Agir en supermarché ?

BananaPower

Jeune bulbe
Inscrit
11/12/13
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et tous,
Ce matin, en allant faire quelques courses en supermarché, je me suis retrouvée désemparée face à tous ces gens achetant du foie gras, de la viande à outrance et tous ces produits animaux, à cause des fêtes de fin d'années. Voir les caddies remplis de souffrance animale, m'a profondément fait mal. C'était comme assister à un massacre en étant incompétente et passive ! J'ai eu envie d'aller voir les gens et leur expliquer, mais comment paraître crédible quand on a 16 ans ?

Pensez-vous qu'il y a moyen de militer dans un supermarché, et prouver aux gens qu'on peut fêter noël sans pour autant surconsommer et laisser faire un tel massacre ?
Est-ce que militer seule est vraiment efficace ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bien à vous,
BananaPower.
 
Je pense qu'un supermarché sera uniquement sensibles à ses recettes. Faire fuir les gens du rayon viande n'est pas une bonne idée si c'est directement le but rechercher.

Par contre, je me demande s'il y a une épicerie végétarienne ou un biocoop dans le coin, histoire de demander l'autorisation au supermarché de réaliser une enquête de marché pour savoir si des clients seraient intéressés par des produits de substitutions. Faire jouer la concurrence économique a des fins éthiques en somme.
 
En commençant par ne pas aller dans les supermachés le dimanche !!! :anger:
Et la messe ?? Il y a 6 jours dans le semaine pour faire les courses
 
des prouts puants ?
 
à mon avis, le militantisme le plus efficace est que tu convainques toutes les copines de ton âge et que tu parles de cette cause aux enfants qui sont dans ton entourage (ils seront sensibles à la souffrance animale eux... les adultes non)

car les adultes dont le circuit de pensée est sclérosé et fermé (et à fortiori les vieux!) ne changeront pas d'un iota leur habitudes alimentaires!
à encore moindre raison à Noël ou tout le monde bouffe de l'animal à s'en rendre malade, et ce quoique tu fasses. sois en certaine...

non, vraiment, fais goûter les produits de substitution (les bons hein!) autour de toi à des jeunes. profite en pour leur parler végétalisme, pour leur expliquer la souffrance derrière la viande et les laitages. c'est le seule façon d'avancer.

les vieux de 40 ans et plus (comme moi :) ) faut les laisser crever de leur cancers/diabète/cholestérol lentement construits avec leurs dents, plus tuer leurs médecins et faire de tout ça des boites pour chiens et chats ! c'est la seule solution que je vois ! :)
 
j'ai peur que cette super petite se fasse jeter comme une malpropre d'abord par tous les gens qui ont fait 10-15 km en voiture pour s'entasser comme des débiles dans les hypermarchés juste pour venir chercher leur daube de bouffe et qu'ensuite elle se fasse mettre dehors pas les vigiles.

elle va se prendre une claque, elle ne mérite pas! je préférais qu'elle garde sa motivation et son énergie pour des gens qui vont entendre son discours. Pas des vieux shnocks! chez eux le végétarisme c'est un discours qui ne rentre pas !

et oui tu as raison. je suis désabusé et on vit dans un monde de merde ! :/
 
Des paté (pas de simili mais de c4) prês du foie gras est la meilleur solution :)

Militer en magasin ne sert a rien. Désole.

A la limite organiser des degustation de simili dans le parking, et encore, faut demander l'autorisation et biensure ne faire deguster que des produits du magasin...

Et la encore, peu de chance d'etre accepter et si sa l'est les gens goueront par curiosite et oublieront... Ou accompagneront tes simili de vraie viande parce que quand meme c1st important de consommer du cadavre a chaque repas.
 
Merci à tous pour vos réponses :)
Je reste déçue, j'ai l'impression que certaines personnes resteront bornées toute leur vie. C'est bien triste...
En tout cas, je garde ma motivation pour aller à des manifs ou sensibiliser des amies. Puis bien-sûr, faire goûter de bons plats végétariens à mes proches, ça leur montre qu'on ne se nourrit pas que de salade ! ;)
 
BananaPower":2kecuzn0 a dit:
Merci à tous pour vos réponses :)
Je reste déçue, j'ai l'impression que certaines personnes resteront bornées toute leur vie. C'est bien triste...
En tout cas, je garde ma motivation pour aller à des manifs ou sensibiliser des amies. Puis bien-sûr, faire goûter de bons plats végétariens à mes proches, ça leur montre qu'on ne se nourrit pas que de salade ! ;)

oui voilà c'est ça, ferre les comme les poissons... par la bouche ! :cool:

et pour les autistes, laisse tomber. ils basculeront quand ils seront esseulés (c'est pas demain la veille malheureusement...)
 
Retour
Haut