anémie en fer

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Coucou tout le monde!! J'ai un ti besoin d'aide =)
Voilà j'ai fais des analyses de sang il y a quelques temps, et le résultat montrant une anémie de fer, mon médecin m'a donné des médoc' pour remonter tout ça.
Le problème étant qu'il y a dedans tout pleins de choses pas bonnes!!! Gélatine ect...
Donc je ne suis pas mon traitement bien sûr, mais j'aimerai tout de même remedier à ce manque de fer mais comment?
En sachant que cette anémie n'est pas en relation avec mon alimentation (le médecin me l'a confirmé) donc, je peux manger autant d'aliments riches en fer qu'il est possible, ce n'est pas cela qui changera quoi que ce soit.
Donc voilà j'aimerai savoir si vous avez eu un soucis du genre ou si vous savez ce que je pourrai prendre =) merkiii
 
Sais tu quelle est la cause de ton anémie?
Ca ne serait pas un deficit en vitamine B12?
 
Floless , alors c'est un manque de ferritine après je n'en sais pas plus mais je ne pense pas que ce soit en B12


lool Ad'!! non non c'est pas jerem...
Je prend juste du cacao et lait (de soja bien sûr =D)
 
Je ne suis pas anémiée mais j'ai une carence en fer,
Là j'ai commandé des compléments Fer+Acide Folique sur Veganicity, je prend deux comprimés Fer/jour et un d'Acide Folique/jour. Et avant je prenais les mêmes doses mais avec les produits de cher VITALL + qui sont vegans ;)

Je sais que parmi les formes de fer les mieux assimilés il y a le Chelaté (bon on exclue le fer qui vient de l'alimentation hein, je parle de comprimés là ;)). Voilà, je refais une prise de sang dans pas longtemps on verra si ça a porté ces fruits.

Un truc que je te conseille c'est de retourner voir ton médecin en lui proposant divers médicaments pouvant combler ton anémie et qui plus est qui sont en accord avec ton choix (VGR ou VGL je ne sais pas ?). Il pourra te dire quoi en prendre en quelle quantité comme ça.
 
Barbux, je prendrai tous les risques si il le faut pour respecter mes convictions, donc je ne suivrai pas mon traitement actuel =)
Merci Lou je vais aller voir tout ça c'est gentil =) =) =)
 
D'apres ce que je viens de lire, la ferritine serait la proteine qui permet le stockage du fer. Mais pourquoi e nmanques-tu? là est la question. Apparemment le taux baisse avec le taux de fer, peut-etre est-ce le probleme, un manque de fer dans l'alimentation??

Dans l'alimentation l'houmous est une super source de fer dans la mesure ou il contient des pois chiches, du sesame (enfin du tahin, la puree de sesame), et du jus de citron (plein de vit C pour bien absorber le-dit mineral).

Pense à refaire un bilan d'ici peu pour voir où ç'en est et surtout de comprendre la cause d'une telle carence.
Apres je suis assez d'accord avec Barbux, une carence à ton jeune âge risque d'être assez dangereuse pour ton developpement attention!
 
Floless":1nhf9p8w a dit:
un manque de fer dans l'alimentation??
Non d'après mon médecin ça ne vient pas de l'alimentation, et je mange plutôt assez équilibré... Mais à ce que ma mère m'a dit, ma grand mère aurait eu le même problème plusieurs fois dans sa vie. Et moi c'est déjà la 4e fois que je suis anemiée en ferritine mais les médecins n'ont jamais jugé utile de chercher plus loin. Donc je ne sais pas trop...

Floless":1nhf9p8w a dit:
Apres je suis assez d'accord avec Barbux, une carence à ton jeune âge risque d'être assez dangereuse pour ton developpement attention!
Oui en effet... Mais je suis une grooosse tétue 0:) et je ne veux pas prendre un traitement qui est composé de gélatines et autre colorants...
 
ci-k-trice":2l39etdd a dit:
Oui en effet... Mais je suis une grooosse tétue 0:) et je ne veux pas prendre un traitement qui est composé de gélatines et autre colorants...
:cool: miss qui va à fond dans ses convictions. Moi aussi, je suis têtue! et je te comprends parfaitement.
 
Merci Ad' =) quitte à mourir si il le faut... Après tout qu'importe ma vie face à des milliers de chimères
 
ci-k-trice":pezou6k6 a dit:
Merci Ad' =) quitte à mourir si il le faut... Après tout qu'importe ma vie face à des milliers de chimères
Excuse moi, mais te rends-tu compte de ce que tu dis ? Que ce sont ce genre de propos qui renforcent l'idee : vegetalisme = secte ? On dirait un temoin de Jehovah la... En plus on t'a conseille des complements vegans !
 
Pour se faire une idée faudrait déjà que tu mettes tes résultats (au moins hématies hémoglobine hématocrite VGM leucocytes plaquettes Fer ferritine + si tu as CRP VS au mini)
Sinon à ton âge c'est souvent lié à des règles abondantes, est-ce le cas? (combien de jours et combien de protections par jour)
 
ci-k-trice":2mubnrjq a dit:
Barbux, je prendrai tous les risques si il le faut pour respecter mes convictions, donc je ne suivrai pas mon traitement actuel =)
J'avais compris que tu les avais déjà acheté en fait, sinon oui tu dois pouvoir en trouver des vegans.

Par contre j'ai du mal à comprendre tes convictions. surtout quand tu dis :

ci-k-trice":2mubnrjq a dit:
Merci Ad' =) quitte à mourir si il le faut... Après tout qu'importe ma vie face à des milliers de chimères
Pour toi des convictions qui sont censées protégée la vie peuvent être létales ? À mon avis il est tout aussi important de protéger sa propre vie sinon ça n'a pas de sens.
 
En cherchant un peu, il doit bien y avoir des comprimés de fer sans gélatine, non ? Ce ne sont pas tes convictions qui posent problème, c'est l'industrie du médicament qui fourre des produits animaux partout. On trouve aussi de nombreux médicaments contenant du lactose, or les intolérants au lactose sont nombreux : comment font-ils, eux ?

Cela dit je n'approuve pas moi non plus que tu acceptes de mettre ta santé en danger pour tes convictions. Si le manque de fer est un problème héréditaire et si tu es touchée si jeune, tu auras ce souci toute ta vie et il faut vite trouver une solution. Tes proches n'auront jamais une bonne image du végétarisme s'il t'empêche de te soigner.

Sinon, le petit truc pour bien absorber le fer de l'alimentation : il faut prendre beaucoup de vitamine C en même temps (fruits et légumes, en particulier les agrumes et les kiwis). Mais d'après ce que tu dis, il s'agit plutôt de ferritine, et là je n'y connais rien.
 
Löu":21ne90ah a dit:
Je ne suis pas anémiée mais j'ai une carence en fer,
Là j'ai commandé des compléments Fer+Acide Folique sur Veganicity, je prend deux comprimés Fer/jour et un d'Acide Folique/jour. Et avant je prenais les mêmes doses mais avec les produits de cher VITALL + qui sont vegans ;)

Je sais que parmi les formes de fer les mieux assimilés il y a le Chelaté (bon on exclue le fer qui vient de l'alimentation hein, je parle de comprimés là ;)). Voilà, je refais une prise de sang dans pas longtemps on verra si ça a porté ces fruits.

Un truc que je te conseille c'est de retourner voir ton médecin en lui proposant divers médicaments pouvant combler ton anémie et qui plus est qui sont en accord avec ton choix (VGR ou VGL je ne sais pas ?). Il pourra te dire quoi en prendre en quelle quantité comme ça.
Je m'auto-cite, j'ai mis des comprimés Vegan !!!!!!!
 
Nanako":3p7q3o65 a dit:
Excuse moi, mais te rends-tu compte de ce que tu dis ? Que ce sont ce genre de propos qui renforcent l'idee : vegetalisme = secte ? On dirait un temoin de Jehovah la... En plus on t'a conseille des complements vegans !
Je veux simplement dire que ce n'est pas une anémie en fer qui me fera changer d'avis et prendre un traitement pleins de gélatine ect! Après pour les complément végan, là bien sûr que c'est bon j'ai rien dit contre.... Juste si je n'avais aucune autre solution alors tanpis je me suis peut etre mal exprimé mais mon anémie en fer représente rien face aux animaux dont on a tiré les colorants!!
 
et je re-précise pour tous ceux qui n'avaient pas compris, que je sais que des complément végan existent et que l'on peut très bien être en bonne santé tout en étant vgl... si je vous ai posé la question c'était pour avoir l'avis de ceux qui peut être en avait déjà eu besoin, je voulais pas prendre n'importe quoi c'est tout!
Après mes convictions c'est déjà que moi je représente UNE vie, alors que EUX en représentent plusieurs. Ce n'est pas parce que j'ai une anémie que je vais aller contre mes convictions et prendre un traitement qui n'est pas végan alors que je sais que je pourrai faire autrement.
C'était en réaction à ce que Barbux m'avait conseillé: de suivre mon traitement actuel en attendant.
Je voulais simplement dire que je peu attendre et ne pas prendre des trucs bourrés de produits d'origine animale quand je sais que si j'attends d'avoir de bons conseils je pourrai prendre autre chose qui là serait compatible avec mes convictions.
 
Si c'est un pb de gélatine, il suffit de prendre du ferrostrane (c'est un sirop), du ferograd (qui n'en contient pas)...
Il ne faut pas hésiter à souligner au médecin prescripteur ses "intolérances", ça permet d'adapter la prescription.
 
Retour
Haut