Adolescence et homosexualité: Les étranges conseils du Dico des filles

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Faut que j'en parle à mon frère de lait, il est végétarien stricte depuis plus de 40 ans et Homosexuel... (Sa maman étais végé et l'a confié à la mienne parce qu'elle avait un cancer des poumons)...
Non mais franchement on rêve... Les mentalités n'évoluent pas depuis la préhistoire... On est tous différent, hétéro, homo, bi, tant qu'il y a de l'amour peut importe la vie c'est déjà assez compliqué comme ça, pour se prendre le chou avec quelques choses de si peu grave. (bah oui quand on est consentant et bien dans sa vie on fait ce que l'on veut) Et il ne faut pas confondre les violeurs d'enfants avec les homos...
 
Iwik":27bho70t a dit:
certains avaient craint que cela modifie hormonalement leurs consommateurs et peut-être génétiquement leur descendance.
Alors moi j'ai hurlé de rire, genre j'imagine, l'enfant va voir ces parents.
Papa, maman je suis homosexuel.
Réaction horrifié des parents.
Réponse du gamin, bein oui mais en même temps, vous n'auriez pas mangé de viande je ne saurais pas comme ça.
Conclusion, si tes parents sont vgs, tu seras hétéro.Si il n'y en qu'un seul, ça va, tu ne seras que Bi.
Je me dis aussi, whouaaou, les homophobes finalement, ils vont tous devenir VGs aussi, merde, ils seront en parti bien ces gens là :mmm:
Et peut être même que notre gouvernement décideras de mesure pour végétaliser le régime des Français, parce que bon, les homos on en veut bien,mais faudrait pas non plus que cela deviennent un problème.
Un monde vegan est possible ( sans les homos bien sur) :ROFLMAO:
Excellent :ROFLMAO:


Et ça commence à quel âge les personnes consentantes?
En terme juridique je crois que c'est 16 ans.
A 15ans et trois mois on est jugé majeur sexuellement parlant.
 
Je me rapelle distinctement d'avoir eu des "cours d'éducation sexuelle" au collège dans lesquels on nous avait expliqué qu'un couple homosexuel ne pouvait être heureux car il ne pouvait avoir d'enfant...

Incroyable quand j'y repense, et c'était à l'école publique!
 
whuzen bonjour
Je me rapelle distinctement d'avoir eu des "cours d'éducation sexuelle" au collège dans lesquels on nous avait expliqué qu'un couple homosexuel ne pouvait être heureux car il ne pouvait avoir d'enfant...
ce qui montre la difficulté qu'on les personnes à scinder un phénomène en chaque partie qui le constitue.
D'un coté l'affectif qui est indépendant de la sexualité (les parents aiment leurs enfants sans implication sexuelle) ou la sexualité qui est indépendante de l'affectif (genre la prostitution ou la relation sexuelle passagère).
A cela vient s'ajouter la dimension sociale avec souvent une réminiscence religieuse (la fameuse morale) et en plus, mais non limitative, l'influence hormonale possible (objet de ma question) et à laquelle pourraient répondre les endocrinologues. Donc on ne peut réduire cette question à un simple rapport amoureux.
 
wuzhen":1bu2slxw a dit:
Je me rapelle distinctement d'avoir eu des "cours d'éducation sexuelle" au collège dans lesquels on nous avait expliqué qu'un couple homosexuel ne pouvait être heureux car il ne pouvait avoir d'enfant...

Incroyable quand j'y repense, et c'était à l'école publique!
http://www.culturepub.fr/videos/tele2-first-born
 
L'hétérosexualité et l'homosexualité sont équivalentes, chercher des raisons, des "causes" à l'homosexualité comme on cherche la cause d'un problème, c'est de l'homophobie ordinaire.

Il ne viendrait à personne l'idée de chercher les causes de l'hétérosexualité.
 
IV":2p6pb9hk a dit:
L'hétérosexualité et l'homosexualité sont équivalentes, chercher des raisons, des "causes" à l'homosexualité comme on cherche la cause d'un problème, c'est de l'homophobie ordinaire.

Il ne viendrait à personne l'idée de chercher les causes de l'hétérosexualité.
+1 !
 
IV bonjour
chercher des raisons, des "causes" à
C'est dans la nature humaine que de chercher des raisons à toutes choses, cela s'appelle de la curiosité intellectuelle qui se retrouve dans tous les domaines où cette curiosité se manifeste.
Par exemple: pourquoi certains sont végés d'autres pas? Et les raisons peuvent être d'ordre affectif, sociologique, culturel, biologique, métaphysique,etc... mais on peut se contenter d'avoir un regard végéphobe ou omniphobe.
Je pasticherais en reprenant ta dernière remarque:
Il ne viendrait à personne l'idée de chercher les causes de l'omnivorisme.
Et pourtant.....!
 
Mais on ne peut pas comparer quelque chose qui relève du choix ou de l'éducation tel que le végétarisme et l'omnivorisme et l'hétéro ou l'homosexualité!

Enfin on est dans le délire là!

"Désolée" mais tu tiens, selon moi, des propos franchement borderline là et il me semble que la charte du forum devrait entrer en jeu.

Interroge toi donc sur les causes de l'hétérosexualité comme le fait remarquer IV dans ce cas. Laisse moi te dire dans ce cas que ta "curiosité intellectuelle" est pour le moins malsaine.

Mais c'est vrai aussi que l'homosexualité c'est réprouvé dans la bible, donc bon... Il n'y a peut être pas besoin d'aller plus loin.
Le
 
Quelques infos sur internet
http://www.tetu.com le mercure rend les oiseaux homos
De fait, 55% des mâles qui recevaient le plus de mercure se sont désintéressés des femelles et ont construit des nids entre eux. La production d'œufs a donc chuté de 30%. Cependant, aucun effet n'a été observé chez les femelles ibis. Pour les scientifiques, ce qui est le plus remarquable est la faible de dose de mercure qui a provoqué ces changements. Le professeur Frederick affirme qu'il savait que «le système hormonal allait être perturbé, mais ce qui est le plus frappant, c'est le faible niveau de mercure qui a provoqué ces changements d'accouplement».

http://www.neotrouve.com sur pollution insidieuse et lourde de conséquences.
En cinquante ans, le nombre de spermatozoïdes des jeunes Danois a diminué de moitié, celui des Parisiens de 40% en vingt ans. Cette baisse affecte également la qualité puisque 1/5ème des Danois accusent une insuffisance spermatique. En parallèle, les médecins constatent une augmentation continue du nombre de cancers du testicule, de cas de stérilité masculine et de malformations génitales chez les petits garçons (comme la non descente des testicules).Ces mêmes pathologies ont été décelées sur les alligators de Floride, dont la taille du pénis se réduit ; les grenouilles de Californie, dont les mâles deviennent hermaphrodites. Il semblerait que de nombreuses espèces animales soient également touchées : tortues, poissons, oiseaux… La distance ano-génitale qui est deux fois plus grande chez les garçons que chez les filles risque de se réduire conformément à ce qui a été observé chez des rongeurs mâles de laboratoires, ce qui est un indicateur flagrant de féminisation.

1. Interview de Jacques Balthazart réalisée par Par Gérard Coudougnan ...
10 nov. 2010... rapports évidents entre le système hormonal et les fonctions cognitivo- affectives, ... Le sujet de la sexualité, l'homosexualité en particulier, ... au cours de l'évolution dans le contrôle hormonal des comportements ...
http://www.thomaldrin.skyrock.com
 
Mais comment peux-tu comparer malformations, cancers... etc... avec l'homosexualité ?
Tu vas bientôt nous dire que tous les homos sont pédérastes et que les travestis sont tous homos ?

Non, mais fait attention à ce que tu dis !
L'homosexualité est une sexualité normale, tout comme l'hétérosexualité ou que sais-je !
Elle est naturelle, saine, et n'a strictement rien à voir avec des déviances (et encore, qu'est-ce qu'une déviance ?) ou des malformations !
Mais il est vrai que si on limite la sexualité à la nécessité de reproduction, ça bug, forcément.
Enfin, je ne fais que supposer.
 
Je pense qu'il faut rappeler pour les gens qui lisent le forum que la plupart des végés ne souhaitent pas être assimilés à des personnes homophobes, s'il vous plait, vous qui nous lisez dans l'ombre ne faites pas d'amalgame!
 
Jezebel
Mais on ne peut pas comparer quelque chose qui relève du choix ou de l'éducation tel que le végétarisme et l'omnivorisme et l'hétéro ou l'homosexualité!
On peut effectivement réduire ce choix alimentaire à une culture; mais ce serait négliger la dimension physiologique et biologique de la nature humaine telle que démontrée par Cuvier et, pour l'instant, non remise en cause sauf culturellement justement.
Mais c'est vrai aussi que l'homosexualité c'est réprouvé dans la bible, donc bon... Il n'y a peut être pas besoin d'aller plus loin.
J'ai déja répondu sur ce point mais je me répette: La bible n'est pas un livre de morale (sinon il faut chercher ailleurs) contrairement aux religions qui vivent de ce discours. La bible réprouve l'homosexualité comme un comportement stérile, donc ne pouvant perdurer la vie, point c'est tout. Le jour où les humains deviendront hermaphrodites la question trouvera sa réponse en elle-même.
Dernier point, je respecte trop les humains pour porter un jugement CONTRE eux (trouves un seul passage que j'aurais écrit qui exprime un point de vue inverse et je fais immédiatement mon mea culpa!)
 
Le problème janic, ce plutôt ce que tu ne dis pas et qui est supposable par tes phrases.
Et tes messages précédents laissent carrément croire que tu amalgames une pratique sexuelle normale avec des déformations et des mutations.

Et qu'à a voir l'hermaphrodisme et l'homosexualité ?
 
Nasha bonjour
Le problème janic, ce plutôt ce que tu ne dis pas et qui est supposable par tes phrases.
Ce qui donne lieu à des procès d’intention presque automatiquement. Je n’en tiens pas rigueur car si j’y fais très attention aujourd’hui, j’en ai fait autant dans le passé.
Et tes messages précédents laissent carrément croire que tu amalgames une pratique sexuelle normale avec des déformations et des mutations.
En lisant attentivement ces messages, tu verras que JE ne fais pas d’amalgame. J’ai juste posé une question sur la relation possible entre cause possible et effets :
J'ai écris:
Il serait intéressant, aujourd'hui, de faire des enquêtes (qui existent peut-être) pour voir (mondialement) si cette explosion de l'homosexualité est le fait d'une plus grande liberté de s'affirmer comme tel ou la conséquence de l'utilisation d'hormones (dont les pilules).
Donc causes biologiques, culturelles ou hormonales, par exemple!
Les relevés que j’ai faits sur internet ouvrent des pistes dans ce sens, les exclure pour ne pas être taxé d’homophobie c’est se voiler les yeux sur des CAUSES possibles qui justement ramèneraient la phobie des homosexuels à une conséquence compréhensible sur le phénomène. Rappelles-toi la psychose engendrée par le SIDA où les sidéens étaient considérés comme des pestiférés, alors qu’aujourd’hui ils sont considérés comme des immunodéficitaires : point, c’est tout !
Et qu'à a voir l'hermaphrodisme et l'homosexualité?
Sur Wikipédia:
L'hermaphrodisme désigne un phénomène biologique dans lequel l'individu est morphologiquement mâle et femelle, soit alternativement soit simultanément.
Sur le plan biologique l'hermaphrodisme est fertile contrairement à l'homosexualité qui est infertile.
 
Mais bon sang ! L'homosexualité n'est ni une maladie (tu compares au SIDA), ni un phénomène biologique comme l'hermaphrodisme !
Oo

Quand je dis
Le problème janic, c'est plutôt ce que tu ne dis pas et qui est supposable par tes phrases.
je veux dire : mais quelle opinion dois-tu donc avoir de l'homosexualité pour la mettre en lien avec des maladies et des mutations ???

Tu adoptes un point de vue que je vois comme étant celui que l'on pose sur une maladie ou une déviance psychologique.
Et je trouve ça GRAVE !
Qu'il y ait peut-être des liens entre des mutations hermaphrodites et la pollution, c'est une idée à creuser, mais je ne vois absolument pas pourquoi tu parles de ça dans un sujet où l'on parle de l'homosexualité.
Tes paroles sont - et à mon avis, c'est tout à fait volontaire - suffisamment voilées pour ne pas être considérées comme absurdes, mais les non-dits qui s'y cachent sont effarants !

Et si ce n'est pas volontaire - ce dont, comme tout sceptique, je doute - il n'y a pas pire homophobe que celui qui s'imagine ne pas l'être, pas pire raciste que celui qui s'imagine ne pas l'être, pas pire misogyne... etc...


nasha":34qcswew a dit:
Et qu'à a voir l'hermaphrodisme et l'homosexualité?
Sur Wikipédia:

L'hermaphrodisme désigne un phénomène biologique dans lequel l'individu est morphologiquement mâle et femelle, soit alternativement soit simultanément.
Sur le plan biologique l'hermaphrodisme est fertile contrairement à l'homosexualité qui est infertile.
Justement, je répète ma question : pourquoi donc comparer l'hermaphrodisme et l'homosexualité ?? ça n'a absolument rien à voir, à part un léger rapport avec le sexe !

C'est comme si tu comparais une cocotte minute et un frigo, sous le prétexte qu'ils se trouvent dans la cuisine !


Donc, soit plus clair.
Que penses-tu, TOI, de l'homosexualité ?
Et cesses donc de créer des liens là où ça t'arrange, comme souvent !
 
janic":2ciii9am a dit:
kahte
la vache on va en parler aux armées romaines ... et grecques ... la vache ....
Tu oublies les prisons, les navires au long cours, les camps de concentration et les goulags,
Heu... pourquoi tu parles de camps de concentration? Oui, les grecs et les romains s'amusaient énormément avec leurs petits jeux homo érotiques pendant les banquets... Je vois pas qu'est-ce que tu veux faire avec un parallèle pareil.
 
nasha
Donc, soit plus clair.
Que penses-tu, TOI, de l'homosexualité ?
J'ai déja répondu à cette question. L'orientation sexuelle des gens relève de leur intimité et ne regarde personne. J'ai des proches homosexuels et théoriquement je n'aurais même pas à le savoir. Nos relations sont cordiales et sans jugement de valeur (ce que mon éthique personnelle m'interdit).
Et cesses donc de créer des liens là où ça t'arrange, comme souvent !
Sauf erreur, la majeure partie des liens (y compris sur ce site)accompagnent une réflexion personnelle. Ces liens servent à favoriser l'information et non à prendre parti.
Après on y adhère ou on n'y adhère pas, c'est le propre de la liberté de choix!
 
siska

Heu... pourquoi tu parles de camps de concentration? Oui, les grecs et les romains s'amusaient énormément avec leurs petits jeux homo érotiques pendant les banquets... Je vois pas qu'est-ce que tu veux faire avec un parallèle pareil.
Justement, parce que comparaison n'est pas raison. Pour comparer il faut prendre des choses comparables, ce qui n'était pas le cas (à mon avis)
 
Retour
Haut