après les pubs sans marque pour...

cabou

Mange de la salade
Inscrit
20/12/13
Messages
336
Score de réaction
4
les produits laitiers

le boeuf "le gout"

le lapin

voilà celle qui promeut le fromage de chèvre !

on sait tous ici toute l'horreur de cette industrie et ce que deviennent tous les petits chevreaux mâles (et leur mères menopausée, usées par des années d'inseminations/traites)


ça me fout la haine que l'etat promulge en permance ces industries de la mort (et non-viables économiquement) à coups de milliards de subventions !

mais ce qui me fait encore plus chier c'est que tout ça: subventions, campagnes de pubs etc, soit financé par l'argent de MES impôts !

et on ne peut rien faire contre ça! ça me fout en rogne put... :mur:
 
Je ne vois que deux solutions : boycotter et informer. Quand plus assez de monde en achètera, ils arrêront d'en faire. Quand tout le monde zappera au moment où passent ces pubs à la tv ils arrêteront de les diffuser.
 
Roooooo mais non Cabou, tu sais bien que ce sont les méchants VG qui font de la propagande. Pas les gentils carnistes. (désolée, je suis bien remontée depuis l'autre jour)
 
A chaque Noël, on a le droit à la pub pour le foie gras financée par l'Europe (alors que le gavage est interdit dans la majorité des pays européens) et par 2 régions françaises...
 
Excusez-moi, je n'ai jamais lu ou vu ce qu'il se passait pour les chevreaux mâles (je suis trop sensible, je limite les recherches et reportages du genre) mais j'imagine qu'on les tue, car ils ne donneront pas de lait contrairement aux femelles ? On les broie ou les gaze comme les poussins mâles ?
 
Il me semble qu'il leur arrive la même chose que les petits veaux, arrachés de leur mère et direction l'abbatoir :facepalm: .
 
Les chèvres n'ont pas de ménopause. En fait, il me semble que seull'humain et deux espèces de mammifères marins, et ptet les éléphants, en ont une.
Par contre en vieillissant, les chèvres et les vaches produisent moins de lait et sont plus sujettes aux maladies. Donc elles sont de moins en moins rentables.
 
Les poules ont une ménopause ^^ . Elles arrêtent de pondre à partir de 5-8 ans ;) .
 
Clément63":teutzx9n a dit:
Il me semble qu'il leur arrive la même chose que les petits veaux, arrachés de leur mère et direction l'abbatoir :facepalm: .

et entassés sans ménagement dans des cages à dindes pour le transport, où ils ne rentrent que sur les rotules
je te laisse imaginer des centaines de kms de camion dans ces conditions, où ils se prennent les excrements et urines des cages du dessus..

voilà ce qu'entraine cet innoffensif "fromage de chèvre"
et voilà pourquoi être végétarien (sans être végétalien) est assez paradoxal comme attitude.

ceci dit c'est quand même mieux que d'être carniste:
ça peut-être une première etape vers le végétalisme et peut donc aider à susciter des vocations
chaque kilo de viande non vendue est quand même un manque à gagner pour l'industrie laitière

je suis pas en expert en montage de videos, mais j'aimerais bien reprendre tous ces spots publiciaires qui nous vendent des images d'epinal sur les viandes-fromages en y integrant des images bien courtes, genre "flashs" de la realité gore des abbatoirs / elevages

si qqun se sent de faire ça, qu'il ne se gêne surtout pas !
 
Effectivement c'est souvent une période de transition en effet moi je suis en plein dedans j'arrête petit à petit tous les sous produits animaux. Il ne me reste que le fromage justement.
 
Framboisette":3r30yqfh a dit:
Effectivement c'est souvent une période de transition en effet moi je suis en plein dedans j'arrête petit à petit tous les sous produits animaux. Il ne me reste que le fromage justement.
essaye le violife, tu vas voir c'est etonnant ! :)
 
Retour
Haut