alternative au yaourt "normal"

sylph

Mange de la salade
Inscrit
18/9/12
Messages
306
Score de réaction
0
Bonsoir,

voila je suis pas trop fan des yaourts, mais depuis quelques années j'ai pris l'habitude d'en manger de temps en temps, et surtout j'ai une yaourtière. Jusqu'ici tout allait bien... Je suis végétarienne et pas végétalienne, mais je me dis que j'aimerai tenter la version végétale pour diminuer encore la consommation de lait (même si j'en consomme pas, et que je mange peu de fromage... mais du coup ça reviendrait à presque plus du tout de lait, sauf un morceau de fromage de temps en temps).

Alors voila, vous allez me dire "ben les yaourts de soja !" et je vais vous répondre... ben ça a tout fini dans la cuvette des toilettes... J'en ai pris des natures, mais outre l'acidité, j'ai donc rajouté de la confiture de fraise, et au niveau gout ça pouvait passer (enfin peut être mais c'est même pas sure), c'est le côté texture qui est pas du tout passé.
Je m'explique, au niveau des yaourts normaux je ne mange plus que des 0%, je ne tolère absolument plus le côté gras des yaourts normaux. Du coup la version soja, je ne sais pas si c'était du au goût ou quoi, mais ça m'a laissé ce côté gras en bouge que je ne supporte plus.

Est ce qu'il existe d'autres type de yaourt végétaux ? Qui ferait peut être moins "gras", même si je pense pas que ça soit vraiment gras... Ou est ce que vous pensez que c'est du à la marque que j'ai choisi ?
 
Bonsoir
J'aimais beaucoup certains yaourts (vache, brebis...), et la première fois que j'ai goûté du yaourt de soja (marque chaipu), ben j'ai pô aimé. Ils n'ont pas fini aux toilettes, mais il m'a fallu une tonne de sucre pour masquer le goût du soja. Après j'ai essayé les s*jade abricot, ils n'ont rien à voir et je les adore. Récemment j'ai tenté le yaourt nature s*jade, je me suis habituée et je le trouve parfait pour des préparations ou à déguster avec du sucre de canne, mais nature j'ai toujours du mal, je dois toujours le mélanger à quelque chose.
Je ne crois pas que ces yaourts soient gras, c'est plutôt qu'ils sont plus onctueux que les yaourts de vache à 0% auxquels tu es habituée. Tu devrais tester plusieurs marques, il doit y en avoir des différents.
Sinon j'ai testé un yaourt au lait de riz (pas sûre que ça soit du yaourt d'ailleurs car il ne se trouve pas au rayon froid), parfum caramel, c'était dégueu avec même pas un semblant de goût de caramel.
 
les yaourts VGL c'est comme les viandes VGL, c'est pour faire un lien entre les habitudes anciennes et les nouvelles à installer, la question étant de savoir si cette nouvelle habitude n'est pas un moyen de ne pas rompre avec les anciennes! Ah, le psychisme! :)
 
merci Apple et janic. Je ferai une nouvelle tentative avec une autre marque et quelque chose d'armatisé cette fois... Mais oui Apple tu as raison, c'est ce ôté très onctueux qui m'a géné.
 
Ya pas que la marque Sojasun.
Franchement j'aime pas trop les sojasuns, je trouve que les sous marques à la vanille sont extrêmement meilleurs ! Et puis sinon je suis tombée sous le charme des Sojade à la banane O_O J'avais l'impression de manger du milkshake enfin c'est surtout que j'adore la banane, mais cette marque fait vraiment des super bons yaourts.

Sinon pour les sojasun nature, moi ce que j'aime faire c'est soit dans un milkshake maison, soit en frozen yogourt, soit avec sirop d'érable + amandes en morceaux + fruits secs O_O
 
oui en fait, le côté yaourt me plaisait parce qu'en dehors de la cuillère de confiture que je peux rajouter, il n'y a pas de sucre ajouté... contrairement à un dessert type "danette" ou "riz au lait"...

mais merci beaucoup pour les liens et pour le conseil sur le sojade.
 
Retour
Haut