Amazon Direct Publishing

cabou

Mange de la salade
Inscrit
20/12/13
Messages
336
Score de réaction
4
je viens de recevoir un mail à ce sujet d'amazon,

visiblement il est maintenant possible de devenir son propre éditeur et directement toucher des milliers (millions ?) de lecteurs grâce à la publication directe d'amazon.

j'y vois un énorme moyen de faire passer le message de la cause animale; par exemple en publiant des livres illustrés pour enfants qui démontent la théorie carniste.

voilà voilà, j'espère qu'il y aura des talents -qui ne resteront pas cachés- ici... :cool:

https://kdp.amazon.com/signin?language=fr_FR
 
Je ne suis pas persuadée qu'être son propre éditeur soit toujours un bon choix. Et je doute que ce soit via amazon que ce soit le plus intéressant pour l'auteur.
 
J'ai une amie qui s'auto-édite via Amazon c'est pas mal du tout à ce qu'elle m'a dit. Je pense que je passerai par cette plateforme bientôt.
 
Nurja":c62nrrpy a dit:
Je ne suis pas persuadée qu'être son propre éditeur soit toujours un bon choix. Et je doute que ce soit via amazon que ce soit le plus intéressant pour l'auteur.

Assez d'accord avec toi Nurja, surtout que le monde de l'edition independante est deja en perte, pas sûr qu'il faille en plus donner encore plus de poids a un géant de la taille d'amazon.

Si on veut diffuser ses idées, il y a les editions militantes Tahin Party et probablement d'autres dont je n'ai plus le nom en tête.

Bref, pour moi passer par amazon (chantre du capitalisme ultra globalisé) c'est même complètement contre-productif pour diffuser des idées militantes en fait.
 
Mon amie publié uniquement format numérique des histoires de sf féministe. Franchement vu les conditions elle s'en sort pas trop mal.

Après c'est un moyen comme un autre et le monde de l'édition fonctionne quand même pas mal en cycle ferme. C'est pas la meilleure solution pour publier mais c'est une solution et c'est déjà pas si mal.
 
Jezebel":hqtdfute a dit:
Bref, pour moi passer par amazon (chantre du capitalisme ultra globalisé) c'est même complètement contre-productif pour diffuser des idées militantes en fait.

Si tes écrits touchent 100 fois plus de personnes par amazon qu'en éditant chez de "petits éditeurs" ça me paraît pas si évident. C'est comme quand une association militante passe au 20h d'une grande chaîne, on peut critiquer le média certes mais si ça touche bien plus de personnes, ça me paraît plutôt judicieux de choisir un truc mainstream.
Après je sais pas du tout si amazon permet de diffuser + facilement. 0:)
 
Quand on débute, il est souvent préférable de mettre un peu ses convictions de coté. Et pourquoi pas, y revenir plus tard, une fois qu'on arrive à s'en sortir financièrement.
 
Enfin, des éditeurs militants, il y en a plein.
Typiquement, j'ai sous la main un bouquin des éditions "Tahin Party", qui publient des livres féministes, transgenre, anarchistes, hacktivistes, animalistes...

Et des éditeurs numériques aussi, y en a plein.
Amazon, c'est vraiment pas un monstre à enrichir.

De plus, je suppose qu'Amazon ne doit faire aucune promotion (comme la plupart des éditeurs numériques gratuits qui publient tout), donc l'auteur est noyé dans une masse de contenu de qualité douteuse. Pas très intéressant.
 
les éditeurs militants fonctionnent comme toutes les maisons d'édition. Point barre

Là on parle du fait d'avoir son livre sur une plateforme qui est en soit de la promo. C'est utile dans le sens où l'auteur contrôle la publication et le prix et touche quand même un plus gros pourcentage que l'édition par maison d'édition.

C'est un outil comme un autre libre aux gens de l'utiliser ou pas.
 
Haha Korbak, on est d'accord sur un truc pour une fois ^^ (comme quoi ;) )
 
Retour
Haut