acné et viande

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Croyez-vous qu'un régime sans viande peut réduire l'acné?

Je pose la question tout à fait au hasard.. Avez-vous eu l'impression d'avoir une peau plus belle?

Une amie approche de la quarantaine et souffre tjs d'acné depuis son adolescence. RIEN n'y fait! Elle a tout essayé. Elle est au bord du suicide car elle est comédienne et on ne fait tourner que les gens qui ont une peau saine..
 
On lit à pas mal d'endroits que l'acné peut être liée à la consommation de lait. Un geste simple à essayer, tout pareil pour les maux de tête à répétition (là je confirme): la suppression pendant quelques semaines de la consommation de lait, pour voir :)
 
Perso, en cours de diet, on nous a rien dit sur une corrélation entre acné et aliments...
mais bon, c est pas pour cela que ca existe pas...

certains aliments riches en histidine provoquent de l'urticaire:
fraise, kiwi, thon, oeuf...
on peut donc imaginer que certains puissent jouer d une maniere ou d une autre sur l'acné.

J'ai lu un doc sur la prévention des cancers ou ils disent
Ce qui inhibe les cellules immunitaires:
Dépression et amertume
Émotions rentrées
Isolement social
Négation de sa véritable identité
(par exemple son homosexualité)
Sédentarité

Ce qui STIMULE les cellules immunitaires:
Régime méditerranéen,
cuisine indienne, cuisine asiatique
Emotions exprimées
Acceptation et sérénité
Soutien de l’entourage
Acceptation de soi
avec ses valeurs et son histoire
Activité physique régulière

"Les Réflexes anticancer au quotidien"
Donc si le fait de nier sa propre identité, le fait de s'accepter en tant que végé peut stimuler les defenses immunitaires, voir combattre l'acné...
 
certains homeopathes accusent tour à tour, le lait, le chocolat, le sucre...
N'oublions pas que l'acnée est un bouton, donc résultente de la séborrhée, glande séborhée, liée au systeme endocrinien (hormonal).
Maintenant, toutes les théories s'affrontent (j'ai même entendu qu'il fallait + b*iser pour moins avoir d'acnée...). S'il y avait vraiment une cause identifiée, je pense qu'on ariiverai vraiment + à s'en débarasser... Il faut surtout faire attention à tous les produits décapants, irritants, séchants (...) que prescrivent nombre de dermatho..
 
trop tard !
j'étais super boutonneux. je suis devenu vg juste après... désolé.

en tout cas, le seul truc que je peux dire, c'est que l'acnée, ça conditionne à mort la vie d'un ado. De beaucoup de gens en fait, car évidemment la phase ado est cruciale... si y avait un remède miracle, ça changerait la vie d'un paquet de boutonneux.:)
 
Comme jm, j'essaierais d'arrêter le lait. je connais une personne qui a fait disparaître ses problèmes d'eczéma ainsi.
 
J'ai entendu dire que consommer de la bouffe trop grasse agravait les problèmes de peau... mais comme il a été dit plus haut, si il y avait une solution miracle tout le monde la connaîtrait ..
 
ma petite femme a pris aussi roacutan, il parait que c'est hyper costaux comme truc... et alors la, les tests... bon ok, désolé...
 
Lringot":146rmrqt a dit:
y a roacutan ..
je l'ai fait juste avant de devenir vg...

Mon copain l'a fait apres etre devenu vg...

Ca marche bien en tout cas !
j'ai eu aussi Roacutane à l'"époque"> c'est tres efficace mais beaucoup d'effet indésirables : assechement des muqueuses (yeux, levres..), affaiblissement musculaire...
 
jmtrivial":2plw4cqh a dit:
On lit à pas mal d'endroits que l'acné peut être liée à la consommation de lait. Un geste simple à essayer, tout pareil pour les maux de tête à répétition (là je confirme): la suppression pendant quelques semaines de la consommation de lait, pour voir :)
oui j'ai lu pas mal de trucs sur le lait. Je lui en parlerai. Niveau migraine j'ai essayé et j'ai tjs la migraine donc ça ne fonctionne pas pour moi. Par contre j'ai un meilleur transit.
 
bon ben c'est pas lié alors.. J'ai aussi entendu n'importe quoi.

Je sais ce que c'est car j'en ai souffert aussi et j'ai fait le roaccutane aussi ;). Mon amie a fait ce traitement aussi mais c'est revenu après quelques années.

Je crois aussi que si on est à fleur de peau (comme elle) on risque d'avoir des problèmes de peau, on somatise.. Elle a vécu et vit tjs des trucs pas faciles (enfant adoptée, maladie génétique, pas de boulot, difficultés financières, tentative de viol.... )Donc elle n'est pas sereine.
 
moi aussi g plein d'acné et je peux vous dire que sa pourri la vie...
Est-ce que vous connaisez des médicaments qui peuvent la soignier?
 
Tu as vu un dermatologue?

Sinon le roaccutane est efficace (mais parfois ça revient) mais ça assèche les muqueuses et la peau et tu dois surveiller ton foie, c'est un peu désagréable et contraignant. Mais après tu regrettes rien :)
 
Il y'a une chose qui joue dans l'acné c'est le sommeil. Je n'ai jamais eut beaucoup de boutons mais depuis que je suis maman mon sommeil est soumis à rude épreuve. Et quand j'abuse sur le sommeil il n'est pas rare que des boutons apparaissent.
Ca peut donc être un facteur à surveiller. D'autant que le manque de sommeil joue aussi sur le moral.
Et pour finir, je dirais que pour ton amie un psy pourrait aussi être une bonne solution car effectivement je pense que le moral joue sur la santé. Et quand bien même ça ne marcherait pas sur l'acné, quitte a en avoir autant être bien dans sa peau.
 
Moi aussi j'ai beaucoup d'acné qui m'a longtemps gâchée la vie (d'ailleurs j'ai aucune photo de cette époque...)
Je ne pense pas que ce soit en rapport avec le viande.

J'ai essayé des crèmes, des antibiotiques mais je crois que ce qui a encore le mieux marché sont les remèdes de grand-mère :
- je buvais tous les jours 33 cl de jus de carottes. Eviter chocolat et charcuteries (pour le second pas de problème ;))
- s'exposer au soleil une dizaine de minutes / jour
- ne pas y toucher sinon désinfecter
- se laver régulièrement les mains surtout si on a tendance à se toucher le visage
- bien se démaquiller et nettoyer sa peau, j'éviterais aussi les fond de teints et cie

Et à 15 ans, j'ai pris la pilule Diane 35 qui agit contre l'acné (je la prends toujours d'ailleurs, j'ai peur que ça revienne sinon...) :><:

Mais tout cela ne sert à rien contre le facteur stress...
 
Ben tu sais c'est marrant car j'ai essayé ce que tu dit, pris la même pilule et tout et mon acné ne partait pas. Je trouve que c'est un truc qui se soigne encore très mal, et on part du principe que ça ne fait pas mal (ce qui est parfois faux d'ailleurs) et qu'on n'en meurt pas. C'est vrai mais psychologiquement ça fait bcp de dégâts à une période où on est déjà hyper fragile.
 
ouai, si roacutan marche pas, après c'est diane 35 pour tout le monde... :) enfin, bon, on se comprend. depuis que celia (my wife) a arrêté, pas de retour de bouton. sa soeur, un petit peu... 50/50
 
Je suis assez enclin à l'acnée. J'ai remarqué plusieurs facteurs. La viande et/ou le lait, j'en ai beaucoup moins depuis que j'en mange plus ou peu pour le lait. Le stress joue beaucoup. J'avais souvent des poussées juste avant les vacances et avant les rencontres amoureuses. Je pense que le régime carné joue beaucoup parce que j'en ai presque plus depuis que je suis vg.
 
Retour
Haut