Aidez-moi à faire "mon livre de cuisine"

Twiga

Jeune bulbe
Inscrit
7/11/08
Messages
44
Score de réaction
0
Localité
Suisse
Site web
tour-du-monde-sans-viande.blog4ever.com
Non je ne vais pas publier un livre de cuisine :lol:

Voilà j'aime les épices, des plus au moins communes. On vend des livre sur comment cuisiner les épices mais voilà c'est des recettes en partie avec de la viande-du poisson et je suis végétarienne ... Et des livres comme ça pour les végé ça n'existe pas, enfin j'en ai jamais vu.

Genre j'utilise le curcuma, garam masala et le cumin dans les légume quand je fais le couscous, la cardamome pour mon mélange d'épices pour le pain d'épice ...

Donc je vous demande de l'aide! Donnez-moi vos recettes.... végétariennes bien sur avec épices (safran, aneth,curcuma, cardamome, piment jamaïque, enfin bref avec toutes les épices que vous connaissez!) . Salées ou sucrée! Et vos conseils Comme ça je pourrais les regrouper pour en faire mon tit livre perso!

merci beaucoup pour votre aide :)
 
ben sinon achète quand même un livre omni et adapte^^tu sais pas faire?
 
J'adapte souvent des plats à base de viande avec du tofu et des céréales complètes. Lorsqu'il y a des marinades épicées, le tofu est une solution sympa comme tout. J'avais réalisé un tofu yassa et quinoa une fois, que j'ai beaucoup aimé. Il est ici: http://soccacuisine.com/2009/09/yassa-r ... et-quinoa/

Et récemment j'ai flashé sur cette recette de tofu korma: http://www.tweet.fr/tofu-korma/

En fait, dès qu'il y a marinade, c'est déclinable et adaptable à l'infini!
 
Merci pour tes encouragements ;) Effectivement ce nest pas forcément evidemment de transformer une recette avec viande en recette végé... Recemment j'ai trouvé un livre sur les épices et quand je l'ai feuillté et vu les recettes, je me suis dit que c'étais impossible de transformer ça en recettes végé ... Je pourrais essayer de créer mes propres recettes ...
 
Le sujet est tellement vaste, c'est difficile de répondre !

A la rigueur, tu peux nous dire le genre de plats qui te tentent, et on trouvera bien une manière de le transformer en version végé...
 
Retour
Haut