Après la vache à lait...

Alors, "mangez de la viande, on sait maintenant soigner les maladies cardio-vasculaires avec du lait de lapine..."

C'est fantastique... Et n'oubliez pas de nourrir votre nouveau-né de lait de vache afin qu'il n'y soit pas intolérant par la suite.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme disait-on il y a quelques temps ?
 
Cépafo":ytax58xu a dit:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme disait-on il y a quelques temps ?
Ben justement c'était il y très (trop) longtemps, certains ont dû oublier depuis... :rolleyes:
 
ça me rappelle un épisode des Simpsons où Homer se rend compte que les briquettes de lait sont faites à partir de lait de rates...

C'est magnifiquement CONSTERNANT. Des lapines OGM en plus ? Mais voilà qui va clairement nous sauver !
 
Pourquoi on cherche toujours de nouveau problèmes à nos problèmes plutot que de tenter de trouver des solutions moins couteuses en temps, argent, souffrance ? Oo
Ah oui, j'oubliais.. On est dirigé par le fric. :(
 
Lorelei":6rcyot1m a dit:
Pourquoi on cherche toujours de nouveau problèmes à nos problèmes plutot que de tenter de trouver des solutions moins couteuses en temps, argent, souffrance ? Oo
Ah oui, j'oubliais.. On est dirigé par le fric. :(
Probablement parce que ça impliquerait pour certain de penser dans le "bon" sens et qu'il y en a beaucoup dans la recherche bio-médicale qui aiment bien jouer aux apprenti-sorciers ou à se prendre pour dieu, au choix, probablement les 2.
De ce fait une solution "simple" c'est tout de suite beaucoup moins "drôle" que de savoir si des lapines génétiquement modifiées vont pouvoir guérir les maladies cardio-vasculaires avec leur lait :rolleyes:
 
Après ils vont modifier génétiquement des femmes pour soigner l'acnée non ? c'est pas ça ? (mode ironique)
 
Kahte":3apshreo a dit:
Après ils vont modifier génétiquement des femmes pour soigner l'acnée non ? c'est pas ça ? (mode ironique)
Ah ben pour une fois je dirais pas non! je suis volontaire pour qu'on commence par moi (euh non en fait! erk!)

Mais ils auraient pu faire pire en y pensant bien: génétiquement modifiées ET clonées. Finalement, on aurait même presque de la chance (pas contre les lapines toujours pas :confus:)
 
Je me demande quand même comment ils ont été amenés à se dire "tiens Jacquot, jte parie que si on refile tel gêne à une bestiole, ca va marcher. Bon, on teste sur un porc ? Oh non tiens, pourquoi pas un lapin. ca fait plus classe "lait de lapin" non ? Pis c'est mignon, si ca fonctionne ca passera bien mieux que lait de porc ou lait de chimpanzé".

N'empeche que déja qu'on arrive à choper des maladies véhiculées par bovin et porcins, si on refile des gpenes bizarres à des lapins, que les lapins sont évadés (tout seuls ils auront du mal) et qu'ils se reproduisent avec des lapins normaux, est ce qu'on va pas réussir en plus à se récupérer des maladies de rongeurs ? (cherchons des arguments qui touche le grand public qui généralement n'en a rien à foutre du bien être animal et de l'éthique quand sa touche la science : LUI et son cul).
 
Vous n'avez jamais vu les porcs à peau de vache, pour rentabiliser leur abattage ? Ou les vaches à laine ?
J'ai un documentaire traitant des "monstres" de la génétique et même quand l'animal est viable, ça fait peur, même si je m'en doutais.
 
Lorelei":2sb6epk9 a dit:
Je me demande quand même comment ils ont été amenés à se dire "tiens Jacquot, jte parie que si on refile tel gêne à une bestiole, ca va marcher. Bon, on teste sur un porc ? Oh non tiens, pourquoi pas un lapin. ca fait plus classe "lait de lapin" non ? Pis c'est mignon, si ca fonctionne ca passera bien mieux que lait de porc ou lait de chimpanzé".

N'empeche que déja qu'on arrive à choper des maladies véhiculées par bovin et porcins, si on refile des gpenes bizarres à des lapins, que les lapins sont évadés (tout seuls ils auront du mal) et qu'ils se reproduisent avec des lapins normaux, est ce qu'on va pas réussir en plus à se récupérer des maladies de rongeurs ? (cherchons des arguments qui touche le grand public qui généralement n'en a rien à foutre du bien être animal et de l'éthique quand sa touche la science : LUI et son cul).
Je veux pas me faire l'avocat de ce genre d'expériences qui utilisent la science pour des buts qui n'élèvent pas l'humanité mais au contraire la font régresser. mais il n'y a pas vraiment de lien entre le fait de modifier génétiquement un organisme et le fait que des maladies se répandent. La raison pour laquelle des maladies peuvent se répandre et éventuellement toucher l'humain, c'est le noimbre très élevé d'animaux qui augmente la probabilité d'une mutation, pas le fait que les animaux soient eux-même mutants. (et les lapins ne sont pas des rongeurs).
 
Je suis perplexe de voir que leur lait peut vraiment soigner.
Mais bon, on doit croire ce qui est dit de bonne foi (!).
 
J'comprends pas trop leur théorie du lait anti-inflammatoire... Le sort des mâles, on s'en doute.

Ils essayent vraiment de nous refiler leurs OGM à tout va, sous couvert d'une meilleure santé pour une tranche de la population... Pathétique !! Mots-clef : prolifique ; industriel ; brevet.

Vous allez voir qu'ils vont faire des recherches génétiques pour créer des animaux de boucherie insensibles à la douleur : le rêve pour tous ces connards qui rêvent de clouer le bec des VGs qui leur sortent le couplet de la souffrance animale. Sauf qu'il restera toujours la base : a-t-on le droit d'exploiter un être vivant ? Peu importe sa taille, peu importe sa souffrance, peu importe sa conscience...
 
Retour
Haut