action barquette

Ah ouais mais après tu publies l'album, hein?
 
lelfe":1b59ggfj a dit:
CheekyBoy":1b59ggfj a dit:
Jcette":1b59ggfj a dit:
L'objectif principal des actions barquettes est de pouvoir prévenir les médias d'une telle action pour qu'ils se déplacent et fassent un article ou un sujet sur cette action militante.
Sans happening impressionnant ou hors du commun les médias ne viennent pas.
Une action barquette qui a eu une couverture médiatique est une vraie réussite.
Attirer les passants n'est pas le but premier.
Exactement. Même principe que les opérations brutales - forcément très controversées - d'Act up-Paris. PeTA fait dans le visuellement violent, mais sans ça, pas de couverture médiatique. Quant à la ménagère et son gosse, ils s'en remettront. On voit pire sur TF1 tous les jours et là au moins ça fait réfléchir, car même si les gens n'arrivent pas tous à la conclusion qu'il faut devenir végéta*ien, ils se posent au moins la question de savoir pourquoi une telle opération a lieu et auront avec un peu de chance quelques remords lorsque rentrés chez eux ils raconteront lors du dîner et en coupant leur langue de bœuf avoir vu des humains en barquette. Et peut-être avaleront de travers. Ce qui ne serait pas arrivé si on s'était contenté d'installer un stand avec dégustation gratuite de carottes et tofu, où trois clampins se seraient arrêtés.
les stand de dégustation de produits végétariens me semblent assez complémentaires avec les actions provoc, non?
Oui, je suis d'accord. Mais le stand tout seul aurait bien peu de succès, c'est là où je voulais en venir. :)
 
CheekyBoy":57ekwswj a dit:
lelfe":57ekwswj a dit:
CheekyBoy":57ekwswj a dit:
Exactement. Même principe que les opérations brutales - forcément très controversées - d'Act up-Paris. PeTA fait dans le visuellement violent, mais sans ça, pas de couverture médiatique. Quant à la ménagère et son gosse, ils s'en remettront. On voit pire sur TF1 tous les jours et là au moins ça fait réfléchir, car même si les gens n'arrivent pas tous à la conclusion qu'il faut devenir végéta*ien, ils se posent au moins la question de savoir pourquoi une telle opération a lieu et auront avec un peu de chance quelques remords lorsque rentrés chez eux ils raconteront lors du dîner et en coupant leur langue de bœuf avoir vu des humains en barquette. Et peut-être avaleront de travers. Ce qui ne serait pas arrivé si on s'était contenté d'installer un stand avec dégustation gratuite de carottes et tofu, où trois clampins se seraient arrêtés.
les stand de dégustation de produits végétariens me semblent assez complémentaires avec les actions provoc, non?
Oui, je suis d'accord. Mais le stand tout seul aurait bien peu de succès, c'est là où je voulais en venir. :)
Ho, si on propose de la bonne vg-bouffe bien présentée, on va bien avoir quelques visites :YE: non?
Enfin le seul stand auquel j'ai participé, on avait des tracts (plein), on avait rien pu prévoir à manger, il faisait moins douze, et la seule visite qu'on a eu c'était un mec de la municipalité qui voulait notre autorisation pour le stand et qu'on recule le stand sur les marques au sol prévues pour. C'était passionant! (et on a été malades). Mais bon, j'espère que je participerai à des actions plus concrètes une fois sur montpellier. D'ailleurs y a quelques jours je suis tombée sur un stand du CLAM anti vivisection.
 
Retour
Haut