Alès 2014

Ayame

Jeune bulbe
Inscrit
5/12/12
Messages
54
Score de réaction
0
Bonjour
comme vous le savez certainement, samedi( 31/05) à lieu à Alès une corrida, et donc une GRANDE manifestation est organisée pour protester contre. Durant ce week-end, 12 taureaux vont être torturés avant d'être tués. 12 petits êtres qui veulent seulement vivre leur vie tranquillement, comme nous tous en somme, mais qui pour le plaisir de quelques sadiques vont être massacrés de la pire des façons. Vous pouvez les voir ici : http://www.ales-corrida.com/ ...
Regardez ces visages, et imaginez vous trente secondes à leur place, au milieu de l'arène... Imaginez vous, épuisez après un transport sans eau ni nourriture, débarquer dans un lieux inconnu, où même avant d'entrer dans l'arène vous serez maltraité( coton enfoncé dans les voies respiratoires, graisse dans les yeux, des sacs que l'ont fait tomber sur votre dos, ...). Puis dans l'arène, de la torture à l'état pur, vous serez transpercé de banderilles qui vous transperceront les poumons... Une agonie lente... http://www.youtube.com/watch?v=jof2K3nyMQg
En France, la corrida est légal dans 11 départements. Partout ailleurs, ces actes sont qualifiés de sévices graves sur animaux, et les coupables risqueraient 2 ans de prison et 30000 euros d'amende. Pour que cette loi soit appliquée sur l'ensemble de la France, et que la corrida soit abolie il faut se mobiliser. La manifestation d'Alès
sera sans nul doutes la plus importante de l'année, la présence de chacun est nécessaire pour sauver les taureaux.
Le maire d'Alès, qui dit pourtant ne pas apprécier les corrida en organise dans sa ville depuis 19 ans. Ensemble, nous pouvons le faire changer d'avis, ce qui fera que d'autres villes le suivront et cesseront les corrida. Ensemble, nous pouvons empêcher le martyre de ces taureaux. S'il vous plaît, venez dire NON à la barbarie, à la torture. Ne laissez
pas ces taureaux mourir sans protester. Pour eux, pour tous ceux qui suivront, votre présence à Alès
ce 31 mai 2014 est primordiale.
Des cars sont mis en places depuis de nombreuses villes( il reste notamment 4 places dans le bus de Nantes/Niort
et 3 dans celui de Bordeaux/Agen), et des covoiturages sont toujours organisés, n'hésitez pas à demander.


Corrida Basta!
 
Salut,
Pour ma part je m'y rends via un des deux bus mis en place par le CRAC depuis Paris.
Il y a eu des bus mis à disposition depuis pas mal de villes. Il y aura même des militants qui viennent de Corse et d'Italie.
Grande première pour moi, quelques appréhensions (gaz lacrymo, j'ai les yeux photosensibles) et de suffoquer, les CRS, tout ça... Ca sera intéressant de faire un petit débrief' ici une fois l'évènement passé. Je ferai des photos aussi avec mon vieil appareil (trop peur de casser le neuf) que je posterai, via facebook sans doute.
Sur bla bla car, il y a eu des covoiturages mis en place également.
 
Oui, c'est super pour la Corse et l'Italie :) Il y a aussi un car d'Allemagne je crois, et les Belges bien sûr qui viennent.
Pour les gaz prend des lunnettes de piscine et du sérum physiologique, et si tu suffoque le lait de coco est assez efficace ;) Aussi pense à prendre un foulard ou des masques que tu pourras asperger de citron, ça bloque quelque peu les lacrymo.
 
Merci pour les astuces ! :)
Je note.
Oui, il y a ABSL notamment qui arrive de Belgique, j'avais oublié.
 
Pourquoi pas possible Clément? ( si ce n'est pas indiscret :oops: )

Félidée je viens de voir qu'il y a de nouveau deux places pour les bus de Paris, si tu as des connaissances qui veulent venir n'hésite pas à leur en parler 0:) (faut les remplir ces bus !! :) )
 
Bonjour, est-ce qu'il faut amener une pancarte obligatoirement ? et combien de temps ça dure ? Je n'ai jamais participé à une manifestation, j'aimerai bien mais je suis hyper timide, donc je sais pas trop comment m'y prendre. Qui vient ? Est-ce une marche pacifiste ? Merci :oops:
 
Lagomorphette":29hxii44 a dit:
Bonjour, est-ce qu'il faut amener une pancarte obligatoirement ? et combien de temps ça dure ? Je n'ai jamais participé à une manifestation, j'aimerai bien mais je suis hyper timide, donc je sais pas trop comment m'y prendre. Qui vient ? Est-ce une marche pacifiste ? Merci :oops:

Salut, non les pancartes ne sont pas obligatoire, c'est comme chacun le sent :) Ca dure toute la journée normalement. Des consignes seront données au début de la manif sur le déroulement. Qui vient euh beaucoup de monde :D mais jamais assez Par contre il y a des risques de "confrontation" avec les crs oui. Mais dans la manif il y aura toujours des gens qui resteront "au calme" donc tu peux rester avec eux ;)
Si tu en as la possibilité, je te conseille de venir. Plus on sera nombreux, plus on aura de chances de sauver les taureaux et d'abolir les corrida...
Si tu es timide( je suis pareil ^^ ) et que c'est la première fois, essaye de rester avec des personnes que tu connais : si tu fais du covoiturage( extra) ou si d'autres personnes du forum y vont que tu connais essayer de se rejoindre?



Petit texte d'un militant :
Leurs regards c'est leurs voix, malheureusement grand nombre d'Hommes n'entendent qu'avec leurs oreilles , ne voient qu'avec leurs yeux, et les cœurs ont fait place aux porte-feuilles.Changez les gens? Peut-être... sur des centaines de génération...En tout cas, je n'y crois plus.
Je crois surtout qu'il est temps de passer un cran au dessus, de montrer que nous n'avons plus le temps d'attendre que ça s'arrange, car en attendant l'Homme continue d'exploiter, de torturer en toute légalité dans le but du profit ou encore tout simplement pour son propre plaisir car oui , certains hommes ont fait de la torture et de la maltraitance animale un hobby.
Nous ne devons plus tolérer ça de notre propre espèce.
A force de nous rabaisser, de nous frapper, de tout faire pour étouffer tout ça, une guerre s'instaure , celle de l'évolution, de l'amour, de la tolérance.
Si l'avenir doit en passer par là alors nous sommes prêts à l'affrontement.
Je suis prêt à me battre pour tout ces êtres innocents massacrés pour le plaisir par des hommes qui pour moi , ne méritent pas de fouler la Terre qui les a crées.
Je suis prêt à me battre pour ceux qui n'en ont pas les moyens et j'ai tant d'amis à mes cotés qui sont prêts tout comme moi.
En attendant les prochains stands, happening, manifs, vidéos et j'en passe , combien mourront , encore, dans l'indifférence la plus totale?
La folie des hommes est insupportable.
Il est temps que ça change, vous trouvez pas ?
 
Convaincre des gens ? Peine perdue, déjà que je côtoie peu de véganes, et peu de personnes en général. :><:

J'y vais, et je ne connais personne également. Alors ça aussi, ça me fait peur. Mais la motivation l'emporte.
J'arrive sans pancarte, juste parée d'un T-shirt contre la corrida - que j'ai depuis X temps mais que du coup, je vais enfin pouvoir ressortir du placard.
 
C'est décidé je viens (par le train), et il y aura peut-être mon copain avec moi :) !
Je propose aux gens du forum qui viennent, de se retrouver au café le plus proche ? Mais je risque d'arriver à midi pile, donc je voudrais pas qu'on rate le RDV au parc.
 
je peux pas venir pour cause de lutine-seinsue (de sangsue et sein...)
Par contre y'aura ma maman et ma soeur, donc voilà, j'y penserais très fort de toute façon <3
 
Bonsoir !
Je me "réveille" un peu tard : je souhaite me rendre à la manifestation mais je n'ai pas de moyen de transport (je pense que le bus Toulouse-Alès est plein) y a t-il quelqu'un qui a de la place dans sa voiture au départ de Toulouse ?
 
Si tu as facebook, la page du CRAC donne les divers liens pour les différentes pages concernant les bus au départ des différentes ville.
Idem pour le covoiturage.
 
Peux pas y aller non plus. :'(
 
Baloo":1244i8tr a dit:
Bonsoir !
Je me "réveille" un peu tard : je souhaite me rendre à la manifestation mais je n'ai pas de moyen de transport (je pense que le bus Toulouse-Alès est plein) y a t-il quelqu'un qui a de la place dans sa voiture au départ de Toulouse ?

Le bus est complet mais à ma connaissance quelqu'un s'est désisté (et je ne sais pas s'il a prévenu l'organisateur).

Je t'envoie un mp.
 
Bon mon copain s'inquiète et a peur que je me fasse taper demain à la manif parce que je lui ai dis qu'il y aurait une corrida pendant la manif ! donc il a peur, je lui ai dit qu'au pire je resterais en retrait mais du coup il se sent obligé de venir pour ma sécurité. vous en pensez quoi ? quand on reste calme et à l'arrière c'est bon non ? :rolleyes:
 
Oui à l'arrière c'est bon. L'année dernière j'y suis allée et j'étais derrière, je n'ai eu aucun problème.
 
Retour
Haut