ancienne-nouvelle

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début

aza

Élève des carottes
Inscrit
16/8/10
Messages
1 423
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde, je suppose qu'il y a des nouveaux ici, je suis l'"ancienne" ptitevégé. J'avais décidé de quitter le forum il y a quelques mois car je ne me sentais plus à ma place j'avais besoin de réfléchir, de rencontrer d'autres gens, de faire le point tout ça quoi, mais j'ai ressenti le besoin de revenir, pour encore apprendre et aussi aider les novices en la matière.je tiens aussi à m'excuser pour les dérapages de langage que j'ai pu avoir avec certains d'entre vous.
À part ça je vais quand même me présenter:je m'appelle Azalaïs, j'ai 16 ans, je passe en terminale S, ensuite je ne sais pas trop mais je voudrais travailler à l'air libre, un travail en rapport avec la protection des animaux et de la Terre, le développement durable ou peut-être me lancer dans l'agriculture bio,quelque chose comme ça en tout cas.
Je suis végétarienne depuis bientôt 2 ans et je ne suis pas exactement végétalienne mais généralement je dis ça car c'est plus simple, en fait il m'arrive de manger des oeufs de poules qui ne sont pas tuées(une voisine), du fromage de chèvre d'une "ferme" que je suis allée visiter où les chèvres sont toujours dehors et ne finissent pas à l'abattoir et aussi du miel bio(car j'ai lu dans le cahier des charges que les abeilles étaient exclusivement nourries avec leur miel et aussi parce que je pense qu'il manque d'abeilles à l'état sauvage et que les apiculteurs bio participent en élevant les abeilles ainsi, à la protection de la biodiversité végétale).
Sinon eh bien j'aime lire, écrire, faire du vélo, randonner, glaner les moindres plantes qui traînent, et je commence à m'intéresser aux voyages et au jardinage, et comme vous avez dû le constater je suis une acharnée du bio, sans cesse à la recherche d'un équilibre harmonieux.
(re)bienvenue à tous et j'espère qu'on s'entendra^!
 
Bless you. Welcome back ;)
 
Re-bienvenue Azalaïs :)
 
Bisous azalaïs ^^ contente que tu sois revenue :) le coin des recettes se sentaient seul sans toi ^^
 
"monbasinstinct" on m'a déjà dit ce que tu dis et je suis ok mais disons que si à chaque fois que je dis bonjour à qqn je dois lui expliquer tout ça, j'ai pas fini!et je compte bien tôt ou tard arrêter totalement le lait et les oeufs car je me doute que les poules sont peut-être tuées des fois et que ya de la présure dans le fromage; mais là je suis chez mes parents alors si je reviens encore à la charge ils vont me casser les pieds, donc je limite au maximum(de toute façon ya pas grand risque comme c'est moi qui cuisine) c'est devenu tellement rare cette consommation que je dis que je suis végétalienne. par contre pour le miel, je ne pense pas revenir en arrière, ma consommation est modérée mais je me suis renseignée, j'ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision et pour le moment c'est celle que je trouve la plus appropriée.navrée pour les puristes, mais je préfère être en accord avec mes convictions, savoir ce que je fais et pourquoi plutôt que de correspondre "bêtement" et à la lettre à une définition.
 
azalaïs":2nfitrcr a dit:
navrée pour les puristes, mais je préfère être en accord avec mes convictions, savoir ce que je fais et pourquoi plutôt que de correspondre "bêtement" et à la lettre à une définition.
Je suis aussi de cet avis... (et ce que je fais pour être juste, c'est de dire que je suis "presque végétarienne").
 
Monbasinstinct":26h44w2d a dit:
snoopyne":26h44w2d a dit:
ce que je fais pour être juste, c'est de dire que je suis "presque végétarienne")
C'est une idée, ça ! Que penses-tu du terme flexitarien ?
Aurais-tu une définition précise à me proposer pour ce terme ?
 
Bonjour et rebienvenue , ça fait plaisir de te revoir !
En plus j aimais bien tes recettes !
Et puis chacun fait comme il peut , personne n est parfait !( sauf peut être MBI ( ou au moins il nous le fait croire))
 
Vu le "raz-de-marée" ^^ sur la section cuisine depuis ton retour Azalaïs, j'espère effectivement que tu as toujours ton projet de resto végé :D
 
rebienvenue alors ;)
 
euh le resto non, je ne rentrerai pas dans les détails mais je ne me sens pas capable;désolée.MBI mon père il s'en fout un peu il ne comprend pas trop et ma mère elle est au régime alors avec ou sans miel c'est pareil, mais quand je lui ai dit elle était contente.
 
Tu sais Aza, tu as une grande passion de la cuisine et tu es encore jeune, donc tu as encore le temps de gagner en expérience et en confiance.

Si tu continues sur cette voie, je pense qu'il n'y a aucune raison qui t'empêcherait d'ouvrir un établissement permettant de faire découvrir ta cuisine aux autres.
 
ce n'est pas une question d'expérience mais une raison privée.
 
Retour
Haut