Alôa

yggdrasil

Jeune bulbe
Inscrit
1/10/16
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Caroline, j'ai 20 ans, Alsacienne/Vosgienne.
Je suis ovo-lacto végétarienne depuis environs deux ans et demie. Après un essai infructueux qui a duré un mois lorsque j'avais 16 ans, j'ai retenté plus tard et ca été la bonne !
Et maintenant, ca fait un petit moment que je réfléchie à devenir végétalienne. J'ai commencé à arrêter de boire du lait de vache en bouteille, et je m'y suis enfin faite.
Ca fait plusieurs mois déjà mais là j'ai l'impression que je suis prête à vraiment m'y mettre.
Mais voilà, pour être franche, je suis terrifiée. Je sens que je suis en train de m'embarquer dans un truc complètement hors de mon contrôle qui va ne faire que prendre toujours plus d'ampleur. Pour vous donner une idée, je ne cuisine absolument pas. Les pâtes au beurre résument ma vie, et je suis capable d'en manger pendant 15 jours sans soucis. Ce que je sais faire, c'est vérifier qu'il n'y a pas de viande ou de poisson dans ce que j'achète, ne pas acheter de la vraie fourrure, de cuir, et m'insulter mentalement quand je mets du miel dans mon thé ( pour ma défense je détestais vraiment le thé, ca fait seulement depuis peu que je me dis " tiens, je me ferais bien un bon petit thé ". Je crois que je m'améliore. ) Devenir végé, c'était facile, ma soeur s'y était mise depuis des années et ma cousine était avec moi ! Mais là, sur ce coup, je suis toute seule.
J'en viens à me demander si le lait de coco, il n'y a pas des saisons pour en boire ? Oui parce que du coup, étant dans l'élan, faudrait sûrement que je vérifie la saison de mes fruits et légumes.
Pour compenser tout ça, j'ai également appris qu'il existe de la mayo et du beurre vegan - youhouuuuuuuuuu - Pendant longtemps je me demandais comment j'allais faire ahah.
Bref voilà, je vais aller faire mes courses. Je ne vais ni acheter de lait en bouteille ni de fromage, et commencer à remplacer quelques produits non vegan par d'autres. Et peut être voire pour acheter des oeufs à la ferme du coin, étant donné que la poule pond quoiqu'il arrive.

Me voilà donc ici pour déballer tout ça avant de sauter le grand pas !
Bonne journée !
 
Bienvenue et ne t'en fait pas, il faut le temps de t'adapter mais on s'habitue et tout devient plus facile :) idem, je suis vraiment pas douée en cuisine, mais tu verras qu'avec le temps tu commences à tomber sur des petites recettes faciles qui finiront par devenir tes plats de base dans ta semaine à terme ^^
 
Oh, un arbre ! :D
Bienvenue
Vas y à ton rythme, on va pas non plus te demander d'habiter au milieu de la forêt pour nourrir les écureuils en hiver ;)
Pour les pâtes, tu trouveras facilement des sauces en bocal avec juste des légumes.
Pour le thé, franchement, il y a tellement de sortes de thé à goûter que tu finiras par en trouver du bon à boire nature.
Un petit sencha, peut - être (thé vert) ou une infusion ? Je te conseille d'entrer dans un magasin de thé pour y être conseillée.
 
Sois la bienvenue.

yggdrasil":1028rjus a dit:
Les pâtes au beurre résument ma vie
Les versions à l'huile sont pas mal non plus

yggdrasil":1028rjus a dit:
Et peut être voire pour acheter des oeufs à la ferme du coin, étant donné que la poule pond quoiqu'il arrive.
C'est plutôt que, quand elle ne pond plus, ou plus suffisamment au gout de la personne qui s'en occupe, elle est tuée.

Sinon, va à ton rythme, c'est le meilleur.
 
Bienvenue ! Et Tigresse à bien résumé l'idée :

Tigresse":37535zkz a dit:
Vas y à ton rythme, on va pas non plus te demander d'habiter au milieu de la forêt pour nourrir les écureuils en hiver ;)

;)
 
Bienvenue :)

Pour reprendre tes exemples, oui il y a des saisons pour les fruits te legumes, donc la noix de coco aussi, meme si en france ca pousse pas donc ca vient forcément par avion, comme la banane ou l'avocat, donc on en a quasi toute l'année, mais en soit le lait de coco c'est pas le plus indispensable, je pense pas que t'en consomme tous les jours ? en plus c'est cher comme lait si c'est pour le boire comme ca ^^
Sinon tu trouvera plein de recettes et astuces pour remplacer les oeufs et les laitages dans ton quotidien, on va pas t'embeter avec les souffrances que generent la consommation de lait ou d'oeuf, chacun fait le chemin a son rythme et c'est deja bien :)

Comme personne ne te l'a encore proposé je te donne le lien du guide du vg debutant, ca devrait t'aider a y voir plus clair pour ton equilibre alimentaire et tout ca http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf

Bonne lecture et bonne route vers le vegetalisme :)
 
Merci tout le monde, pour l’accueil et les conseils !

Tigresse, merci pour les conseils. A vrai dire, j'apprécie plus le thé depuis que j'ai découvert les Gaïas, qui ont beaucoup plus de gout que ceux en sachet. Je passerais dans un magasin de thé un de ces quatre ! Et au magasin j'ai trouvé du sirop d'agave au rayon miel, apparemment sa sucre pareil, alors je vais tester ça !

Nurja, les versions à l'huile, tu parle du beurre ? Car j'ai bien trouvé du beurre végétale au magasin, mais.. à l'huile de palme sapristi. Du coup j'avoue être mitigée, ca fait un moment que j'évite les trucs qui en contienne, et là tous les beurres végétaux en avait. D'agriculture biologique apparemment, m'enfin.. Si tu as de bons plans sans huile de palme, je suis preneuse !

Nysaahmerci pour le lien, je vais potasser ça. Et non ahah, le lait de coco c'est pour mes muesli, c'est le seul végé que j'apprécie là dedans. Sinon je bois celui aux amandes, qui est chère aussi, mais le matin ca cale plus qu'un thé !

Merci encore à tout le monde d'avoir pris le temps de répondre!
 
Coucou et bienvenue, joli pseudo : fan de la mythologie nordique ?
 
Nysaah":39ufwtx1 a dit:
donc ca vient forcément par avion, comme la banane ou l'avocat,
Les bananes viennent couramment par bateau.

Pour les pâtes au beurre, je parlais de pâtes à l'huile d'olive (ou autre huile que tu aimes). Je crois que j'ai remplacé toutes mes utilisations de beurre par de l'huile hormis pour le pain (où j'utilise parfois du beurre de coco)
 
Merci Kathe et Didine !
Didine, oui, j'aime beaucoup la mytho nordique, mais je suis pas hyper calée sur le sujet malheureusement. :oops:
Nurja, super l'idée des huiles !! Je vais essayer ça ! Si ca me permets de toujours pouvoir manger mes pâtes rapido et économes du midi, ce serait génial ahah
 
Bienvenue :)
 
Merci :)
 
Bienvenue :)

Je fus comme ça aussi, il y a un temps, à manger que des pâtes... XD

Tu ne dois pas avoir peur de devenir vgl, mais il faut que tu penses à varier tes aliments au maximum et manger de tout en quantité suffisante ! Des végétaux (fruits, légumes, céréales, légumineuses, noix) de toutes les formes et les couleurs, pour couvrir au maximum tes besoins !
 
Retour
Haut