animaux abandonnés au japon

yuya

Mange de la salade
Inscrit
29/7/09
Messages
353
Score de réaction
1
Localité
strasbourg
je suis étonnée de ne rien avoir encore vu sur ce sujet sur le forum.
c'est mon mari qui m'en a parlé, j'en suis limite malade....

les habitants des zones dangereuses ont dû quitter leurs logements et les animaux ont été laissés sur place, c'est horrible!!!

j'ai pas de lien là, je suis limite en retard pour aller travailler mais vous trouverez sans peine.
 
Salut, je connais un assoce la bas qui s'occupe de rapatrier les animaux abandonnés des zones sinistrés, des gens qui sont parties, une sorte de SPA nippone, et ils ont énormément de boulot. Donc tout n'est pas noir pour les animaux, mais c'est clair que bon, sans l'assoce, l'État, comme partout ne s'y intéresse pas.
 
Il y a des gens qui reviennent dans la zone pour nourrir leurs bêtes. C'est juste atrocement triste... et pas que pour les animaux.
 
C'est merveilleux !! (sarcasme...)

Et les types du blog, ils disent: "les eleveurs les ont pas relacher, vaut mieux mourrir libre qu'emprisonné..." et eux, ils ont filmé mais n'ont rien ouvert visiblement... tssssssss des claques se perdent !
 
vz33":2ay2hep5 a dit:
C'est merveilleux !! (sarcasme...)

Et les types du blog, ils disent: "les eleveurs les ont pas relacher, vaut mieux mourrir libre qu'emprisonné..." et eux, ils ont filmé mais n'ont rien ouvert visiblement... tssssssss des claques se perdent !
tu as remarqué ? ce sont des vaches Holstein , blanche et noire , très important aussi
 
asahi shimbun copie 320 24 avril 2011 (Japon)

Radiations: Évacuation du bétail en planification par le Ministère de l'Agriculture, un casse tête à cause des réticences au niveau national pour l’accueil.

Ministère de l'Agriculture, sur ordre du gouvernement est chargé du déplacement du bétail des zones d’évacuation, ce transfert devrait se réaliser en étroite collaboration avec les autorités locales.

Selon le ministère, dans les villages de la zone de Katsurao à Fukushima soumise à évacuation, ainsi que ceux de Namie ville et villages et Lidate, il y aurait environ 20.000 têtes de bétail.

Sondé, la zone de la préfecture de Fukushima, non soumise à évacuation ne peut accepter aucun de ces bovins, reste l’appel à la nation, mais jusqu'ici, seul un total de trois fermes dans les préfectures des Shioya ville, de Tochigi et Nikko, ont exprimé leurs intention de prendre un maximum de 150 têtes bovins de boucherie et veaux.

Les autorités qui se préparent à la nouvelle extension à 30 km de l’évacuation d'urgence dans la région ne peuvent pas prendre soin du bétail, il est d'abord prévu de donner la priorité aux personnes qui doivent être évacuées.

Les bovins qui seront déplacés devront subir des tests de mesures de rayonnement et suivant des plans de valeurs de références à ne pas dépasser, ils seront lavés et réexaminer afin de déterminer si des substances radioactives (ndlr : particules) ne sont pas attachées à leurs corps, ensuite si le niveau de radiation tombe en-dessous de la valeur de référence, ils pourront être acceptés dans le transport d’évacuation. En principe il est prévu dans la planification que les fermiers doivent accompagner les déplacements de leur bétail, pour ceux qui ne pourront le faire il est envisagé l’abattage.
Il sera tenu un registre pour chaque tête de bétail avec les doses de rayonnement et les mouvements, néanmoins avant tous les enregistrements, les éleveurs doivent fournir le registre sanitaire de leur bétail.
source : http://www.cartoradiations.fr/
 
Retour
Haut