Ahoi!

Zèbre

Jeune bulbe
Inscrit
19/9/14
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Coralie, la vingtaine, je travaille dans l'enseignement et je vis en Allemagne ( ce qui est une chance lorsqu'on est végétalien d'ailleurs, les produits sont plus accessibles qu'en France !)
Je suis aspirante végétarienne depuis plus ou moins un an, je dis ça comme ça car pour des raisons compliquées, je n'ai jamais fait le coming out devant ma famille, même si je ne mange plus de viande, plus de poisson, plus d'oeuf et que j'invente tous les subterfuges possibles pour ne pas en manger. Mais comme je ne vis plus avec eux, je suis rarement confrontée au problème. :)

J'ai cet état d'esprit après avoir vu des documentaires et particulièrement Earthlings, enfin "voir" est un trop grand verbe: j'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin. Le lendemain du visionnage, lors d'un jogging près des champs, il m'a été difficile de regarder les vaches, le sentiment de culpabilité était lancinant. Après ce jour, la viande ne passait plus, je faisais "des efforts" ça et là lorsque je rentrais chez mes parents lorsque je vivais encore en France, mais cela me faisait "mal". Puis, j'ai perdu mon chaton, dans des circonstances tragiques... cela n'a peut être rien à voir, mais n'étant pas spéciste pour deux sous, je me suis dit que la mort de mon petit Tigrou était injuste tout autant que celle de ces canards, lapins, agneaux etc. Et depuis... la viande et moi, c'est fini. Plus question de faire des efforts, ce n'est pas négociable.
Un autre aspect me conforte également dans mon choix de ne plus toucher ni à la viande, ni aux oeufs, ni au poisson ( le sevrage m'est plus difficile, mais c'est comme ça) est celui de la santé et la lecture d'ouvrages tels que l'enquête Campbell m'a conforté dans ce choix. Je ne bois d'ailleurs plus de lait de vache,je ne mange plus de yaourts. Il me reste cependant le formage, que je déguste avec parcimonie. Je n'ai aucune carance et je me sens en pleine forme et j'aime bien balancer balancer cette énérgie aux copines madame je sais tout il te faut des protéiiiines. :tongue:

Bref, voilà l'énergumène Zèbre.
 
Bonjour !
Moi aussi je débarque ici donc euh... voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre :)
 
:) Bienvenue
 
bienvenue :)
 
Bienvenue ! Où es-tu en Allemagne ?

C'est aussi l'enquête Campbell qui m'a conforté dans mon choix de tendre vers le végétalisme, en plus de la souffrance animale.
 
Bienvenue Zèbre,

Je me suis un peu reconnue dans ton témoignage avec ce sentiment de culpabilité :(

Je n'ai jamais lu d'ouvrages sur le végéta*isme, mais j'aimerai me documenter et je suis preneuse de tous vos conseils...
 
Bienvenue !
 
Merci, merci. Désolée pour les temps de réponse, j'ai du mal à me poser devant mon ordinateur ces temps-ci (tant mieux...)

@Cannel: Je vis à Dortmund en Rhénanie du nord-Westphalie

@MoiVégAdo: Ouais...c'est assez facile de trouver des trucs vegans ici, même le netto du coin a sa gamme veggie/vegan. Il y a pas mal de boutiques bio dans ma ville... qui ont un rayon frais exclusivement "vegan". Mais si ça peut te consoler, je suis allée en Espagne cet été et ça a été difficile de trouver des produits vegeta*ens au rayons frais, certains super ne vendent même pas de yaourts au soja...
Sinon oui, je parle couramment, mais ce n'est pas ma langue maternelle, je trimballe un accent français avec moi et quelques fautes de grammaire/gallicismes ça et là, mais ça tend à devenir rare. Ouf!

@Sagasulby: Pour ce qui est des livres, je pense qu'il y a post sur ce forum. J'avoue que les lectures qui m'ont vraiment marqué se focalisent surtout sur l'aspect "santé", j'en suis convaicue et sans être une extrêmiste, c'est important - à mon humble avis - de respecter son corps. Rien à voir avec le vegeta*isme, mais mon combat du moment, c'est tout ces sucres que l'industrie agro. cache et nous impose "inutilement'. Et les listes d'ingrédients aussi longues qu'un jour sans pain... bref. Je me révolte là :mur:
En premier lieu je te conseillerais trois lectures:

- La révolution végétarienne
de Thomas Lepeltier. La question animale y est abordée ( il y a même une analogie avec les camps de concentrations (!!). Le livre est bien écrit et se lit tout seul.

- Lait, mensonges et propagande de Thierry Souccar. Si tu te pose encore des questions sur les bienfaits du lait de vache, c'est vers ce livre qu'il faut te tourner

-L'enquête Campbell: une étude édifiante qui met - entre autre - en relation la consommation excessive de protéines animales et certaines maladies dites "de la prospérité" comme le diabète, l'obésité ainsi qu'avec le cancer.
 
Retour
Haut