♥ Aimons aussi les ténias ♥

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
pauvre ver solitaire.
il rejoint les morpions dans le triste cercle des "animaux qu'on est obligés de tuer" et qui prouvent qu'être végétarien ne sert à rien.
 
Ouah, c'est vrai que le doc, comment il le prend de haut !
"faut le tuer et pi c'est tout !"
Bonjour la diplomatie du gars... :rolleyes:
 
ben moi j'en ai eu un quand j'étais gamin (et que je mangeais du cochon plus que de raison :( , ben c'est du délire quand il faut l'enlever...
je ne peux pas regarder la vidéo, mais comment ça etre vg ne sert à rien ?... on nous refait de coups d'E Coli ?
 
J'ai quelques doutes... quand on sait que :

Le tiers de la population mondiale est infecté par une ou plusieurs espèces de parasites.
300 millions de personnes souffrent d'une atteinte irréversible, notamment rachitisme et arriération mentale, à la suite d'infections parasitaires non traitées.
Les individus qui subissent l'impact lié à ces infections le plus important sont ceux qui vivent dans les communautés à faibles ressources, dans les zones éloignées, les zones de conflit ou les quartiers pauvres des villes avec un accès minimal aux soins de santé et autres services. Le nombre le plus important de cas concerne l'Afrique Sub-saharienne,l'Amérique Latine, l'Asie du Sud-Est et la Chine.
Les symptômes en cas de charge parasitaire élevée sont les suivants : anémie, malnutrition protéique, carence en vitamine A, rachitisme, mauvais développement intellectuel, altération de la fonction cognitive, atteinte hépatique, intestinale ou urinaire.
Pour lire l'article dans son ensemble : Cliquez ici.

Mais la vidéo m'a faite bien rire :)
 
Donc :"A mort les ténia, oxyures et autres parasites intestinaux!" >:)
 
Là j'ai beau faire des efforts, je ne parviens pas à aimer le tenia ... C'est plus fort que moi...
 
Et pourtant, ils ont été utilisés avec grand succès pour faire des régimes ^^
Pas fan non plus de la bestiole.
 
*Vire un peu au vert*

J'avoue que ma compassion a des limites... Avoir des individus non désirés en moi, c'est pas ma tasse de thé, et je préfère les virer. Enfin, autant le faire le plus souvent sans le tuer.
 
@lelfe : Hum, sûre ? Pas plutôt des ascaris ?
Les ténia sont des Platytehlminthes, donc vers plats, et les dernier que j'ai vu étaient montés entre deux plaques de plexiglas. Bon évidement il faut beaucoup le replier pour pas avoir une plaque de 2m² ^^
 
Bieurk !
Je suis pour le bien être de tout être vivant. Mais comme le dit Foxy, pas lorsque c'est en moi... :confus:
 
VioletteOurson":3tuhrsv3 a dit:
Bieurk !
Je suis pour le bien être de tout être vivant. Mais comme le dit Foxy, pas lorsque c'est en moi... :confus:
Mais les bébés... ça vit pas justement à l'intérieur de soi ?! :bb:









...je sors... vite! ^^
 
Heu... oui... mais ça compte sortir un jour et on l'a volontairement voulu, en toute conscience (ou presque)... :p
 
J'ai dis les invités non désirés. Et dans mon cas, un bébé, ça fait parti de cette classe là.


"Oui, mais tu changeras d'avis un jour"

(Ahah, je vous anticipe!!)
 
Foxy Fox":7lma9w0r a dit:
"Oui, mais tu changeras d'avis un jour"

(Ahah, je vous anticipe!!)
Ha nan, je ne dirais pas ça. ;)
Chacun sa vision des choses, personne n'a à juger ou à dire "tu verras plus tard". ;)
 
Retour
Haut