Aimez-vous cuisiner ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début

Aimez-vous cuisiner ?

  • Oui, la cuisine je l'invente tous les jours

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, tant que ça reste simple

    Votes: 1 100.0%
  • Non, mais faut bien le faire

    Votes: 0 0.0%
  • Non, j'ai horreur de ça

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    1
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

Ha, ça peut paraitre curieux, voir incompréhensible pour les amoureux de la cuisine, mais moi j'ai horreur d'être au fourneau, je n'y prends pas de plaisir et à l'heure actuelle, je ne veux même pas y prendre goût.

Et vous, aimez-vous préparer la nourriture ? La tailler, la compliquer, la penser, la créer, toucher les matières et mêler les saveurs, bref ! Etes-vous un(e) passionné(e), ou contentez-vous de manger simplement équilibré ? A moins d'être plutôt du genre à vous gavez de plats touts prêts, ou comme moi, d'avoir quelqu'un qui cuisine pour vous ? 0:)
 
Je n'ai pas le temps de cuisiner et je ne cherche pas à le prendre. Je fais au plus simple car je mange pour vivre et je ne vis pas pour manger (ça n'empêche pas de cuisiner me direz vous, mais bon). Et puis personnellement, je ne sens pas la différence entre un plat bien cuisiné et un plat très frugal, à part peut-être la première bouchée et encore.
 
Oui et la cuisine je l'invente (presque) tous les jours. :)
J'aime autant cuisiner que le fait que quelqu'un cuisine pour moi. Dans mes plus lointains souvenirs, j'ai toujours aimé la nourriture. On disait de moi, petite fille, que j'avais du palais, que je savais reconnaître les saveurs.
Je n'ai malheureusement pas le temps de cuisiner autant que je l'aimerais mais je pourrais y consacrer une grande partie de mon temps libre.
Je fais partie de ces gens qui salivent devant de belles photos culinaires.
Je fais partie de ces gens qui imaginent, dès le marché terminé, ce qu'ils vont faire de ce qu'ils ont acheté.
Je fais partie de ces gens qui lèchent le plat et se lèchent les doigts. Je trouve d'ailleurs que manger et cuisiner sont de grands moments sensuels.0:)
Je fais partie des passionnés, je crois.
 
J'ai répondu "oui et je l'invente tous les jours". C'est faut, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. J'aime ça, mais j'ai souvent la flemme de cuisiner, de m'y mettre surtout, une fois que je suis lancé j'y prend pas mal de plaisir en effet. Je l'invente tous les jours ? pas vraiment, je vais souvent au plus simple, mais oui parce que je ne fait jamais deux fois la même chose, je ne suis jamais de recette, je suis dans l'impro permanente.

Je cuisine en fonction de ce que j'ai acheté et je n'achète pas en fonction de ce que j'ai envie de manger. La base de mon cabas c'est ce qu'il y a de dispo sur le moment en bio et local (avec des entorses à la règle bien sûr) plus les produits secs qui se conservent bien dans mon placard (au max en local encore une fois). Quand arrive l'heure de cuisiner je commence par regarder ce qui est le plus périssable, j'en fais ma base et je brode autour de ça... Ça fonctionne assez bien, je me régale assez souvent :)
 
Moi j'ai répondu oui tant que ça reste simple :)

J'aime pas vraiment ça, fin ça dépend quoi, et pour qui!
Quand j'invite quelqu'un j'aime bien, et j'essaye de faire de mon mieux!
Mais quand c'est pour moi j'aime pas m'embeter avec ça ^^
 
Mamzelle S":3w242eol a dit:
Je fais partie de ces gens qui salivent devant de belles photos culinaires.
Je fais partie de ces gens qui imaginent, dès le marché terminé, ce qu'ils vont faire de ce qu'ils ont acheté.
Je fais partie de ces gens qui lèchent le plat et se lèchent les doigts. Je trouve d'ailleurs que manger et cuisiner sont de grands moments sensuels.0:)
Je fais partie des passionnés, je crois.
Et moi donc ! :YE: Si tu me branches là dessus Mamzelle, je risque de faire dévier le sujet... :red:

Arfeuh ! Trop tard... tout ce que tu as dit a mit mon imagination en "branle" (si je puis dire) :p et je ne résiste pas à vous mettre cette tite vidéo bien connue, mais hô combien suggestive :
(Vous inquietez pas du titre, ce ne sont que des légumes hein. Rien de trash je vous rassure)

***Les végétariens sont sexy***
 
Ai repondu : " Tant que ca reste simple"

En plus depuis que je ne mange plus de viande, je commence a m'interesser encore plus a la cuisine ...
D'ailleurs je me suis commandé un livre (j'ai pas beaucoup d'idees qui fusent)je suis impatiente de voir ce que ca va donner :oops:
 
Ti Pim'house":6zajbj02 a dit:
je ne résiste pas à vous mettre cette tite vidéo bien connue, mais hô combien suggestive
:) le coup du petit pois, il fallait le trouver... :whistle:

J'ajouterais aussi que cuisiner est un moment de détente (quand ça marche) et de méditation (moins que le potager mais tout de même un peu) chez moi.
 
terrible la vidéo !!!

sinon, j'ai répondu "oui, je l'invente tous les jours, même si en fait je n'ai ni le temps ni le courage de vraiment le faire tous les jours. mais, quand je peux, je me régale à passer des heures à cuisiner, à imaginer, et à déguster bien sûr aussi !

donc, en gros, j'adore cuisiner, et j'adore les bons petits plats.

quand ce n'est pas moi qui les prépare, c'est mon homme, mais dans tous les cas, on mange rarement des plats tout prêts.

par contre, on apprécie beaucoup de manger ce qui a été préparé par quelqu'un d'autre, que ce soit le pizzaiolo du coin, un bon resto, un petit snack sympa, ou tout simplement une amie !

mais, dans l'ensemble , je dirais que ma relation à la cuisine ressemble beaucoup à ce que décrit Mamzelle S.
 
Autre (et oui ,je fais rien comme tout le monde) :p

Pour moi ni oui ni non ou les deux, ou si vous préférez oui mais non ou non mais oui (z'avez compris je crois)
En fait, globalement (donc pas toujours) je considère la cuisine comme une corvée même si quand je la fais (puisqu'il faut bien la faire) j'en tire un certain plaisir (pas toujours non plus)
 
j'ai répondu "il faut bien la faire". Disons que je "cuisine" plus pour des raison diététique , d'hygiène alimentaire et d'équilibre alimentaire. .. et il faut pas que la preparation dure trop longtemps ! Je préfère me consacrer à d'autres activités pendant mes loisirs, et quand je bosse, pas trop le temps non plus! ...
 
"Il faut bien le faire"

Encore que.. J'y prends plus de plaisir qu'avant parce que j'aime bien manger et découvrir de nouveaux aliments.
Mais il ne faut pas que ça prenne trop longtemps et que ça me fasse trop de vaisselle, ni que je doive courir toute la ville pour trouver UN ingrédient (pas le temps et pas envie). Et puis cuisiner sans argent on se lasse vite..
 
J'adore cuisiner d'ailleurs j'invente des recettes et parfais c'est... pas bon du tout!! lol ou j'en améliore certaines je traficote j'ai de bonnes surprises parfois (pomme fromage de chèvre par ex merci la cantine de l'iufm de me fournir en pommes)
Bref...
Sinon je tiens a rétablir une injustice. Non les légumes vapeurs cliché des végétariens ce n'est pas dégueu. Oui j'adore les carottes vapeur, les brocolis vapeurs, le chou vapeur et oui ça a du goût! non mais.
j'assuuume!
 
Ah mais moi je fais quasi tout à la vapeur! Les légumes gardent justement tout leur goût :) Et les vitamines :) Et parfois je rajoute les épices, ça parfume.
Et les légumes ne sont pas gorgés d'eau (comme l'endive par ex)
 
Retour
Haut