ACNE ... boutons, points noirs ...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Alors moi j'ai un gros problème. c'est les boutons sur mon visage.

ados j'en ai eu mais rien de grave, ça m'a jamais de rangé.

là j'ai 26 ans et j'en ai jamais eu autant.
ça commence à devenir fort gênant pour moi.

donc si vous connaissez des remèdes, des marques ... :)
 
Un tit remède de grand-mère qui me vient de ma mamie : le masque à la tomate (par contre, tu as légèrement l'air d'une andouille pendant ce moment... enfin, d'une grosse tomate serait plus exacte! :p )
Tu coupes une tomate en tites tranches et tu les mets sur les boutons pendant environ 15 minutes le matin et le soir. Après tu rinces bien avec un savon surgras. Et ce pendant environ quinze jours.
Ou une lotion à base d'huile d'olive (25 cl) avec environ 100 gouttes d'huile essentielle de lavande
Ou sinon, friction du visage avec un bout de citron vert ou d'ail. (vive l'odeur de l'ail après ^^)
Après, il y a aussi la théorie du jus de trois carottes chaque matin...

Dis moi ce qu'il en est, sinon je peux te trouver encore d'autres choses, j'ai pleins de livres dessus, sur ces méthodes naturelles
 
Il y a aussi tout ce qui est huile essentielle/hydrolat/macérat huileux... etc... de tea-tree, ylang-ylang... etc... qui sont réputées pour leur rôle seborégulateur.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur Aroma-zone si tu envisages de faire toi-même ton produit.
 
Et tout dépend du type de peau. Des boutons sur une peau grasse, si on rajoute du gras, ça aide pas. Sur une peau sèche, une lotion qui a pour fonction d'assécher la peau, ça rend les choses plus terribles, etc, etc...
 
Et il faut savoir si c'est hormonal ou pas, parce si c'est le cas, tu peux mettre ce que tu veux, si tu ne soignes pas la cause ça ne fera rien ^^
 
Et en cas de gros bouton qui a l'air de te dire "perce moi", met un peu de dentifrice dessus durant une nuit, laisse agir, et le lendemain, retire la croûte, le bouton sera desséché, et là, tadam!
Mais oui, de l'acné à 26 ans, pas très normal... Changement de pilule il y a peu? Ou autre?
 
L'Elfe":1muz37xw a dit:
Mais oui, de l'acné à 26 ans, pas très normal... Changement de pilule il y a peu? Ou autre?
euhhh si si tout à fait normale, l'acné adulte existe :'(
(si si j'en suis victime, ainsi que ma mère, mon frère et ma soeur)
 
personnellement, une amie à moi a connu un retournement assez impressionant au niveau de son acné en utilisant du beurre de karité bio sur son visage (a appliquer après la douche ca les pores sont ouvertes et le produit pénètre mieux). Ca agira mieux aussi sur une peau gommée régulièrement (gommage très doux)
je ne dis pas que ca va forcément marcher sur toi, mais il faudrait essayer
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=7517
 
quasiment 23 ans, et même problème ! J'avais eu un répis en arretant le fromage (les laitages ne me réussissent pas du tout), mais je doisen consommant de temps en temps et là BLAM c'est la cata directe. Rajoutons à ca période de règle et ca donne quelque chose de pas glamour.
Ado j'avais testé plein de traitements à la con (j'ai eu plus de peau sur le visage, allergie rouge vive, petits points rouges, allergie au soleil... à croire que la dermato testait sur moi tous les produits de la parapharmacie) et finalement ce qui fonctionne le mieux c'est le masque à l'argile je crois. Ca peut limiter la casse, ca assèche les boutons, la peau, ca assainit les pores... Et l'arrêt des crèmes Yves rocher (trop riches pour moi je pense... ca me file des boutons !).

J'ai aussi la nette impression que j'ai une peau pire quand je suis en ville, que durant les vacances. Cet été j'ai fait 2 semaines de rando, j'avais une peau impecc. De retour en pleine ville et BLAM points noirs.
 
Pour les peaux sèches l'argile la plus douce est déjà un calvaire (j'en ai eu comme des brûlures), alors méfiance, ce n'est qu'à appliquer que sur les zones de points noirs ou boutons ;)

Pour ce qui est des crèmes Yves Rocher je connais pas mal de monde à qui ça a donné des boutons, mauvaise formule ? Ma mère a carrément eu es boutons à cause de leur gommage :/

Et je confirme, les points noirs adorent la vie en en ville ^^"
 
Pour ce qui est des crèmes Yves Rocher je connais pas mal de monde à qui ça a donné des boutons, mauvaise formule ?
Il suffit de lire les compositions des produits Yves Rocher pour se rendre compte que ses produits c'est 95% chimique et 5% pseudo naturel.
@dame fée. Il ne faut pas attendre un séchage total, de plus il faut une épaisseur mini (1cm) pour éviter cet assèchement trop rapide.
 
Sinon, j'ai une petite "astuce" qui aide à nettoyer la peau et à réduire l'apparition des boutons! Enfin, normalement, je n'ai pas "testé" ça sur assez de gens pour être sûr.


Si on vit en ville/ a un boulot "salissant", ce qu'il faut faire c'est nettoyer matin et soir sa peau à l'aide de lait démaquillant, même si on ne se maquille pas. Ca permet d'enlever la graisse qu'il y a sur la peau, et donc réduit les boutons. Et, pour les peaux sèches, le lait permet d'hydrater un peu =3
Et aussi, ce que je fais c'est que j'enlève le lait démaquillant avec de l'eau rafraichissante puis enlève le tout avec de l'eau du robinet.

Pour moi, ça marche plutôt bien ^^
 
Première chose à vérifier: ton mode de contraception. Il se peut très bien que la cause soit là.

Deuxième chose: laves-tu tes pinceaux à maquillage? Et tes serviettes de toilette? (c'est con, mais un pinceau pas lavé depuis 2 jours me colle des boutons).

Troisième chose: te nettoies-tu bien le visage? Le minimum est nettoyant (savon ou mousse) et lotion. Et crème.

Quatrième chose: l'HE de tea tree est nickel sur les boutons: elle les dégomme vite. A mettre sur un coton-tige et à appliquer sur le bouton.

Enfin, de l'argile bien sûr: j'utilise la verte (mais j'ai une peau métissée donc épaisse, ne te décape pas la peau avec, et préfère éventuellement l'argile rose).
 
5/10 minutes au dessus d'une casserole d'eau très chaude par semaine, avec 1 serviette sur la tête. après tu peux faire 1 gommage doux (genre avec un gant de hammam/de crin) mécanique, mois de risque d'allergie!
pas de maquillage, peu de sucre et de gras, donc éviter les produits industriels!

bien dormir et beaucoup boire, ne pas fumer
 
janic":1ba4n76i a dit:
Pour ce qui est des crèmes Yves Rocher je connais pas mal de monde à qui ça a donné des boutons, mauvaise formule ?
Il suffit de lire les compositions des produits Yves Rocher pour se rendre compte que ses produits c'est 95% chimique et 5% pseudo naturel.
N'empêche que leur gel nettoyant au pamplemousse est l'un des rares à me convenir si bien ;)

Autrement les conseils d'Olympe me semblent bons à suivre.

Je suis moi-même dans une période pas géniale quant à l'état de ma peau suite à un arrêt de contraceptif... Drôle de retour à l'adolescence, j'avais oublié comme c'était désagréable. Ca m'apprendra à vouloir atendre d'avoir des menstruations régulières, où à vivre en ville, à manger des sucreries, boire du lait ...
 
----- je prends aucune contraception depuis des années.
peut être que c'est hormonal, je ne sais pas. je sais que je ressens les signes des règles très forts ( douleurs, sensation de gonflement, fatigue,envie de rien faire).
peut être que mes hormones sont trop fort lol. ( j'irais voir le docteur).
----- je ne fume pas
----- vegeR depuis bientôt 2 ans ( mange rarement d'œuf, pas de lait ni yaourt, mais bcp de fromage)
----- je me maquille que les yeux
------ je bois que de l'eau
------ je dors bcp bcp bcp
----- et j'ai la peau super grasse ( je brille dès le matin :s )

j'ai bien noté vos conseil (merci :):):):) ) certains vais essayé... mais je ne comprends pas le principe de mettre de l'huile alors que j'ai la peau grasse et boutonneuse lol.
 
Dame-Fée":1qk0p9th a dit:
C'est comme le beurre de karité, très gras mais apparemment il ferait des miracles ^^
Oui gras mais ne laisse pas de résidus de graisse sur la peau. Il faut pas en mettre sur le nez, et y aller molo sur la zone T du visage en général.
Je met un bandeau ou un serre-tête quand je l'applique, pour ne pas que les cheveux qui entourent le visage s'en impregent, ils paraitraient un peu gras
On peux aussi reconnaitre les zones grasses de son visage en sur un visage non maquillé et non crémé en tapotant un papier de soie
 
Il y a aussi le gel d'aloe vera, qui assainit bien sans graisser (puisque pas de graisse)
Tu peux essayer le beurre de karité, mais en très petite quantité. L'huile de nigelle de temps en temps assainit très bien aussi.

J'ai appris par expérience que le nettoyage/démaquillage trop fort pouvait rendre la peau encore plus grasse. Qu'utilise-tu ?
 
Retour
Haut