amis des légumes, bonjour !

Tenma

Jeune bulbe
Inscrit
18/4/10
Messages
12
Score de réaction
0
Mon pseudo est Tenma, j'ai 22 ans, et après 2 mois de transition, ça fait 2 semaines (strictes) que je n'ai pas mangé de chair animale. (applause)

Tout d'abord, je suis certainement moins "innocente" que pas mal de convertis, car j'ai longtemps travaillé dans une triperie, et j'ai longtemps trouvé la consommation de viande et d'abats normale. Oui, découper des foies, des poumons et parfois mes doigts me faisait de l'argent de poche, je trouvais même ça cool (ça dégoûtait mes chochottes de copines omnivores, qui devaient certainement penser qu'il y a des troupeaux de steak hachés dans la nature).Je me suis aussi dit qu'il était normal de porter du cuir et de manger des abats, puisqu'il était idiot de tuer la bête que pour son steak.
Breyf l'omnivore dans toute sa splendeur, qui ne manquait pas de juger les chinois parce qu'ils mangent du chien "Quelle horreur ce ne sont que des barbares" :oops:.

Puis j'ai rencontré des végés que j'ai cru fous car obsédés par leurs intestins :ROFLMAO:, et j'ai vu "our daily bread"(version allégée), puis "earthlings" (version hyper trash), j'ai aussi vu que là où il y avait le plus de centenaires sur Terre les gens ne mangeaient pas de viande (mais encore du poisson), et je suis peut être un peu naïve mais j'ai remis en question tous ces principes qui me semblaient normaux.

Maintenant je suis fière d'être végé et d'assumer enfin mon mode de vie en connaissant parfaitement ce que ça implique.
Et je tiens à vous féliciter pour ce forum (même si vous êtes un peu méchants... mais ils le méritent bien ;)), qui m'a bien aidé à ne pas penser que je suis une folle furieuse, adepte du mode de vie "à poil dans les champs de pâquerette et faire caca des papillons".
 
Jolies formules ^^
Il existe même des bestioles bizarres dont je fais partie qui à l'inverse de toi vivent en bisounoursland, je suis née Végétarienne, alors toucher ou manipuler de l'animal mort ^^, comment dire me fait fuir ^^
Tu es courageuse d'avoir réfléchit sur toi même, bravo Tenma ^^ Et tu as un sacré humour ^^ Bienvenue !
 
Splendide transition joliment racontée :) . Félicitations pour ces réflexions !

(Au passage :
Tenma":1h7drmi2 a dit:
l'omnivore dans toute sa splendeur, qui ne manquait pas de juger les chinois parce qu'ils mangent du chien
J'avoue être aussi passé par là et je trouve ça très fort de pouvoir se donner bonne conscience en accusant d'autres cultures de monstruosités sans regarder sa propre ignominie. Je ne comprends même plus comment j'ai pu penser ça o_O. )


Même si moi aussi je suis tout nouveau sur le fofo, Bienvenue :)
 
biffe steak":3d31sxwn a dit:
Bienvenue Tenma !

Tu pourras expliquer ton pseudo dans le topic dédié à ce sujet.

Tenma":3d31sxwn a dit:
"à poil dans les champs de pâquerette et faire caca des papillons".
Faire caca des papillons... C'est joliment dit !

Poète ? :lol:
Le côté "poésie" est fortement inspiré de Horton :ROFLMAO: , mais on m'a sorti une petite pique similaire sur mon nouveau végétarisme...
Sinon, mon pseudo n'a rien d'exceptionnel, juste un perso de manga que j'adore (un vestige de l'adolescente otaku)... Et puis, j'adore ce prénom ! :YE:
 
Bienvenue à toi !
Eh bien dis donc, quel parcours !
 
Ah ah comme quoi on peut venir de loin!

Merci de nous avoir présenté ton parcours avec autant de légèreté, Welcome ;)
 
hey bienvenue :)
comment ça se fait que tu ais remis en questions ces principes ?
 
Bienvenue

Et bien quel revirement de situation..
C'est vrai que moi qui suis végé depuis très longtemps, je n'ai jamais pu tripoté de la viande...
Quel courage... :D
 
Bienvenue, Tenma. :)

Ben dis donc, quelle transformation dans ton parcours, c'est ce qui s'appelle passer du coq à l'âne. Chapeau !

Par contre, pour ma part, je ne me sens spécialement amie des légumes, ça c'est un poncif sur les végés qui me fait bien rire. J'ai détesté autant les légumes que la viande pendant des années, et il y en a pas mal que je détesterai toute ma vie !
 
bonjour :)
 
Retour
Haut