Ae, végé, macrobiote à quasi-anachorète

Bienvenue !

Fushichô":29cn76fj a dit:
Bah justement, on n'en a pas trop (à ma connaissance). Contrairement aux lesbiennes... ;)

Edit :
Être ou ne pas être
Telle est la question sinusoïdale… de l'anachorète…
Hypocondriaque.

J'y ai pensé dès que j'ai lu le titre. ^^ Es-tu quasi-hypocondriaque ?
 
Hiiiiiiiii! Bienvenue, coupaing picard! (et amoureux de la langue française en plus! Toi, j't'aime déjà) ;)
(Faites pas attention, je suis particulièrement surexcitée et de bonne humeur en ce moment...)
 
Merci merci ! Ravi de voir des Picards dans le coin ! Au plaisir, Demeter, de se croiser ;)

Et, Cépafo, le "fameux" ? o_O Ma célébrité m'échappe !
 
Aeonor":3cshuw6w a dit:
Merci merci ! Ravi de voir des Picards dans le coin ! Au plaisir, Demeter, de se croiser ;)

Et, Cépafo, le "fameux" ? o_O Ma célébrité m'échappe !

Et voilà, à peine au boulot et déjà sur vegeweb, a bah bravo.
Ce n'est pas comme ça que l'économie française va aller mieux !!

(bon je retourne lire le journal)
 
kob27g":2m8omcln a dit:
Et voilà, à peine au boulot et déjà sur vegeweb, a bah bravo.
Ce n'est pas comme ça que l'économie française va aller mieux !!
(bon je retourne lire le journal)

Pour mon humble défense, je travaille sur des environnements extrêmement lents qui m'octroient des "pauses" de 10/15 minutes dès que je compile ma solution... largement le temps de baragouiner quelques lignes sur l'écran de gauche en regardant la barre de chargement de celui de droite !
 
Ah ah ! Je m'en vais donc lui proposer avec une extrême perfidie une pause café, et l'honorer d'un taquet bien mérité :)
 
xD
On avait parlé des betteraves je sais plus pourquoi, et ça m'a rappelé l'histoire du bon navet :D
 
Bienvenue :)
 
Salut :YE:

J'aurais juré que tu connaissais daemon666 (quand tu m'a répondue pour facebook :D ), belle intuition que j'ai eu !

Sinon inscription en novembre et présentation en janvier :mmm:
 
Salut Yola ^^ Eh ouais, on se connait avec daemon. Concernant le laps de temps, tout s'explique entre le boulot, les fêtes, la motivation, l'envie, la disponibilité, l'intérêt, tout ça joue :) Le tout s'est de s'y atteler n'est-ce-pas ?

Fahn, mmh je suis un peu déçu qu'on saute aux conclusions sur une question rhétorique, en se basant sur une hypothèse qu'on ne me laisse pas le temps de jouter. Je ne compte donc pas faire spécialement reproduire ma chèvre, je ne compte pas spécialement l'exploiter comme une esclave, mais bien créer un échange sensible, intelligent, bivalent. La vie est un échange. J'aime les valeurs, mais je n'aime pas y coller sans réfléchir à leurs limites intelligentes.

Je comprends que ce combat soit important (c'est le mien aussi hein ^^), je comprends qu'on voit tant d'horreurs, de violences et de mauvais traitements dans cette société que cela rende les propos et l'hypothèse aigrie. J'espère de cette association plus d'ouverture d'esprit et de tendresse que des jugements de valeur exprimés sur une rhétorique et conclus depuis une petite phrase, lâchée dans une parenthèse juste là pour nuancer, d'un premier message de présentation :)

Je pense qu'il tient à chacun sa sensibilité, à chacun ses principes, à chacun ses valeurs. On pense tous que les nôtres propres sont les meilleurs, et pourtant ils sont intrinsèquement tous différents. Aujourd'hui, à choix vital, et disons dans des conditions de traitement idéales, je préférerais effectivement et de loin me nourrir du lait d'une chèvre -que j'aurais- bien traitée dans un sentiment d'échange juste que de coeurs de palmiers. Pourquoi ? Ma sensibilité à l'égard de la Vie, même végétale, m'attriste, me culpabilise, m'interroge sur la nécessité de mettre un terme à une vie pour maintenir la mienne. Maintenant je ne sais hélas pas encore me nourrir de prâna, mes valeurs font face à certains compromis au quotidien :)

Tout ça pour dire, que dans la communauté qui existe ici, je pense que nous sommes sur des valeurs proches, des idéaux proches, et qu'il faut tolérer nécessairement qu'ils ne soient pas identiques pour créer un esprit communautaire (et c'est un misanthrope qui dit ça =))
 
Aeonor":1318g8va a dit:
Je ne compte donc pas faire spécialement reproduire ma chèvre

Bah, je crois que si tu veux du fromage de chèvre, et donc du lait, t'as pas bien d'autres choix que de la faire se reproduire. Je crois qu'un échange sensible, intelligent, bivalent la fera pas produire du lait. Mais je suis pas biologiste (cela dit, mon signe chinois est Chèvre).
Donc après y a la question la fréquence de reproduction, que faire des petits, etc.
 
Encore des hypothèses non ? Si, il y a beaucoup d'autres choix. Je n'en veux pas à la myopie imposée par notre société, mais la reproduction naturelle suffit le plus souvent à produire plus de lait que besoin pour un, deux, trois chevreaux. S'il n'y a pas de lait, il n'y en a pas, j'ai jamais parlé d'avoir une consommation régulière, ni même de fréquence.

Simplement dit que s'il y en avait, j'en mangerai. Et là, un échange se créé. Il n'y a pas si longtemps, l'humain le faisait (pour une raison légèrement différente), on appelait ça des nourrices. Elles étaient merveilleusement contentes de leur sort, n'étaient pas spécialement exploitées...

Si le respect pour l'être qui participe à l'échange existe, je ne vois pas le problème. Ce respect et l'écoute, l'attention, le bon soin, la promiscuité. Un peu d'empathie tout simplement, pour savoir si oui ou non, on blesse plus qu'on n'échange.
 
Bienvenue ! :)

Aeonor":17lkq2ns a dit:
Je ne compte donc pas faire spécialement reproduire ma chèvre

Heu ... si elle n'a pas de petit, elle n'aura pas de lait hein.
 
Je comprend mieux :D
Une chèvre et un bouc dans une pâture, en reproduction naturelle et non forcée, le risque de surpeuplement est très limité.

Et un animal libre dans le cadre d'un échange, s'il ne veut pas être trait, je pense qu'il te le fait savoir :whistle:

Un peu comme les vache en haute montagne qui avaient absolument pas peur de moi, au contraire, elles passait sur le chemin de rando et c'était à moi de dégager :D

Tu veux en venir en fait à une symbiose, ou quelque chose qui s'en approche. Tu leur fournit la sécurité, le gite et le couvert, et si éventuellement il peu y avoir exceptionnellement du lait, tu voit si tu peux en prendre un peu ?
 
Effectivement, il faut bien replacer ce mode de vie pour ce qu'il est. On parle pas d'exploiter des chèvres, mais de créer un échange en dehors de la sphère sociétale.

On peut résumer tant qu'on veut, lait = petits = exploitations. Certes, ça se vérifie, mais la réciproque non. Il faut juste oublier les siècles d'exploitation animale, la myopie qu'on s'est imposée à avoir uniquement le choix entre deux extrêmes pour en revenir à un constat : ces êtres que tous ici tenons à protéger particulièrement dépendent de leur environnement, échangent avec lui. Je tiens juste à faire partie de cette environnement, contrairement effectivement à la majorité des êtres humains qui s'en sont volontairement exclus =)
 
Retour
Haut