[Appel à bénévoles et ateliers gratuits] Saveurs Durables 2014

Yate

Broute de l'herbe
Inscrit
11/3/14
Messages
153
Score de réaction
0
Salut,

Comme certains d'entre vous le savent, je participe à l'organisation de la journée Saveurs Durables, qui se trouve promouvoir une alimentation entièrement végane, mais aussi locale, de saison, biologique et tutti quanti. Notre idée, c'est la démo par l'assiette, pour inciter les gens à discuter et se renseigner, et pour stimuler l'invention d'une gastronomie nouvelle et durable.

On organise un concours de cuisine (cette année et la suivante pour les élèves de lycée hoteliers, qui seront les restaurateurs de demain), et une journée festive. La journée est publique et gratuite, c'est le 5 avril 2014 à Paris (MJC du 13e arrondissement), et il y aura :

  • Des ateliers de cuisine (gratuits, comme le reste, mais sur inscription), y compris pour les petits
  • Des conférences-débat
  • Des rediffusions de la finale
  • Une bibliothèque culinaire et militante
  • Une disco soupe !

Comme on est tous bénévoles, on cherche des gens pour nous aider :
  • quelques personnes qui aiment les mômes pour aider à animer l'atelier "tableaux culinaires" des enfants (ils font des dessins avec des légumes coupés, c'est très mignon),
  • quelqu'un qui sait se débrouiller sur pc pour gérer la projection et les vidéos,
  • et trois ou quatre personnes pour aider à encadrer la disco soupe.

Pour aider ou profiter, vous êtes les bienvenus !

(je mettrai lien et compagnie sur demande, je reviens à peine sur ce forum, je ne voudrais pas me faire taxer de spammification intensive)
 
Retour
Haut