirais :) (sans forcément mettre en avant le coté éthique animal)
 
Retour
Haut