Ah tiens j'avais pas vu cette rubrique hier...

Chimène

Jeune bulbe
Inscrit
28/1/13
Messages
35
Score de réaction
0
Localité
Dans ma tête, dans mon coeur...
...donc la moindre des choses, c'est de me présenter, non?
Alors voilà, je m'appelle Géraldine,j'ai 29 ans
je suis vgl depuis le 1er janvier 2013 parce que je trouvais que c'était une bonne manière de commencer l'année et aussi parce qu'on entend vraiment trop de conneries aux repas de fêtes sur les "bonnes" conditions de vie des canards à foie gras
( "si le foie gras est si bon c'est forcément que l'animal a été heureux!" ben voyons!)
En fait je "caressais" l'idée déjà depuis presque un an mais j'arrivais pas à me décider parce que je ne savais pas comment allait réagir ma famille, si j'allais subir une quelconque pression ou je ne sais quoi (ils sont tous dans la santé)
C'est le livre de JBJ Vilmer "Anthologie d'éthique animale" qui a impulsé en moi l'idée, mais il y a longtemps que "j'aime" les animaux, simplement cet "amour" était spéciste, il se cantonnait aux chiens, chats et animaux sauvages.
Aujourd'hui je ne peux pas dire vraiment que "j'aime" les animaux de ferme, n'ayant guère eu l'occasion d'aller les voir (je vis en ville...)simplement le principe même de "l'élevage" je n'aime pas trop, et en application il y a souvent de quoi vomir. Donc je suis vgl.
Je ne sais pas faire d'humour mais j'aime bien lire les vg qui savent faire de l'humour (comme Insolente Veggie, etc)
A l'occasion je pourrais peut-être parler de quelques répliques bien senties que j'ai construites après qu'on m'ait fait des remarques idiotes sur mon vgisme, hélas il sera trop tard
Voilà, c'est tout pour l'instant
Désolée pour le pavé
A bientôt
 
Bonjour.
 
C'est incroyable ça encore une qui n'as pas vu la page de présentation ! :p

Bienvenue !
Et tiens voilà un petit endroit où tu pourras poster les remarques des autres au sujet de ton végétarisme Re: Prix de la remarque carniste - Tome 2 -
 
Je savait bien qu'ils fau un mode d'emploi pour ce forum, je m'y paire aussi.
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue ;)
 
Salut, et bienvenue !
J'ai bien aimé ta présentation. Reviens quand tu veux nous faire des pâtés ! mais en alexandrins, la prochaine fois.

Chimène":tyoh47fs a dit:
"si le foie gras est si bon c'est forcément que l'animal a été heureux!"
Hééé mais ça c'est du très haut niveau de remarque carniste !!
Z'avez vu les autres ? à peine arrivée, paf, elle se place dans le top 10 (à mon avis) !

Chimène":tyoh47fs a dit:
Je ne sais pas faire d'humour mais j'aime bien lire les vg qui savent faire de l'humour
Nan, par contre, on n'est pas là pour déconner.
Ici c'est sérieux, on rigole pas.
 
Tcharls":zt0np321 a dit:
Chimène":zt0np321 a dit:
Je ne sais pas faire d'humour mais j'aime bien lire les vg qui savent faire de l'humour
Nan, par contre, on n'est pas là pour déconner.
Ici c'est sérieux, on rigole pas.

C'est vrai ça !
 
Salut et merci pour tous ces mots de bienvenue,

mes parents, (respectivement médecin et infirmière) effectivement ne pensent pas que le végétarisme ou le végétalisme soient mauvais pour la santé (pour une personne qui a fini sa croissance comme moi en tout cas)
Mon grand-père, en revanche, est catastrophé et très inquiet à l'idée que je devienne vgL (mais il n'est "que" psychiatre)
Quant à moi, j'ai fait un an de BTS diététique où l'on m'a bien asséné qu'il fallait manger DE TOUT (sauf des sucreries)tout en me fournissant pas mal d'informations intéressantes sur la nutrition (je les ait par la suite complétées avec celles de l'AVF)
 
De TOUT ?
mince alors. Des cailloux, de la terre, des souris mortes, des branches d'arbres, des boulons de 12... il me manque plein de trucs, je suis mal.
 
En fait en tant que vgL on devrait quand même manger un peu de terre, il y a de la B12 dedans, ça nous éviterait de manger des comprimés (car chacun sait que les comprimés c'est pour les malades, or je ne voudrais pas passer pour une malade)
Sauf que...
La terre c'est pas encore la mode chez les humains (les insectes si)et en plus je ne sait pas trop ce qu'il y a dedans à part la B12 (peut-être des Escherichia coli en pagaille dans certains cas?)
Alors pour l'instant je me contente des comprimés, c'est plus "propre", c'est plus à la mode...
 
Tcharls":1657r4ya a dit:
De TOUT ?
mince alors. Des cailloux, de la terre, des souris mortes, des branches d'arbres, des boulons de 12... il me manque plein de trucs, je suis mal.
Je connaissais, mais j'adore toujours autant cette remarque. J'aimerais tellement pouvoir la sortir un jour à l'oral.

Chimène":1657r4ya a dit:
En fait en tant que vgL on devrait quand même manger un peu de terre, il y a de la B12 dedans, ça nous éviterait de manger des comprimés (car chacun sait que les comprimés c'est pour les malades, or je ne voudrais pas passer pour une malade)
Sauf que...
La terre c'est pas encore la mode chez les humains (les insectes si)et en plus je ne sait pas trop ce qu'il y a dedans à part la B12 (peut-être des Escherichia coli en pagaille dans certains cas?)
Alors pour l'instant je me contente des comprimés, c'est plus "propre", c'est plus à la mode...
Sinon, tu peux aussi faire comme les lapins ou les gorilles, qui ne mangent que des végétaux mais n'ont aucun problème de B12 grâce à une petite astuce. :whistle:
 
Ils mangent de la M**** c'est ça? :ccla:
Ben oui puisqu'on retrouve dans le côlon les memes bactéries qui produisent de la B12 que celles dans la terre...
Il y a aussi l'astuce de la "pipe" (que en temps que femelle je trouve assez humiliante...)
Beurk sérieux vous m'avez dégoûtée de devenir vgL je viendrai plus sur votre forum je me remettrai au cadavre bien frais
:beurk:
 
Hé, c'est pas réservé aux femelles la pipe, les mâles aussi ont de belles bouches ! Et pas plus humiliant qu'un cuni (sauf si l'autre nous fait des remarques désobligeantes sur la composition peu vitaminée et B12ée de la cyprine vis à vis du sperme).

Evidemment, ça peut en revanche être présenté de manière très humiliante, surtout en tant "qu'astuce équilibre". C'est peut-être ce que tu voulais dire ?

(Au fait, pourquoi la pipe, qui est fatiguante, plutôt que la récup' de sperme issu de la masturbation, qui aurait été perdu sinon? :p)
Bon, c'était l'instant poésie, désolée.
 
Retour
Haut