Appelle à tous les nostalgiques du fromage !

Ah ouais, moi, c'était l'odeur des oeufs durs ou à la coque beurk
 
Porpax":m1aolg2t a dit:
Alors, je pose la question. Vous en penseriez quoi d'un bon faumage pas chimique pour un sous, tiré d'une recette ancestral et produit à coté de chez vous :cuistot:
Tentez d'essayer?

En tant qu'ex-mangeuse-raffoleuse de fromton, j'en pense que ça serait vraiment très très chouette!^^
 
Oullala! Je reviens à la civilisations et y a tous ca qui m'attend!


Personnellement, j'adorais le fromage puant et pourtant l'odeur d'une fromagerie en action me retourne aussi l'estomac.
Pour ceux que le munster traumatise, je rappel que la recette traditionnel sent le munster mais que j'aimerais travaillé la recette pour offrir plus de choix à la vente et surtout pour occidentalisé la recette car franchement....il faut aimé le piment :p
Et bien sur, j'aimerais inventé des versions "grand classic" comme "ail et fines herbes", "tomates-basilic" et d'autre un peu moins courant comme "poivrons confies", "figue, poivre et fruit rouge" mais bien sur je proposerais toujours le traditionnelle à la vente. Aussi puisqu'il faut fabriquer du tofu pour fabriquer le chou doufu....pourquoi pas vendre du tofu!

Oups! j'ai oublié de dire que "Oui, j'aimerais bien réalisé une version plus soft"

Bon...bien sur, tout ceci n'est encore qu'un projet mais si vous avez d'autres idée de parfum ou de produit dérivée....

De toute facon, la grande excuse de VGR c'est toujours "Non mais sans fromage je peux pas !" mais bientôt les amis....si vous allez pouvoir!
 
Le problème c'est que la tomme n'a pas du tout ce genre de texture!
Ca risque d'être compliqué...Je pense par contre qu'il y a moyens de sortir un analogue du boursin ou du chevre. Je ne sais pas encore si je peux changé cette texture. Le gout sans aucun doute mais la texture!!
 
Je pense pas que ça soit les fromages aromatisés qui attireraient le plus les végés, d'autant que y a déjà un certain choix en la matière. Par contre, faire des fromages types raclette, reblochon pour du fondant, et type chèvre (en version chèvre frais et chèvre corsé par ex., ou alors effectivement type munster.
En gros des VRAIS fromages, qui puent et ont du goût, qui ont vieillis pendant des mois. Parce que les fromages "sans goût", c'est plus facile à imiter, forcément. Mais ceux qui nécessitent un long travail de maturation et un savoir-faire particulier, là, c'est une autre histoire.
En tout cas, tiens-nous au courant de l'évolution de ton projet, et si tu as besoin de goûteurs, n'hésite pas à le dire ! ^^


A Arrakis : Lol, le pur langage de geek !!!
 
Je ne savais mème pas qu'il existait déja des fromage végan aromatisé!
Mais j'ai pas envie de faire du fromage frais genre chavrou mais du fromage à pate molle bien fermentée comme le maroelle, le herve, le coup de pied au cul et pour les aromatisé, je vise un parfum plus soft et une texture type St Félicien, St marcellin, Petit crottin.
(Le "coup de pied au cul" est fromage norman qui existe et s'appelle vraiment comme ca!)
 
Porpax, les "fromages" auxquels je pensais sont des fromages à tartiner type, Boursin, puisque c'est ce dont il était question précédemment. Le plus connu en France est le Sojami je pense, qui existe en 5 ou 6 variétés. Perso, j'aime pas, je le trouve aigrelet, mais niveau texture c'est très bien fait par contre.

Après, pour du fromage à manger, pas à tartiner, le choix se restreint vachement, même si le Vegusto assure.

Mais bon, perso, c'est plus du fromage à cuisiner qui m'intéresserait, pouvoir continuer à faire mes bien-aimées lasagnes chèvre-épinard par exemple...
 
Bonjour,j'aimerais savoir si on peut se procurer du tofou "puant " en belgique j'aimerais en gouter
Merçi d'avance :D :bave:
 
Excellente idée je suis pour :YE: .

Par contre moi j'aime bien le tofu lactofermenté les différents sojami style boursin sont d'ailleurs très bon et m'ont bien aidé à me sevrer du fromage.
 
C'est mortel ça. Autant je peux me passer de fromage sans problème, autant c'est interessant de savoir qu'il existe une alternative.

Sinon on m'a dit que le fromage des pizzas genre chez Domino's et consorts n'était pas du "vrai" fromage, mais un truc complètement industriel, et donc chimique, mais par définition, vegan (vu que pas de vrai lait dedans). Quelqu'un a des infos là-dessus ?
 
Retour
Haut