adieu cheveux long

Je suis aussi VGL bah mes cheveux sont toujours sur ma tête ! Fred77 t'as pas l'impression de dire des conneries là ? Le végétalisme n'a rien à voir !!!! Pfff :rolleyes:
 
Mince alors, les chevelus végétaliens que je connais doivent manger du fromage en cachette
Je suis aussi VGL bah mes cheveux sont toujours sur ma tête ! Fred77 t'as pas l'impression de dire des conneries là ? Le végétalisme n'a rien à voir !!!! Pfff
OK, VeganPower, je veux bien m'exprimer ici, mais respecte au moins ce que je dis. Est-ce que je vous parle de la même manière? Ca ne m'incite vraiment pas à rester tu sais. Si vous n'acceptez pas qu'un ancien végétalien vienne s'exprimer chez vous, je vous souhaite bon courage pour la suite. Je ne vais d'ailleurs pas aller forcément dans votre sens, ce serait illogique. Acceptez au moins que je vous contredise en argumentant, et non pas en m'envoyant des noms d'oiseaux comme ça a été fait depuis le début. Es-tu d'accord?

Bref... ;)

Mais dis-moi depuis combien de temps tu es végétalienne, et sans fromage comme c'est précisé plus haut, s'il te plaît. Sais-tu que les symptômes mettent du temps à se manifester car le corps est très résistant?

Après, c'est sûr qu'il n'y a pas que le régime qui puisse être mis en cause, mais bien le stress qui peut être la maladie de tous.

@+
fred
 
Soyons honnêtes. Ton raisonnement : « je suis végétalien, j'ai perdu mes cheveux, j'en conclue que le végétalisme nuit à la santé capillaire » me semble un peu simpliste.
- la perte de tes cheveux pourrait être causée par autre chose que ton végétalisme. Ici tu ne donnes aucune information sur ton mode de vie (stress, habitudes de sommeil, consommation de produits agressifs, fatigue, soin, etc.), mais affirme juste que tu es sûr que 10 ans de végétalisme mènent à des soucis capillaires (note qu'au passage, tu fais une jolie généralité).
- qu'en était-il de ton équilibre alimentaire quand tu étais végétalien ? Si tu n'avais pas prêté attention à respecter les fondamentaux de la diététique, alors on peut aussi avancer cet argument pour tes soucis de cheveux.
D'autre part, tu sembles penser que ton parcours de 10 ans de végétalisme est unique. Je pense que ce n'est pas le cas (j'en connais qui le sont depuis très longtemps). On observe parmi la population végétalienne une grande diversité de condition physique (même si on sait qu'en moyenne, ils sont moins souvent malades).
Prendre ton exemple et l'ériger en règle pour l'ensemble des gens, alors qu'il existe des exemples vivants qu'on peut être végétalien depuis très longtemps et en bonne santé, n'est-ce pas un peu manquer d'ouverture d'esprit et d'observation ?
 
Ho désolé fred77 j'me suis enflâmmée, mon intention n'étais pas d'être désagréable !

"fredd77"":284hzy5c a dit:
Acceptez au moins que je vous contredise en argumentant, et non pas en m'envoyant des noms d'oiseaux comme ça a été fait depuis le début. Es-tu d'accord?
Voui suis d'accord :oops:

Je suis végétalienne depuis presque 4 ans (si ma mémoire est bonne)
 
À la demande de di79 voici ses très jolis cheveux :
di79.jpg
 
Tu as de magnifiques cheveux ! Ce serait dommage de les couper, je suis sûre que tu vas trouver la solution. :)
 
Et tu veux les couper ? Ne coupe pas dedans, ils sont beaux et t'as pas l'air d'avoir peu de cheveux au contraire, donc je dirais qu'il n'y a pas le feu...easy miss garde ta chevelure et puis utilise les mixtures que je t'ai proposée... :)
 
J'avais les cheveux assez longs (jusqu'au coude) et j'en ai coupé une bonne longueur mais uniquement parce qu'ils fourchaient et cassaient aux extrémités. De plus j'avais les cheveux qui s'emmêlaient souvent car ils sont très fins et dès que je le brossais j'en arrachais pas mal. Je suis végétalien mais je ne perds pas mes cheveux plus que quelqu'un d'autre.
Peut-être est-dû au fait que je bois un demi-litre de boisson au soja enrichie en calcium et que j'ai remplacé le café par la chicorée qui contient du magnésium ? Je prends aussi de la vitamine B 12.

Une de mes collègues m'a raconté qu'elle avait été végétarienne pendant 3 ans mais qu'elle dût arrêter parce qu'elle perdait trop de cheveux. Elle m'a dit qu'elle ne prenait pas de complément donc j'imagine que cela joue beaucoup.

Un ami qui n'est pas végé a lui aussi perdu pas mal de cheveux à cause du stress engendré par son travail alors le régime alimentaire n'est peut-être pas la principale cause de perte de cheveux.

Pour terminer je dirai que cela dépend aussi du métabolisme de chacun.
 
coucou
je ne suis pas VGl, mais juste végétarienne, j'ai des amies VGl et les cheveux longs sont de rigueurs pour elles. Tu as peut êtres des carences, mais les cheveux sont surtout fragiles aux émotions (j'en ai fait l'expérience à cause d'une rupture qui m'a laissé chauve d'une coté de la tête ^^, ça a repoussé je vous rassure)
L'important pour les cheveux c'est le cuir chevelu c'est là que les racines viennent prendre leurs forces, car les longueurs ne sont que de la kératine morte (seuls la racine du cheveux est vivante), donc on traite la peau avec des produits phyto ( l'huile d'olive vierge, l'argan, ou les huiles essentielles aides bien)ou avec de l'argile (blanche, rouge ou verte ça dépends de si gras, sec, sensible) et pour les longueurs ont coupes les fourches, et on hydrate avec du karité bio, ou si tu ne veux que du terroir tu fais une mayonnaise végan très riche (beaucoup de sorte d'huile)et tu te laves les cheveux à l'eau tiède (pas le cuir chevelu juste les cheveux) tu recouvres de ces masques et une vieille serviettes, une nuit avec ce drôle de chapeau, tu rinces le lendemain, et promis ça aide. Je promets pas des miracles mais au moins ça les empêcheras de faire des fourches.

J'espère avoir apporter une pierre à ton édifice capillaire.
 
hélas la photo date d'un an.
merci pour toutes vos idées. :mdrpano:"édifice capillaire"
j'écris du boulot. :D Chut faut pas le dire.
30ans aujourd'hui
 
Joyeux anniversaire!

(et comme cadeau, demande des cheveux!! lool pfff jsuis nulle) :jesors:
 
bon annif miss
 
MERCI

KaTt`":21kgoyh4 a dit:
Joyeux anniversaire!

(et comme cadeau, demande des cheveux!! lool pfff jsuis nulle) :jesors:
:tongue: très drôle !
 
HiHi :p
 
- la perte de tes cheveux pourrait être causée par autre chose que ton végétalisme.
Oui, c'est vrai, j'en ai d'ailleurs parlé, le stress jouant beaucoup que l'on soit omnivore ou vegan.

- qu'en était-il de ton équilibre alimentaire quand tu étais végétalien ? Si tu n'avais pas prêté attention à respecter les fondamentaux de la diététique, alors on peut aussi avancer cet argument pour tes soucis de cheveux.
J'en ai parlé dans la présentation. Mais si tu veux bien, je te retournes la question: qu'est-ce que pour toi l'équilibre dans un régime végétalien?

Prendre ton exemple et l'ériger en règle pour l'ensemble des gens, alors qu'il existe des exemples vivants qu'on peut être végétalien depuis très longtemps et en bonne santé, n'est-ce pas un peu manquer d'ouverture d'esprit et d'observation ?
J'ai simplement remarqué que cela n'est pas possible sur le long terme, que ce soit pour les autres ou pour moi. Je ne connais pas d'exemples vivants sur le long terme. Après certains peuvent tenir plus ou moins longtemps, mais je pense qu'à ce niveau c'est le mental qui joue, ainsi que la condition physique de départ, ou le capital génétique.
Si je manquais vraiment d'ouverture d'esprit et d'observation, alors je ne serais pas là.

Ho désolé fred77 j'me suis enflâmmée, mon intention n'étais pas d'être désagréable !
lol Pas de souci :)

Je suis végétalienne depuis presque 4 ans (si ma mémoire est bonne)
Merci pour la précision VeganPower.

Sinon, pour la p'tite histoire, vous êtes peut-être au courant que le pipi, et oui, le pipi, semble faire des miracles sur les cheveux. C'est le cas en tous cas pour la peau. Ca s'appelle Amaroli ou Shivambu pour ceux qui le boivent.

@+ :)
 
Retour
Haut