Aloha !

Kloupi

Jeune bulbe
Inscrit
18/3/10
Messages
21
Score de réaction
0
Site web
spaghetti-western.cowblog.fr
Bonjour à tous, je m'appelle Chloé.
J'habite en Belgique, à Obaix plus précisément, un petit village perdu au milieu des champs. Dit comme ça ça parait très charmant, sachez que ce n'est pas souvent le cas, les amateurs de moto et de quad sont légion et il y a deux trains et deux bus par jour. Pas très pratique quand on veut être mobile sans envoyer plein d'émissions toxiques dans tous les sens :)

Depuis une dizaine d'années ( j'ai 18 ans, au fait ) , je déclare régulièrement à mon entourage : " C'est fini, j'arrête la viande, j'aime les animaux, c'est injuste de les manger! " ... pour me servir un bon sandwich au salami deux jours plus tard parce que, " c'est trop bon quand même". (honte)

Mais l'heure est venue! Cette fois sans faire plein de ramdam autour de moi, voilà que depuis plusieurs mois j'ai réduis fortement ma consommation de viande et de produits laitiers, et l'ai totalement cessée voici deux mois.
Pour le moment c'est le bonheur total, je découvre plein de bons petits plats, plein de laits de riz et de soja à tous les goûts possibles, mes parents deviennent fans de fallafels, hamburgers de potirons et autres trucs de quorn, et surtout je me sens enfin totalement logique et crédible dans mes convictions écologiques.

Ouf! :)
 
Kloupi":1rflqexe a dit:
Depuis une dizaine d'années ( j'ai 18 ans, au fait ) , je déclare régulièrement à mon entourage : " C'est fini, j'arrête la viande, j'aime les animaux, c'est injuste de les manger! " ... pour me servir un bon sandwich au salami deux jours plus tard parce que, " c'est trop bon quand même". (honte)
C'est un chemin parfois tortueux, je te l'accorde, bienvenue en tout cas :)
 
bienvenue :)
 
Bienvenue Chloé! :)
 
Welcome kloupi!
:pom:

Tu va pouvoir te faire des sandwichs au jambon végétal!
 
bienvenue,

cool, tu as du habitué tes parents petit à petit, et maintenant, ça va passer comme une lettre à la poste (enfin ce qu'il en reste...).
 
Merci à tous.

Enfait ma maman est déjà assez anti-viande à la base, elle m'a dit que si elle vivait seule elle n'en mangerait jamais mais qu'elle en faisait pour nous... glups.
Du coup maintenant on est deux à se goinfrer de hamburgers végétaux et autres :)
Par contre mes grands-parents sont végétariens, pour des raisons de santé et d'hygiène de vie, et ont donc forcé mon père durant toute sa jeunesse à l'être... du coup maintenant il a en horreur les plats végétariens!

Voilà pour le racontage de vie.
 
Ahlala, ces végés qui imposent leur régime alimentaire et prennent en otages parents et enfants... mais que fait la police ???
C'est impensable qu'on oblige des enfants à respecter la vie des animaux : mais dans quel monde on vit ???

Bon, en même temps, s'il était obligé de manger des choux de bruxelle bouillis et autres trucs fades, je comprends que sa vision du végétarisme soit biaisée...
"J'aime pas les choux-fleurs...Tiens, pour la peine, je vais massacrer des innocents !"
 
Kasui":36ndh7mu a dit:
Ahlala, ces végés qui imposent leur régime alimentaire et prennent en otages parents et enfants... mais que fait la police ???
C'est impensable qu'on oblige des enfants à respecter la vie des animaux : mais dans quel monde on vit ???

Bon, en même temps, s'il était obligé de manger des choux de bruxelle bouillis et autres trucs fades, je comprends que sa vision du végétarisme soit biaisée...
"J'aime pas les choux-fleurs...Tiens, pour la peine, je vais massacrer des innocents !"
Mais euhhhh ma maman a moi elle fait de bons choux de bruxelles ^^ à la cocotte avec des oignons caramélisés, miamm ^^

Moi je suis restés comme mes parents végés, alors que mes frères font comme son papa de la résistance (le premier commence à revenir aux sources on verra bien)
 
Miam ^^
 
Retour
Haut