Anecdotes de la semaine...

Ca m'étonnerait pas du tout qu'ils s'entraident !

C'est vrai que quand on entend un truc tellement énorme on est tellement interloqué qu'on est sans réaction. Effet de surprise... il paraît que ça s'appelle comme ça :D
 
C'est ça :p
Y'a peut-être aussi le fait que j'ai exposé plein de fois pourquoi j'étais végé et que ça n'a jamais effleuré l'esprit de mes collègues de le devenir (à part un doctorant syrien qui m'a vraiment positivement étonné en disant que c'est moi qui avait raison d'être vgl, sur tous les points : animal, santé, environnement. Peut-être un jour passera-t-il le cap !).
 
Cet effet de surprise qui peut même vous faire rater de fantastiques occasions...
 
Petite anecdote !

En picnic la semaine dernière, entre collègues.
Un paquet de cacahuètes bien grasses et bien salées circule. J'en prends une pleine poignée en faisant un "miam" gourmand. Là, petit commentaire d'une collègue :
"ah bin bravo, t'es végétarien, et tu manges ces trucs dégeux ??"
...

"il dit qu'il voit pas le rapport !"
 
Quand je dis que les "trucs apéros" sont considérés comme de la sous-nourriture... ^^

Et oui dans le bocal des gens : végétarisme = bouffe 200% saine = écologie à mort.
 
Effectivement, végé n'est pas forcément égal à sain ?! (vus toutes les glaces et paquets de chips que je m'enfile ..............)

Sinon pour revenir à la discussion préparé/pas préparé, j'ai aussi toujours vus ma mère cuisiner, mais elle ne m'a jamais rien appris ... En étant seule j'ai eu lr réflexe de cuisiner directement, mais c'était, comment dire ... Compliqué ! :D
Du coup là je m'y mets vraiment, je réapprends à cuisine, simple, mais bon :) (Risotto, spaghettis, bolognaises, etc.) Et d'ici quelques mois, je me mettrais aux gâteaux et à des plats un peu plus "compliqués" j'espère ! :D
(D'ailleurs je me retrouve un peu dans ce que disais Masha :) Apprendre à cuisiner, même âge et ... un blog aussi, histoire de me motiver ;))

Ah et encore une remarque : je suis sur un autre forum, autre discussion, repas omnis (juste noter ce qu'on mange) et ... je suis effarée du nombre de fois où ils/elles mangent de la viande dans une journée et surtout ... du peu de préparation (pas tous/toutes, mais disons les 3/4) et qui te disent "olalala, je ne fais pas aussi compliqué moi", quand je mets que j'ai fait une salade et des spaghettis bolognaises oO (olalala oui j'ai du y passer au moins ... pfiou ... 20mn ?!)
 
Le plus effarant c'est la quantité de personne faisant distingo entre viande et... viande.

"Oh mais je ne mange pas tant de viande que ça hein !" :
-entrée : charcuterie
-pâtes carbonara avec lardons
-poulet
-fromage
-dessert patissier avec lait + oeufs

=> regarde ya pas de viande là ! ... Ha si ouai le poulet à la rigueur... (remplacez le poulet par du poisson et il n'y a plus de viande du tout ^^)

*soupir*
 
V3nom":2mad81ta a dit:
Le plus effarant c'est la quantité de personne faisant distingo entre viande et... viande.
Très vrai.
D'ailleurs je commence à douter de certaines statistiques. J'ai plusieurs fois lu que les français consommaient 3 à 4 fois de la viande par semaine. Gné ? En fait je pense qu'ils comptent uniquement de la viande de boucherie.

Dans la vraie vie, c'est plutôt tous les jours/tous les repas, voir plusieurs fois par repas comme tu dis ! Tu prends le repas de Noël classique entre les huitres, le foie gras, la dinde, le magret…

C'est peut-être une stratégie vicieuse du lobby pour pouvoir dire « Mais enfin regardez, les français consomment très peu de viande ! »
 
Ca m'arrive souvent aussi !
"oh je mange très peu de viande, moi"
"c'est des lardons, là, dans ta quiche ?"
"ouais mais c'est pas pareil"
"hm."

Je serais presque compréhensif dans ce cas-ci, V3nom.
Même si le mot "viande" a effectivement une seule définition (pas d'ambiguité possible), tous ceux qui le prononcent n'ont pas forcément en tête le même sens. Beaucoup veulent dire, ou entendent, "viande rouge sanguinolente ayant en général la forme d'une semelle de chaussure".
Suffit de se mettre d'accord sur les mots au départ ! Sauf que, faute d'accord, a priori on utilise la définition commune... (et non pas une origine lointaine) :whistle: Faut toujours rappeler que viande signifie "chair animale"... Reste à savoir si les gens savent ce qu'est un animal. Un poisson c'est un animal ?

C'est un peu comme la définition de végétarien. L'autre jour au pub il y avait un burger végétarien... avec du saumon. Et merde, les frites étaient dégueus.
 
Tcharls":3n636keb a dit:
Faut toujours rappeler que viande signifie "chair animale"... Reste à savoir si les gens savent ce qu'est un animal. Un poisson c'est un animal ?
« Mais le surimi c'est ok quand même ? »
 
Ca se voit que t'as jamais croisé de surimi adulte. J'te jure que ça fout les boules, t'as vraiment envie de lui parler gentiment.
 
Mon père qui travailler dans une cafétéria ma vais dit que le poisson n'était pas le la viande quand je lui est dit que si.

Ma sœur de 16 ans qui mange de la viande, ma dit se qui ait végétarien c'est les produit qui au départ son avec de la viande comme les hamburgers et qui son remplacer par des végétaux. Quand je lui est dit que ce n'était pas que cela et que la carotte est végétarien elle ma rétorquer que non puis et partie énervé.

Sinon il y a plus d'un mois elle a pris du jambon enrouler me la montré avec assistance en disant tient c'est jolie sa ressemble a une rose. Je lui est dit que sa ce fessait pas et que c'est dégoutant, elle ma répondue que je regarder bien de la sculpture sur légumes et que c'est pareille.
 
Le Page":3kha39gk a dit:
Mon père qui travailler dans une cafétéria ma vais dit que le poisson n'était pas le la viande quand je lui est dit que si.

C'est pour ça que qd j'étais VGR, je ne disais jamais, sauf loupé peut-être, que je ne mangeais pas de viande, je parlais toujours de chair animale. Au moins, ça évitait ce problème viande poisson (ce qui n'a pas empêché un pote de me dire "et le poisson?" et de se reprendre aussitôt en disant "ah bah non, ça pousse pas dans les champs, donc tu manges pas de poisson". Anyway)

Ma sœur de 16 ans qui mange de la viande, ma dit se qui ait végétarien c'est les produit qui au départ son avec de la viande comme les hamburgers et qui son remplacer par des végétaux. Quand je lui est dit que ce n'était pas que cela et que la carotte est végétarien elle ma rétorquer que non puis et partie énervé.

Ça me fait tjs halluciner quand les omni viennent nous apprendre ce que c'est le végétarisme.
Mais cette définition du végétarisme, je l'avais encore jamais entendu ! La carotte, non végétarienne... Elle compte percer en tant que comique, ta frangine ? ^_^
 
Le Page":e2lipqsy a dit:
m'a dit ce qui est végétarien c'est les produit qui au départ sont avec de la viande comme les hamburgers et qui sont remplacés par des végétaux.
Haha ! Je vois le concept. Elle n'a du voir le terme que dans ce contexte d'ingrédients de remplacement… « quiche lorraine végétarienne », « hamburger végétarien », « couscous végétarien », « nems végétariens »…
 
Fushichô elle voulait être actrice finalement c'est libraire.
 
Cool ! Ça lui donnera l'occasion, j'espère, de voir des livres sur le végétarisme (un dico serait un bon début) afin de revoir sa conception du truc ! :D
 
Elle veut ce spécialiser dans les manga, et elle aime pas les végétarien.
Une fois je les emmener dans un resto végétarien (loving hut) elle a pratiquement piquer une crise; du cout elle a prie que des spaghetti seul elle voulait mémé que je l’emmené a un mac do aprés.
Elle aime pas que les gens devienne végétarien, elle me dit que je suis complétement idiote de l’être.
Et manque de peau je sais pas défendre le végétarisme parce-que j'ai pas le sens de la répartie comme IV ou Fushichô
 
Le Page":3apk1f6z a dit:
Et manque de peau je sais pas défendre le végétarisme parce-que j'ai pas le sens de la répartie comme IV ou Fushichô

Ne prends pas des gens qui n'aiment pas les gens comme modèles de capacité à avoir de la répartie. ;)
 
Retour
Haut