algues

Moi aussi je veux me mettre aux algues !
J'avais fait un essai mais avec des algues fraîches et là pas moyen, c'est pas passé...

Mais bon, je veux retenter en prenant des déshydratées, à priori ça a moins de goût donc ça devrait aller...
Mais vous me conseillez quoi pour commencer "en douceur" (c'est que j'ai un homni frivole là-dessus, faudrait pas qu'il laisse son assiette pleine) ?

Je pensais prendre le mélange du pêcheur et en mettre un peu partout, comme des herbes de provence, mais ça donne quoi exactement comme goût ?

Bref, je veux tout savoir sans essayer pour pas me tromper :D
 
Unreal Angel":dilv328g a dit:
Je pensais prendre le mélange du pêcheur et en mettre un peu partout, comme des herbes de provence, mais ça donne quoi exactement comme goût ?

Bref, je veux tout savoir sans essayer pour pas me tromper :D
si tu en mets dans les pleins en quantités limitées, ça donnera juste un petit goût de "mer" plutôt subtil, je trouve.


sinon, c'est aussi très bon en caviar d'algues.


en tout cas, ça me parait en effet un très bon choix pour commencer, car c'est pratique, et ça peut s'utiliser dans diverses préparations, sans effrayer par des saveurs nouvelles, puisque ça a un goût qui reste assez discret.
 
Je te conseillerai de commencer par la laitue de mer en paillette à parsemer dans une salade ou une poêlée de pommes de terre.
C'est assez doux comme goût. Une fois que tu auras découvert le goût à toi de le mettre dans les plats qui te font envie.
 
Retour
Haut