ALF

Connaître le vrai sens du mot "onaniste", c'est important pour la cause onaniste, je trouve, pour la faire connaître au grand public et faire évoluer la société dans le bon sens, d'un point de vue éthique. Exactement comme faire connaître le sens du mot "véganisme". Seems legit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Onan
La plupart des exégètes modernes pensent que la faute d’Onan fut surtout d’enfreindre les règles du lévirat et estiment que le passage ne fait pas référence à la masturbation mais au coïtus interruptus, tous deux aboutissant tout de même à empêcher la conception. Or, la conception étant le début de la vie, Onan empêchait ainsi la vie.
"exégète" = "janic", donc j'en conclus qu'il veut dire que l'onanisme est l'idéologie de la pratique du coït interrompu.
Je rentre dans la tête de janic, je suis fou, aidez-moi... :'(
 
personne":2swbthqq a dit:
donc j'en conclus qu'il veut dire que l'onanisme est l'idéologie de la pratique du coït interrompu.
C'est effectivement le coït interrompu sans rien à voir avec une idéologie quelconque.
D'ailleurs, je serai curieux de connaitre les autres sens du mot onanisme qui ont pu réellement exister, en-dehors du fait qu'il a été créé en référence au péché d'Onan
Selon wikipedia, ce sens n'existerait que depuis le 18°siècle à l'époque où l'on considérait que la masturbation était contraire aux bonnes moeurs et à la santé.Et comme à cette époque où l'athéisme n'était pas de mode, mais la référence au livre des religions dominantes, cet ouvrage était supposé donner un crédit supplémentaire au discours "médical" (faisant ainsi feu de tout bois).
Pour le péché d'Onan, ce n'est pas le coït interrompu qui est mis en cause, mais le fait de profiter de la relation sexuelle avec la femme de son défunt frère sans vouloir lui donner une postérité ce qui aurait rendu cet enfant héritier des biens récupérés après la mort du dit frère. Le péché n'est donc ni une masturbation (absente du texte) ni un coït interrompu, mais le captage d'héritage à son profit.
(et clairement, tout le monde s'en branle dans ce topic).
Impossible de passer à coté! :YE:
 
janic":39cxhx7m a dit:
personne":39cxhx7m a dit:
donc j'en conclus qu'il veut dire que l'onanisme est l'idéologie de la pratique du coït interrompu.
C'est effectivement le coït interrompu sans rien à voir avec une idéologie quelconque.
Ah si, ça finit en "-isme" !

Fushichô":39cxhx7m a dit:
C'est bon, sujet clos, on peut revenir au film ALF ???
Non, ce débat est passionnant. On sait donc désormais que l'onanisme, c'est l'idéologie qui consiste à coucher avec la femme de son défunt père sans lui donner d'enfant pour pouvoir récupérer l'héritage.
Il faudrait essayer de recenser le nombre d'onanistes dans le monde. Peut-être en commençant par le Nord.

Le héros d'ALF est-il onaniste ?
 
On sait donc désormais que l'onanisme, c'est l'idéologie qui consiste à coucher avec la femme de son défunt père sans lui donner d'enfant pour pouvoir récupérer l'héritage.
Hou la la quel mélange!
a) il ne s'agit pas d'déologie mais d'une culture particulière à un pays.
b) il ne s'agit pas du père, mais du frère.
débat clos aussi pour mon compte.
 
Non, non, c'est trop fascinant pour clore maintenant.

Je reprends : On sait donc désormais que l'onanisme, c'est l'idéologie qui consiste à coucher avec la femme de son défunt frère sans lui donner d'enfant pour pouvoir récupérer l'héritage.

janic":3uwflvwc a dit:
a) il ne s'agit pas d'idéologie mais d'une culture particulière à un pays.
Ah non, il s'agit bien d'idéologie, on ne va pas revenir là-dessus ! :cartonR: C'est un "isme" dont il faut se méfier ! C'est peut-être une idéologie propre à un pays, mais ça reste une idéologie.
Alors c'est quel pays ?... Un pays où il faut tuer son frère avant qu'il ait un enfant, et ne pas en faire soi-même... Il ne doit plus y avoir grand monde dans ce pays...

Est-ce qu'ALF va sortir dans le(s) pays onaniste(s) ?
 
Ecoute Pers0nne, si tu veux faire mumuse avec janic, je comprends, mais fais le en MP plutôt que sur ce thread qui n'a rien à voir, s'il te plaît.
 
Bonsoir à tous.

Donc, pour revenir au sujet, j'ai très, très peur de deux choses s'agissant de ce film:

- que je le trouve nul,

- qu'il ne serve absolument, mais alors absolument pas cosa nostra ( :D ), parce qu'associant la protection des animaux à un terrorisme hystérique (flûte, j'ai mis un -isme...) et non à une position d'avant-garde devançant ce que sera le mode de vie de tout un chacun en 2060...

Bon, je vais quand même tâcher d'y aller, mais faut pas que je me loupe, il y a une seule et unique séance à Nancy, le lundi 12/11 à 20h00 - et dans un multiplexe, allez comprendre...
 
du coup, quelqu'un l'a vu ou pas ce film ? Et qu'est ce que ça donne ?
 
Retour
Haut