Ah, l'Amérique !

Judith Warner procède à un décryptage en règle de l’histoire gustativo-libertaire de ses concitoyens :
« En initiant une guerre contre la graisse et le sucre, le gouvernement touche à une question centrale du mode de vie américain. Manger trop, n’importe quoi, n’importe où, n’importe quand, en réponse à n’importe quel stimulus, est quelque chose de central, de crucial, pour notre identité.
C’est tout de même nous qui avons inventé les emplacements pour tasses de café et bouteilles dans les voitures, et aussi la restauration à emporter sans descendre de voiture. Vous ne pouvez prétendre changer un aspect du comportement alimentaire sans vous attaquer à l’ensemble de notre mode de vie, à notre rapport à la nourriture. »

:machoire:

(petite remarque, ce n'est pas "l'Amérique" en tant qu'ensemble qui est critiquable, mais les républicains et tea party qui exploitent la grogne des élèves pour descendre le pouvoir démocrate en place.)
 
"Le mode de vie américain n'est pas négociable"...Citation connue ! Tant qu'on est puissant , on peut faire ce qu'on veut...N'empêche que l'esprérance de vie ne cesse de reculer dans ce pays où 1/3 de la population est en obésité morbide , 1/3 en surpoids , et le reste dans la norme physiologique.
 
Etant etudiante la bas, je peux vous assurer que ce n'est pas etonnant... A part les baby carrottes, les pommes predecoupés et les petites tomates... ils ne connaissent pas grand chose. J'exagere, nous avons un salade bar dans les 2 cafeteria du campus et le resultat est simple: Sois ils prennent un petit bol de salade qu'ils ne termineront pas ainsi qu'une grande assiette de produits gras et frit avec un dessert chimique a piquer les yeux, soit ils oublient le bol de salade et prennent le reste... :mur:
 
MoiVégAdo":y9wnct0q a dit:
Je croyais qu'ils aimaient + les légumes car y'avais + de végé en Amérique...
Ca fait peur..

Coucou,

Oui il y a des réseaux végé aux USA mais tout dépend de l'état, les USA c'est tellement immense qu'on en oublie certaines minorités qui ont de l'influence mine de rien. L'Alabama ( état le plus pauvre ) c'est pas la Californie, pour donner une idée le Texas est grand comme la France.
Pour l'obésité ça c'est un problème démentiel là bas et le pire c'est que les animaux suivent ! Une personne obèse donnera des friandises à ses animaux et ils seront obèses aussi ! En France c'est moins visible mais on observe la même chose. Les friandises pour animaux c'est sans intérêt et Mars/Bounty and co pour nous c'est pareil inutile.
 
Retour
Haut