Allo a tous!!

oukije

Jeune bulbe
Inscrit
15/10/09
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde!

lisez se sujet!
Moi pour ma part j'ai 11 ans et je veut être végétalienne :YE:
Mais mes parents ne veulent pas ou ne sont pas tout a fait d'accord avec moi. :'(
Ils ont peur que je fasse une carence...
Je ne veut plus manger ses pauvre animaux inofencif...
Mias je sais pas si je devrais commencer cela dans ma croissance?
Je vous a tout pris evitez de faire une carence.Plus d'oeufs et de lait.
Répondez moi j'ai besoin de cela


Oukije
 
Coucou,

Bienvenue tout d'abord :). Je crois que tu es la personne la plus jeune du forum.
Perso, je pense que tu peux être végétalienne à ton âge. Les oeufs, sont à remplacer par le persil, le cacao, les figues, les légumineuses (pois chiches, lentilles...)...
Et le calcium, http://www.dietobio.com/dossiers/fr/calcium/sources.html
Je pense que tu devrais le faire par étapes. Tu es végétarienne?
Ah j'oubliais... je pense que ça pourrait t'intéresser...
http://vegetalou.wordpress.com/2009/07/05/the-proteins-ou-les-proteines/
http://silvercat3.spaces.live.com/blog/cns!47D8FC5E57412A36!1655.entry
 
Bonjour Oukije et bienvenue ici :)
Tu es obligée de suivre la loi de tes parents, il te faudra patienter quelques années pour faire ce que tu veux.
Si tu tentes de supprimer tout ce qui est produit animal (viande, poisson, oeufs, lait...) de faire des tris dans ce qu'on te sert à manger, il ne te restera quasiment rien et alors, oui, tu vas souffrir de carences - car même si tu manges à ta faim avec beaucoup de légumes, fruits et féculents, ta nourriture ne t'apportera pas tout ce que ton corps a besoin.
J'ai l'impression que tes parents respectent ta sensibilité (c'est pour ta santé qu'ils craignent) et qu'ils ne cherchent pas à te forcer à manger des chairs animales. En ce cas, tu peux en manger le moins possible et, tant que tu n'es pas libre de ton alimentation, garde les produits laitiers et les oeufs.
Comprends qu'un végétalien ne doit pas supprimer tout ce qui vient des animaux sans savoir équilibrer son alimentation végétale.
Tu vas apprendre petit à petit, ne te lance surtout pas subitement dans le végétalisme sans savoir et propose à ta maman de venir ici chercher quelques informations.
Je t'embrasse :kiss:
 
Bienvenue a toi

Contente que tu te sois inscrite finalement ... Je pense que tu trouveras encore toutes les infos que tu souhaites. ;)
 
Coucou!
Comme disait Annaïg, mère de famille, qui s'y connaît, tu vas devoir composer avec tes parents. Tes parents qui ne veulent logiquement ton bien, et pour qui le végétarisme ne va pas de soi.
Ceci dit tout dépend de leur ouverture d'esprit.
Le mieux c'est d'en référer à une tierce personne, faisant autorité (par son expérience par exemple de mère de famille, ou parce qu'elle est diét ou médecin, etc.) et formée à la question, pour indiquer à tes parents un régime équilibré évitant des produits animaux.
 
Merci pour ses commentaire

Mais si je prend une peu de lait et de produit laitier pensez-vous que mes parent voudrons un peut plus?
 
oukije":1q4wyw7c a dit:
Merci pour ces commentaires

Mais si je prends un peu de lait et de produit laitier pensez-vous que mes parents voudront un peu plus?
C'est sans doute un bon compromis de départ.
Si tes parents lisent l'anglais je peux te donner des articles scientifiques pour appuyer ton choix, montrant qu'on est en meilleure santé quand on est végétarien.
 
Salut Oukije!
Comme l'ont souligné d'autres membres du forum, rien ne sert de te précipiter dans ton choix, surtout si tes parents n'approuvent pas vraiment. D'abord, comment s'alimente-t-on dans ta famille? Tes parents aiment cuisiner ou c'est plutôt vite fait au niveau de la bouffe? Car autant si tes parents cuisinent, tu peux leur demander d'essayer de faire des recettes végétarienne, mais s'ils n'ont pas le temps et que tu refusent de manger ce qu'ils te proposent, tu risques en effet d'avoir des carences et cela pourrait nuire à ta croissance.
Bref, réfléchis d'abord au végétarisme classique en concervant oeufs et produits laitiers et plus tard, quand tu te seras bien renseignée sur les principes d'une bonne nutrition et que tu seras en mesure de te faire à manger toi même, tu pourras opter pour le végétalisme.
Et surtout, tu peux demander à tes parents de venir sur le forum ou d'aller sur le site de l'association végétarienne de France, il y a une partie concernant les enfants végétariens : http://www.vegetarisme.fr/enfants.php
 
Merci pour tous les bon conseil
J'ai était chez mon pédyatre hier et je lui ai dit que je voulais etre végé,il ma dit de communiquer avec une nutrisioniste a t-il raison?
Et aussi,flolalapine je pourrais avoir le lien pour les étude sientifique?
Clocloclo merci pour ton web mais j'ai le meme dans mes favoris
Je pense que je vais prendre encore du lait et des oeuf

Bonne journée a tous!
 
Merci beaucoup flolalapine
 
Bienvenue !

oukije":1b4nhw05 a dit:
J'ai était chez mon pédyatre hier et je lui ai dit que je voulais etre végé,il ma dit de communiquer avec une nutrisioniste a t-il raison?
Si tu souhaites rencontrer une nutritionniste ou une diététicienne, le mieux est de te renseigner avant de prendre rendez-vous de savoir si elle connaît l'alimentation végétarienne (lui demander au téléphone par exemple).
Tous les nutritionnistes ou diététiciens ne s'intéressent pas à ce sujet et certains essaient plutôt de convaincre leurs patients de manger au moins du poisson par exemple... :(
 
Retour
Haut