Alice.

AliceLiddell

Jeune bulbe
Inscrit
24/3/14
Messages
11
Score de réaction
0
bonsoir, je tiens à vous dire que je ne suis pour l'instant S.A.F (sans, allimentation, fix)

Je suis maman de 2 garçons (6ans et 2ans) et j'ai beaucoup de problemes (alimentaire, entre autre)

je vous fait un petit résumé du pourquoi je suis ici :


- déjà, je suis très fragile mentalement, je fais beaucoup d'attaque de panique, j'ai d'enormes douleurs psychologique, du, à mon enfance ou j'ai etait conditionner à culpabilisé et à toujours pensée que, si il y a un probleme, c'est forcement de ma faute, (oui j'ai de merveilleux parents). Donc évidament, je suis une grande (tres tres grande) stresser....

pour faire dans le bref, j'ai collectionné toute sorte d'addiction (alcool, drogue, medicament, scarification, mec....(a cause de ma peur d'abandon) mais ma pire addiction (à mon sens) c'est évidament l'alimentation, pourquoi : parce que c'est une drogue qu'on ne peut pas arreter.... (et oui, j'ai "essayer" boulimie, anorexie, tout ces "bonnes" addictions m'ont conduite, l'année derniere, à l'hospital...

Aprés avoir essayer de passé la tete au dessus de cette belle mer de me.d...., Je suis sortis de l'hopital. Je suis suivit par une infirmiere, psychiatre, psychologue mais j'ai toujours d'enormes douleurs (en gros, sa sert a rien :mur: )


ça c'est le coté noir ... :sorciere:

le beau coté :

Bon, je vous passe le faite que j'aime mes enfants plus que tout... je n'arrive meme pas à l'ecrire sans etre submerger d'un trop pleins d'émotions :facepalm:

Mais grace à eux et à mes animaux, j'arrive à me lever tout les jours et avec de moins en moins de difficulté :calin:

c'est quoi le rapport ?
Je me suis demander si, mon alimentation ou boisson n'aider pas à me maintenir dans 'la douleur'

je suis tomber entre autre sur l'aspartame : (http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... e_20120613)

citations :

[...] 50% de phénylalanine :
Des niveaux excessifs de phénylalanine dans le cerveau peuvent amener une décroissance du niveau de sérotonine dans le cerveau, conduisant à des désordres émotionnels telle que la dépression.
[...]

[...]40% d’acide aspartique :
Cet acide est neurotoxique : il s'accumule dans l’organisme et affecte progressivement le cerveau mais aussi notre système reproductif. A fortes doses, cet acide provoquerait des crises d'angoisse, de l'hyperactivité ainsi que des obsessions.[...]

Sachant que j'atais une grande consomatrice de coca light.... voila voila....

En continuant mes recherches, je suis tomber sur une vidéo...
genre j'ai vomis en la regardant.... surtout quand ils ont dit (au meme moment qu'ils montraient un porc ce faire... ) ils ont confirmaient que les animaux ont une conscience !

A la place du cochon... j'ai vue mon fils ce faire ecraser et transformer en steack..... (c'est la que j'ai vomis pour l histoire....)


... J'avais des tca... cela fait 2 jours que j'ouvre et referme mon frigo aussi vite.... je donne à manger à mes enfants avec peur, stress, dégou et evidament ... culpabilité....

j'ai chercher sur le net comment vous faite vous... mais j'ai peur. j'ai l'impression d'être une extrateresse qui essayerait de s adapter à une nouvelle planette et une nouvelle alimentation...

ma plus grande peur, c'est de carencé mes enfants...
ma seconde plus grande peur, c'est les critiques ou l'incomprehention de l'ecole vis a vis de mes enfants ou lors de sortis, voyage scolaire, comment faire...

je suis perdut, je ne sais pas quoi acheter, j'ai peur de tout pas au point dêtre parano mais pas loin :mmm:

en bref bref

HELP T_T
 
Bonsoir AliceLiddell et bienvenue :) . Pas de panique, pas de stress...

L'alimentation n'est pas une drogue, c'est un besoin vital !

Tu arrêtes l'alcool, les médicaments mais te nourris et bien tu meurs pas car c'est la nourriture et l'hydratation qui te maintennent en vie et en bonne santé.

Les besoins vitaux sont : manger, boire et dormir. Sans eux, tu vas pas loin.
Ne sois pas parano d'un point de vue alimentation, tes enfants et toi n'êtes pas en danger.
Dans ton cas, je pense que vous devriez suivre les conseils prodigués plus bas.
 
Bienvenue.

Pour la cantine, je crains que tes enfants n'aient pas trop le choix, mais à la maison, il y a moyen de cuisiner végé facilement avec un peu d'habitude et je pense que pour beaucoup d'entre nous on a commencé à cuisiner en devenant végé.

Le soda c'est sûr que ça aide pas, que ça soit pour le stress que pour migraines et autres problèmes de santé. Je te conseille de l'eau sans modération pour ça.

Pour l'alimentation, prends le temps de découvrir ce mode de vie pour l'explorer à ton rythme, tout se passera bien. :calin:
 
Bienvenue


D'abord respire, on mange pas comme des extras terrestres, on mange des patates, des légumes, du riz, des pâtes, des fruits des céréales, des noix, des légumineuses (mais si t'en manges, des pois chiche, des flageolets, des petits pois etc), des desserts :bave: , des entrées gourmandes, des plats roboratifs ou diététiques (ou le vilain mot), des gouters , des petits déjeuners ^^


Commence avec des choses que tu connais déjà, t'as déjà fait une jardinière de légumes (non pas celle de la cantine), avec des légumes de printemps, ils vont pas tarder à arriver ^^

Tu débutes au bon moment, les fruits et les légumes de printemps vont débarquer (oui il fait beau ^^).

Penses crudités, c'est bourrée de vitamines, penses légumes à l'étouffer ( oui on peut être veggie et barbare ^^), penses couscous aux bon légumes, raviolis aux champignons, aux épinards, à la ricotta ou au tofu ^^

La section recette est tout pour toi ^^


Mais on respires :zen:
 
:mmm: déjà des réponses ! Vous êtes rapide !! merci <3

Nba :

l'alcool et l'abu de medicaments, j'ai arreter grace à l'hospital (gros sevrage et pas envie de recomencer en sortant (surtout que mes bébés mon atrocement manqué....et vis versa... l'horreur)

par contre, l'alimentation, c'est toujours tres difficle pourtant, je n'ai aucun probleme avec mon poids comme souvent les personnes atteintent de TCA. Mais c'est plutot comme si, j'avais ce besoin de me "punir" sans arret :/ et il ne reste que la nouriture, j'ai reussis à chasser le reste de ma vie... mais voila, comme tu le dis, c'est un besoin vital et je dois l'aprivoisé maintenant. ^^

il y a deja du mieu... je suis vaciné de la viande... :mmm: c'est terminé .... et au final, c'est bien se qui me térifier le plus dans la nouriture :/ parce que (dsl) j'y prenais enormement de plaisir à la manger et je me le refusé en meme temps ... (bref compliquer, c'est pas grave si vous n'avez rien compris lol )

Merci à toi, je vais voir plus bas alors lol ^^

----

monsidlateci :

Tu as raison, je ne sais pas cuisiné ! enfin, les trucs bateaus ou les gateaux oui, mais faire de la vrai vrai cuisine, je vais découvrir... je crois que "controler" mes aliments peut soit m'aider, soit completement le contraire (addiction).. Mais faut que j'essaye et ce n'est pas comparable à ce que j'ai déjà fait. je vais juste me metre au vert lol !

niveau boisson, nous avons l'eau oui et fruits préssé et peut etre que je trouverais autres choses grace a vous :) merci ^^

----

Kahte :

miam *-* tu m'invite manger ? ^^
c'est vrai que pour le coup, j'ai de la chance ! Cette remise en question tombe au bon moment !

Je vais aller voir vos recettes ! je me prépare à devenir une chef ? :cuistot: Mes enfants vont etre content !!! et moi aussi <3

Merci beaucoup de m'acceuillir ! et désolé pour cette vague d'émotions mal placé (et trop exagerer vue de l'exterieur, sa doit etre comique) !!! mais je suis tout le temps comme ça lol :facepalm: (mais je me soigne ! :facepalm: :facepalm: )

:calin: :calin: :calin:
 
Bienvenue !

Pouark l'aspartame, même si officiellement on nous dit que c'est ok, j'ai jamais eu bien confiance non plus (j'aime pas le principe des produits light de toutes façon) et je suis bien contente que mon homme ait totalement arrêté le coca light lui aussi (il en buvait 4 L par jour et quand je vois comme il angoisse et déprime vite, je me dis que ça devait pas aider)...

Bref, n'hésite pas à nous poser des questions et je te conseille de consulter le Guide du végétarien débutant pour partir du bon pied. :)
 
Il angoisse toujours aussi vite depuis qu'il a arreter dans boire ?...4L par jour ! woua ... plus le gaz et tout hum :confus: j'en buvait "juste" un litre (surtout quand je déprimais bizarement) Et aprés, j'étais vraiment pas bien :/ (imagine l epoque ou je rajoutais du wisky dedant -_-)

fiuu... page tournée, aujourd'hui j'ai envie de vivre ;)

Merci pour le lien ! et merci pour l'aceuil :kiss:
 
Y a plusieurs choses qui font qu'il est de moins en moins stressé en fait donc difficile à dire. Mais il se sent mieux avec de l'eau plate ou gazeuse. Il n'a plus tout le temps soif (il boit normalement genre 1,5 L d'eau/jour maintenant). C'est aussi qu'il en avait marre de ressentir une addiction. bref...
Bonne continuation sur ta lancée Alice !
 
De nombreux scientifiques américains cherchent à faire interdire les boissons (et autres produits) allégés, qui contiennent des substances toxiques, qui, selon eux, attaquent directement le cerveau. Personnellement je n'ai jamais aimé le goût, donc je n'en ai jamais bu. Mais quand j'ai vu certaines vidéos dessus, je me dis que tant mieux. Il paraît que ça peut provoquer angoisse, violence incontrôlée (surtout chez les personnes à risque, donc que ce soir enfants/bébés, personnes âgées, et personnes présentant des dépressions et autres troubles psychologiques) entre autres.


En tout cas, bienvenue à toi, ton histoire est très touchante. Et n'hésite pas à écrire des patés comme ça, si ça peut te faire du bien de sortir ces choses-là, ces doutes et craintes!

Ne panique pas. Les TCA sont très difficiles à vivre et à surmonter. Ca prend du temps. Et apprendre à cuisiner peut souvent aider à la guérison, parce qu'on retrouve une relation plus saine à la nourriture en la manipulant, et en apprenant à apprécier la cuisiner. Si ça peut te rassurer, le végétarisme n'est pas une TCA (ça semble assez évident mais vu ce que certains media disent --'). Et en fait, pour ma part, je suis persuadé que mon passage au végétarisme m'a sauvé des TCA qui me guettaient. Je n'entre pas dans les détails, mais disons que je n'étais pas loin de tomber dans l'anorexie (vraiment pas loin), et c'est en décidant d'adopter un nouveau régime alimentaire, à savoir le végétarisme, que j'ai réadopté un comportement alimentaire normal, petit à petit.
Et franchement, je ne regrette pas, parce que sans ça, je ne sais pas ce qu'il en serait actuellement de moi!
J'ai réappris à aimer manger, et à manger correctement. Et j'ai appris à cuisiner :cuistot:


Et comme toi, au début, j'étais perdu. Complètement. Que manger pour ne pas être carrencé? Est-ce que je ne vais pas rapidement tourner en rond niveau repas?
Fais les choses à ton rythme, mais ne panique pas, ni pour toi, ni pour tes enfants, beaucoup de personnes ici ont des enfants vg ou sont vg depuis leur naissance. Si au début, tu es trop paniquée, remplace la viande par des steacks de soja, c'est pratique, et c'est bon. Tu en trouve de toutes les sortes, de toutes les marques (certaines grandes surfaces en proposent aussi).
Ensuite, il y a des recettes simples à adapter: chili version sans viande, omelette au tofu-légume (miam!), tartes aux légumes. Et puis tu dois forcément avoir des repas déjà végé en stock (ne serait-ce qu'une salade bien variée).

Bonne chance et ne panique pas, tout va bien! :calin:
 
cela ne métonne meme plus en faite vue tout ce que j'ai pu lire :anger: l'humain en quete de profit est un fou et j'en ai mare de plier le genoux et de passé de longue et interminable heures à vomir de douleur.


Merci pour ton acceuil, oui les tca c'est vraiment pas simple et il y a pire que moi (dont une amie à moi qui est tomber enceinte... Elle se bat pour tout garder mais c'est pas evident ! Ca prend du tu temps comme tu dis. Par contre je vais suivre ton exemple et me mettre à la cuisine, je suis contente pour toi que tu as pu echapper à tout ça ! :calin:

en regardant le pdf que m'a donner Kindy ma donner, plus haut, je commençais à avoir faim :bave: en plein millieu de la nuit lol, mais c'est bien ! aujourd'hui je vais aller faire quelques courses :)


grace au pdf et à vous je me sens moin perdut qu'hier ! En faite, ce n'est pas si compliquer et il y a de quoi faire ^^

merci encore, je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour du forum, mais escuse. Je lisais le pdf et jai pas encore finis ! mais je vais faire le tour pour en savoir plus et mieu vous connaitre !

:zen: bon mtn, la liste de course :zen: lol

bonne journée à vous !! :calin:
 
malheureusement je n'aime pas du tout le gou de l eau petillante ^^

Merci a vous ^^ j'ai acheter pleins de trucs, je vais me regaler ce soir miam miam *-*
 
Retour
Haut