Ahimsa milk

Cool, bonne nouvelle, on va pouvoir se gaver de fromages et de crème fraîche, en mettre dans toutes les recettes, et imposer 27 produits laitiers par jour dans les crèches !

hmm attendez on me souffle dans l'oreillette :
hm ? que je lise l'article jusqu'au bout ? - ah oui, c'est peut-être pas une mauvaise idée
 
De toutes façons, ça ne résout pas l'exploitation animale (bien traité ou non, ces animaux restent au service d'humain) et je ne vois pas comment ça pourrait être produit à grande échelle. Pour des happy few c'est sans doute très bien mais au final, comme ça ne décourage absolument pas la consommation dans la tête des gens, et bien la logique productiviste reste présente: produire plus pour satisfaire la consommation.

Verdict: toujours pas convaincue en ce qui me concerne.
 
Le lait de vache reste mauvais pour la santé et à 3,25€ le litre, ça assez inabordable. Même les plus chers des laits végétaux sont largement en dessus de ce tarif !
 
Peut-être que plus c'est cher, moins c'est mauvais pour la santé ?
quelqu'un a des sources fiables ?
Parce que sinon effectivement, à ce prix là, ça fait mal au cul c'est dur à digérer !
 
Moi je pense que sa devrait être encore plus cher avec l'exportation .
Il est normal que ce type de produit deviennent un produit de luxe car il n'est pas possible d'en produire à grande échelle .

J'aimerais par contre qu'aux lieux de chercher à faire du lait éthique on nous propose des dessert avec autre chose que du soja :/ le lait on en as, mais les yahourt je les trouve immondes .
Je ne prend plus de la compote maintenant.
 
J'avais entendu parlé de cette initiative, que je ne comprends pas. Pourquoi s'entêter à vouloir boire du lait hors petite enfance, qui plus est celui d'une autre espèce (sans compter les problèmes de santé liés) ?

Encore un raisonnement très naïf et qui ne résout rien à la question de l'exploitation. D'autant que le lait, c'est franchement le truc qu'on peut remplacer le plus facilement.
 
Luisão":20a44hve a dit:
D'autant que le lait, c'est franchement le truc qu'on peut remplacer le plus facilement.
Chez soi d'accord, mais dés que tu sors ou que tu vas en grande surface, c'est plus difficile !
Cela dit, entièrement d'accord avec toi. Je ne vois pas l'intérêt de ce truc.
 
La seule question que je me pose c'est qu'est ce qui pousse les gens à vouloir à tout prix se nourrir des secrétions mammaires d'une autre espèce?
C'est pas comme si c'était vital :><:
 
Bah les lobby du lait :cool:
Attend ils vont perdre plein de sous si on arrête de consommer , sauvons les riches !
 
RootsYouth":hh1pg7yz a dit:
La seule question que je me pose c'est qu'est ce qui pousse les gens à vouloir à tout prix se nourrir des secrétions mammaires d'une autre espèce?
C'est pas comme si c'était vital :><:
Nostalgie de la prime enfance ?
Aucun aliment pris individuellement n'est indispensable, mais quand on est habitué à quelque chose depuis tout petit et qu'on en aime le goût, c'est difficile de le rayer de son alimentation.
 
Ce qui tendrait à prouver que le lait est une drogue qui induit une dépendance chez de nombreuses personnes... effrayant :><:
J'ai consommé environ un litre de lait (liquide, je ne compte même pas le beurre, la crème, les yaourts ce qui est ajouté dans les plats préparés...) tous les jours pendant mon enfance et mon adolescence, heureusement j'ai pu arrêter du jour au lendemain sans éprouver de sensation de manque.
 
Bah éventuellement ça pourrait être intéressant pour produire certains fromages pour lesquels il n'y a pas d'alternative végétale (genre un fromage de pays - sans présure animale- c'est possible au fait???).
Mais c'est vrai que pour le lait "brut", en soi, je vois pas où est l'intérêt non plus...
 
Les Indiens de l'Inde se nourrissent de cette manière depuis les Vedas... C'est vrai qu'ils sont très bêtes à côté de vous qui êtes si évoluées-és ! :)) Les cultures végé depuis longtemps sont de grands crétins, n'est-ce-pas ?
 
Personne n'a dit que c'était des crétins, juste que c'était impossible à transposer à grande échelle, donc peu pertinent dans le contexte actuel et que de toute façon, le lait n'étant pas indispensable, c'était pas la peine de se compliquer la vie avec des élevages "éthiques".

On va pas se mettre à vénérer tout ce qui vient des indiens sous prétexte que c'est un peuple à la "culture végé", l'esprit critique c'est fun parfois =.=
 
Il y a un énorme traffic de vaches tuées en Inde. Et les Indiens végés ne sont pas anti-spécistes non plus ni ne remettent en cause l'exploitation des animaux non-humains par les humains.
A aucun moment on dit ici que l'Inde était une société idéale non plus je crois et qu'illes étaient exempts de tout reproches. Et donc, j'aimerais bien savoir comment sont gérés leur troupeaux et quelle est leur consommation de produits laitiers quotidienne.

Bref, t'es peut être pas anti-spéciste et peut être que tu trouves ça totalement normal d'exploiter d'autres espèces pour que tu puisses manger du lait. T'auras remarqué que c'est pas le cas de tout le monde ici.
 
Jezebel":1bsxbas4 a dit:
Et donc, j'aimerais bien savoir comment sont gérés leur troupeaux

C'est un très bonne question.
Je ne pense franchement pas que le modèle Ahimsa Milk corresponde à ce qui se fait couramment en Inde. On est à une tout autre échelle.
 
Retour
Haut