addiction au sucre

Moi je mange du porridge le matin maintenant : flocons d'avoine, eau, pomme :)

C'est vrai que le végétalisme repousse pas mal d'aliments sucrés, surtout quand on est nul en cuisine car la plupart des trucs industriels ont du lait (je pense aux bn, aux biscuits petit dej, mes pêchés mignons...).

Par contre moi c'est les vacances donc j'ai du mal à me contrôler, ce matin j'ai mangé 8 petits biscuits, et du pain en plus du porridge, heureusement que je fais du sport sinon je grossirais.
 
C'est pour ça qu'il faut vraiment limiter la consommation de sucre pour des raisons de santé car le sucre peut amener des maladies et dans ce cas ça va un peu à l'encontre du principe du végétarisme! Après c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en suis un peu la preuve, mais je pense que ce sont vraiment les débuts qui sont difficiles car on a tendance à compenser les aliments "interdits" avec des produits sucrés, se disant qu'on ne va pas grossir, mais malheureusement on peut grossir, notamment si on consomme beaucoup de sucres complexes et rapides ensemble.
 
Et donc, c'est si terrible que ça de grossir?
Sinon, en ce qui concerne les maladies liées à la consommation de sucre, ça n'a pas vraiment de lien avec le végétarimse, ou du moins, seulement le végétarisme accé sur la santé ce qui n'est pas le cas de tous les végé.
 
Jezebel":2y4eh08z a dit:
Et donc, c'est si terrible que ça de grossir?
Ben ça dépend d'où tu pars... ça peut amener tout un tas de soucis de santé et être réellement handicapant au quotidien.
J'ai longtemps été maigre et à une époque j'étais contente de prendre du poids, maintenant j'ai peur de ne plus m'arrêter de rejoindre ma sœur à 115kg ; oui, c'est une perspective terrible, et pas seulement dans le regard des gens.
 
Je suis d'accord avec toi, Moineau (je précsie que je suis moi-même à la limte du surpoids) mais d'une manière général je perçois plus ça comme étant du "stigmate du gros" déguisé en préocupation de santé.
 
Perso je fais part de ma propre expérience je n'ai jamais été au dessus de l'IMC mini en fait, depuis mes 10 ans je pense là j'ai 16 ans et demi et je me trouve quand même gros, et j'ai la phobie de grossir je ne sais pas pourquoi. Après j'ai des légers TCA donc bon... :/
 
J'avoue avoir du mal avec l'idée de grossir, j'ai réellement disjoncté les fois où j'ai grossis la 1ère à l'adolescence puis j'ai reperdu ce poids naturellement et il y a 2/3 ans que je n'ai pas pu reperdre.
En fait il ne s'agit pas du regard des autres car j'ai un poids plutôt normal mais le regard envers moi.
J'ai tenté de me forcer à manger moins voir presque pas et arrêter tout ce qui est sucré mais au final je n'ai pas réussi à tenir jusqu'à retrouver mon poids de base, maintenant j'ai décidé de m'accepter ainsi.
Enfin je m'inquiète de l'hiver qui arrive quand je sais que je prends 2/3 kg l'hiver.

Je dis ça mais je déconseille de ne pas suivre mon exemple.
 
Retour
Haut