Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
snoopyne":v4szal60 a dit:
http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/30/sterilet-solution-miracle-pour-augmenter-production-viande-en-argentine_n_3674970.html

C'est à se demander si certains n'ont pas un stérilet dans la boite crânienne (qui aurait empêché le développement de leur cerveau...) :rolleyes:

Je suis choquée du nombre de veaux qu'elles ont, 5 à 7... Je pensais que leur souffrance était plus vite abrégée, c'est tellement cruel :'(

Pour ma part je poste ma joyeuse contribution(bon la musique n'est plus très actuelle, je vous l'accorde) mais ça m'avait fait bien rire, de plus les commentaires sont assez drôles pour certains ;) http://m.youtube.com/watch?v=4ubOaIhlRX ... ubOaIhlRX0
 
On peut mettre tous en actualité?:
(Une actualité alors,j'ai copié le texte d'une page facebook "Défendre les animaux,et protéger la nature."
J'espère que c'est bien placé et que d'autre ne l'ont pas déja mis avant moi.


Johnny Depp est vegan/végétalien depuis qu’Amber Heard lui a ouvert les yeux sur la souffrance animale

Une source proche de Johnny Depp déclare que la star a éliminé la viande et les produits laitiers de son alimentation (ainsi que les boissons alcoolisées) pour sa nouvelle petite amie Amber Heard. Pourtant Johnny Depp n’a pas été végétarien quand il était avec Vanessa Paradis qui est végétarienne mais très fan de fourrure et cuir contrairement à la belle Amber !

Il faut dire qu’à quasiment 50 ans contre 25 ans pour Amber Heard, Johnny Depp se devait d’être en forme, et pour cela rien de mieux qu’un régime végétalien

La source anonyme déclare : «Il a aussi commencé un régime végétalien et pratique la méthode pilates après qu’elle lui ait parlé de ses avantages et maintenant il est heureux de perdre son ventre. »

Beaucoup de célébrités deviennent végétaliens et font de leur alimentation un mode de vie à part entière. Johnny Depp est certainement l’un des acteurs les plus appréciés aujourd’hui et espérons-le qu’il inspire un grand nombre de personnes à devenir végétalien !

source : nowmagazine

Super! :YE:
 
Oui sa peut être bien pour le végétalisme et la cause animale, espérons qu'il le reste...
 
Yola":2xe4cryc a dit:
Viande chevaline et souffrance

Attention, images difficiles.

L'association belge GAIA révèle une enquête sur la ‪viande‬ chevaline, tournée en Roumanie, au Brésil, Mexique et Argentine, qui comptent parmi les principaux fournisseurs du marché européen.

http://vimeo.com/70542593

OH P*TIN j'ai de violentes envies de torture :bink:
 
Beaucoup de célébrités deviennent végétaliens et font de leur alimentation un mode de vie à part entière. Johnny Depp est certainement l’un des acteurs les plus appréciés aujourd’hui et espérons-le qu’il inspire un grand nombre de personnes à devenir végétalien !

Jusqu'au jour ou finalement on apprend qu'ils mangent quand même du poisson (faut pas déconner avec la santé) ou que leur corps leur réclame des pâtisseries et/ou du fromage ( Cerveau, j'ai besoin d'un millefeuilles, vite ! :'( )
 
Les Verts allemands créent l'émoi en proposant une journée sans viande à la cantine

A moins de sept semaines des législatives, les Verts ont réveillé une campagne électorale assoupie en proposant, en pleine saison du barbecue, une journée végétarienne hebdomadaire dans les cantines.
"Les 'éducateurs verts du peuple' ont une vision de la société dans laquelle une minorité décide pour la majorité de la façon dont il faut vivre", assénait mardi 6 août le vice-président du groupe parlementaire des conservateurs de la chancelière Angela Merkel, Michael Fuchs.
"Qu'est-ce qui va venir après : la journée de la toile de jute, de la bicyclette, du tee-shirt vert ?", s'était insurgé dans le quotidien populaire Bild lundi Rainer Brüderle, candidat à la chancellerie des libéraux (FDP), les partenaires du parti d'Angela Merkel dans la coalition gouvernementale.
C'est la présidente du groupe parlementaire des écologistes, Renate Künast, qui a provoqué cette levée de boucliers en assurant à Bild : "Un 'Veggie Day' (une journée végétarienne) est un jour merveilleux pour essayer de voir comment se nourrir sans viande ni charcuterie".

60 KILOS DE VIANDE PAR AN ET PAR ALLEMAND

En fait, l'idée figure dans le programme électoral des Verts pour les élections législatives du 22 septembre. Les écologistes, qui veulent s'associer aux sociaux-démocrates (SPD) pour chasser Mme Merkel de la chancellerie, expliquent que "les cantines publiques doivent montrer l'exemple en proposant chaque jour des plats végétariens et végétaliens, et en instaurant une journée hebdomadaire sans viande".
Interrogé sur cette proposition, un porte-parole du ministre de l'alimentation a déclaré qu'il n'était "pas favorable, en général, à une mise sous tutelle. Dans le doute, chacun doit décider quand et comment il mange", a-t-il précisé. Et de souligner qu'en Allemagne "la tendance est de manger de moins en moins de viande. Mais d'un autre côté, on a naturellement besoin d'une nourriture équilibrée, et la viande en fait partie", a-t-il dit, sans se soucier de vérité scientifique.
Au pays de la saucisse et de la charcuterie, une personne mange en moyenne près de 60 kilos de viande par an. Néanmoins, environ sept millions de personnes sont végétariennes en Allemagne, soit entre 8 et 9 % de la population, et environ 800 000 sont végétaliennes, selon des chiffres disponibles sur le site internet de la Fédération des végétariens en Allemagne (VEBU).
La proposition des écologistes récoltait aussi des avis positifs. Le quotidien de centre gauche Süddeutsche Zeitung estimait de même dans un éditorial que l'appel des Verts était bien "inoffensif" au regard de ce qui se passait chaque jour dans les abattoirs.

Source : lemonde.fr

Malgré certaines réaction négatives, les allemands sont très en avance sur les français. Les "Verts" français sont loin de porter une telle idée...
 
entre 8 et 9 % de la population Allemande végétarienne ? ça me semble beaucoup quand même. Ils tirent ces chiffres d'où ?
Par contre, 1 jour sans viande (par semaine), ici en Belgique, c'est accueilli positivement. Je ne comprend pas pourquoi il y a une telle opposition en Allemagne s'il y a réellement entre 8 et 9 % de végétariens. Ou ça serait pour une raison politique ?
 
Tigresse":1eel5arm a dit:
entre 8 et 9 % de la population Allemande végétarienne ? ça me semble beaucoup quand même. Ils tirent ces chiffres d'où ?
Par contre, 1 jour sans viande (par semaine), ici en Belgique, c'est accueilli positivement. Je ne comprend pas pourquoi il y a une telle opposition en Allemagne s'il y a réellement entre 8 et 9 % de végétariens. Ou ça serait pour une raison politique ?
Ce chiffre est dispo sur le site internet de la fédération des végétariens d'Allemagne.

Ce veut dire qu'il y a plus de 90% non végé, donc surement une bonne partie d'anti-végé et d'adeptes de la saucisse
 
Prix des fruits et légumes : en hausse de 14% cet été, le bio 70% plus cher

Sur les étales des marchés, les prix des fruits et légumes battent des records de prix cet été, principalement en raison d'une météo peu clémente au printemps. C'est ce que dévoile une étude de l'association Familles Rurales publiée ce mardi dans le quotidien La Croix.

A ce rythme là, manger cinq fruits et légumes sera bientôt un luxe, voilà le premier enseignement d'une étude réalisée par l'association Familles Rurales et publiée ce mardi dans le quotidien La Croix. Le prix moyen des fruits et des légumes atteint des sommets, ils ont respectivement augmenté de 14 et 17% par rapport à la même date l'an dernier. Entre 2011 et 2012 cette hausse n'était que de 3% pour les fruits et 5% pour les légumes. La courgette est en tête du palmarès de la plus forte augmentation (+32,6%), suivie de près par les poires (+31,4%) et les pommes (+30,4%). Seule la cerise voit son prix diminuer.

Des écarts de prix faramineux

Familles rurales nous apprend dans cette étude que la France s'approvisionne de plus en plus à l'étranger, là où les coûts de production sont plus faibles. Sur les 16 produits que contient le panier, 10 provenant de l'étranger sont moins chers. Ils étaient 5 en 2010.

L'étude révèle également de très fortes disparités entre les prix des fruits et légumes dits conventionnels et les produits bios. Ainsi les fruits bios sont, en moyenne, 70% plus chers ; pour les légumes la différence est de 73%.

Les prix sont aussi très disparates selon l'endroit où vous faites vos achats. Ce sont les étales des marchés qui sont les plus chers, pour un kilo de chaque fruit et légume du panel, il faudra débourser 55,24€, contre 51,57€ en moyenne si vous faites vos courses dans les super ou hypermarchés.

La météo du printemps dernier, principale cause de cette hausse des prix

" Cette surchauffe des prix est liée à la météorologie exécrable du printemps. En 2013, il y a clairement un écart quinze jours à trois semaines dans les productions, explique Thierry Damien, président de Familles Rurales. Un manque d'offre sur les étales qui a mécaniquement fait grimper les prix.Il faut donc, surtout cette année, rester vigilant sur ce qu'on achète afin de ne pas gaspiller. Ne pas hésiter non plus à transformer les produits trop avancés ".

Cependant ce décalage vient fausser les données. " Globalement, il n'y a ni baisse ni hausse significatives par rapport à l'an dernier ", explique Luc Barbier, président de la Fédération nationale des producteurs de fruits. Il ajoute que de nouveaux relevés devraient être effectués au mois d'août pour avoir une idée précise de l'évolution des prix. " En revanche, précise-t-il, la qualité des fruits est remarquable cette année ".

L'étude de Familles rurales porte sur un panel de 8 fruits et 8 légumes. Elle a été réalisée par 76 veilleurs dans 37 départements, ils ont relevé les prix selon l'origine des produits et dans différentes surface de vente.

source : lexpress.fr


Autre actu (article un peu trop long pour faire un "Quote") :
--> http://www.lemonde.fr/economie/arti...stribution-de-les-asphyxier_3460786_3234.html

Moralité, pour manger pas cher, il faut arrêter les fruits et légumes et se nourrir d'oeufs. (Et tant pis pour ces donneurs de leçon que sont les vegans :whistle: )
 
L'Equateur se résout à exploiter le pétrole du parc Yasuni

Le président de l'Equateur, Rafael Correa, a demandé jeudi 15 août au Congrès l'autorisation d'exploiter le pétrole dans une importante réserve écologique du Parc Yasuni, en Amazonie, après avoir constaté l'échec d'un plan international pour éviter l'extraction.

"Avec une profonde tristesse, mais aussi avec une absolue responsabilité envers notre peuple et envers l'histoire, j'ai été obligé de prendre une des décisions les plus difficiles de tout mon gouvernement".

Le Parc Yasuni, limitrophe du Pérou, est une forêt tropicale humide "avec la plus grande biodiversité par kilomètre carré de toute l'Amazonie", selon David Romo, co-directeur de la station scientifique de biodiversité Tiputini de l'Université San Francisco. Environ 11 000 indigènes quichuas et huaorani vivent dans ce parc.
En 2007, Rafael Correa avait proposé à l'ONU de ne pas exploiter le bloc Ishpingo, Tambococha et Tiputini (ITT), dont les réserves sont estimées à 920 millions de barils de pétrole représentant 20 % des réserves de l'Equateur, le plus petit pays membre de l'OPEP. En échange, il demandait à la communauté internationale une compensation de 3,6 milliards de dollars sur 12 ans à titre de contribution pour la lutte contre le réchauffement climatique et pour éviter l'émission de 400 millions de tonnes de CO2, responsables des gaz à effet de serre.

1 % DU PARC NATIONAL

Cependant, durant ces dernières années, l'Equateur n'a obtenu qu'à peine 13,3 millions de dollars, soit 0,37 % des fonds attendus, selon M. Correa. Ces fonds, versés par des entreprises privées ou des pays comme la Belgique, le Chili, la France, l'Italie, l'Espagne et l'Indonésie, ont été déposés sur un compte administré par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), qui garantit le retour de l'argent aux donateurs.
"Le monde nous a lâchés", et c'est pourquoi j'ai décidé de "solliciter auprès de l'Assemblée nationale la déclaration d'intérêt national approuvant l'exploitation du pétrole" de Yasuni, a-t-il déclaré. Dans le cas où le Congrès autoriserait l'extraction du pétrole, "elle ne pourrait pas se faire sur une zone supérieure à 1 % du Parc national Yasuni", qui s'étend sur près d'un million d'hectares, a précisé le président Correa.
Après les ressources fiscales, le pétrole est la 2e source de financement de l'Equateur, avec une production quotidienne de 500 000 barils. Les défenseurs de l'environnement estiment que l'exploitation totale ou partielle du bloc ITT portera préjudice à la richesse biologique de la région, tandis que les indigènes ont déjà averti qu'ils se mobiliseraient contre.

source : lemonde.fr
 
Pour l'augmentation du prix des fruits et des légumes, une des raison et que nous avons eu un climat assez dur pour les agriculteurs, par exemple on commence seulement maintenant a avoir des tomate et autre courgette qui ont été toucher durement par les température et le climat.

Les première courgette on chopper des maladie due a une trop grande différence de température par exemple...
 
Yola":2a5kp86z a dit:
Pour l'augmentation du prix des fruits et des légumes, une des raison et que nous avons eu un climat assez dur pour les agriculteurs, par exemple on commence seulement maintenant a avoir des tomate et autre courgette qui ont été toucher durement par les température et le climat.
Ca fait bien 1 mois que tomates et courgettes sont arrivées. Ces dernières (même la production locale et bio) sont mêmes bradées. Je les trouve sans problème à moins de 2€/kg (je parle toujours de la courgette locale et bio, pas de la saloperie d'Espagne)
 
kob27g":36lxyt40 a dit:
Ca fait bien 1 mois que tomates et courgettes sont arrivées. Ces dernières (même la production locale et bio) sont mêmes bradées. Je les trouve sans problème à moins de 2€/kg (je parle toujours de la courgette locale et bio, pas de la saloperie d'Espagne)

Après je parle dans ma région, Isère, mais il me semble que tes pas loin de moi pourtant...

Sinon c'est un agriculteur bio, local (fait les panier) qui nous en a fait part, bon maintenat y'en a beaucoup.

Sinon il en ont parler dans le c'est dans l'air sur france 5, une histoire de marge des supers marché d'après eux.
 
Retour
Haut