Bon les résultats sont bon selon la nutritionniste, globalement.
Mais je suis dépitée, sur les protéines, pour l'albumine sérique c'est bon, je suis dans la fourchette, ça serait le stock. Mais c'est pas ok pour la préalbumine, 0,14 alors que la fourchette est de 0,20 à O,40.
Et selon le journal alimentaire que j'ai tenu cela lui semble étonnant vu mes consommations de sarrasin, riz complet, lentilles, pois chiche et haricots blancs…C'est vrai que depuis 2 mois j'ai réduit mes doses en référence à la quantité de protéines dans 100 grs selon les aliments mais ça me parait étonnant. Surtout que j'ai augmenté ma consommation de tofu et crème de soja…
Donc ses conseils, consommer de la spiruline et augmenter l'apport en céréales et légumineuses, tofu….
Pour la vit D elle m'a prescrit un complément.
Pour le fer aussi.
Et des conseils pour agir sur ces variables via l'alimentation.
Ah et de consommer aussi des algues, pour l'iode.
Sinon, taux record en positif pour le cholestérol et triglycérides. Et aussi pour l'acide folique. Et pour le calcium mon taux a bousculé ses a priori même s'il est juste. Donc je doit aussi agir de ce côté là via l'alimentation, pas de compléments prévu. Elle m'a parlé de consommer des végétaux enrichis en calcium, ce qui est un bel effort pour une nutritionniste lambda! Au premier rendez vou (c'est le deuxième) elle m'a assurée qu'elle respecterait mes habitudes et qu'elle s'informerait pour me conseillait suivant mon régime alimentaire..
Elle avait potassé un peu son sujet avant que je revienne, je suis sa seule patiente végétalienne…Mais ça ne l'a pas empêché de sortir des absurdités dur le lait d'animal. Elle a le dépliant "3 produits laitiers par jours.." dans sa salle d'attente

. Mais elle est ouverte, c'est au moins ça, elle s'était renseignée sur le végétalisme. Mais je l'ai trouvé un peu légère sur l'interprétation du résultat de la préalbumine. Croisé ac les données de mon alimentations il me semble que ça soulève d'autres questions…Je suis restée longtemps et à la fin il fallait que je parte donc j'ai pas pu approfondir par rapport à ça…Sachant que je n'ai pas d'autres rdv avec elle et qu'elle me conseille d'attendre un an pour revenir. Que avec mon projet grossesse je serai suivi par le gynéco et qu'il prendrait cette variable en compte. J'en doute vu qu'ils ne sont pas à l'aise avec le végé, ils ont plutôt tendance à renvoyer sur les spécialistes de l'alimentation…
Dans l'ensemble ma rencontre avec elle c'est un peu mitigé. <br /

br />
— Le 02 Aoû 2016, 15:12, fusion automatique du message précédent — <br /

br /> En fait j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir été prise au sérieux. Elle semble être une bonne élève mais c'est son attention à ma situation qui fait défaut. Si c'est problématique le niveau de préalbumine pourquoi ne pas avoir proposé un rdv pour contrôler plus tard, avec les changements nécessaires? Et pê affiner la recherche, je ne sais pas, au niveau de l'absorption, des processus ou tout autre raison indirecte qui aurait un effet?
Je ne sais pas, c'est pas moi le médecin.
Zut en ce moment y a pas mal de démarches médicales pour moi et j'ai vraiment l'impression d'avoir à me battre pour être prise au sérieux.