argile : les animaux se soignent avec

sylv1p

Mange de la salade
Inscrit
30/3/08
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Caen
"De nombreux animaux mangent spontanément de l'argile pour soulager une douleur, se débarrasser de vers intestinaux ou se reminéraliser. La recherche scientifique s'y intéresse de près et découvre les puissantes vertus de l'argile dans le domaine de la santé humaine."

Source : Biocontact mai 2008 pp. 7-10

J'aime bien l'argile. Je l'utilise déjà...

OK, c'est mieux de pas avoir le sourire trop argile : "Oh, je crois que t'as de l'argile entre les dents" :D

Not very glamourous :p
 
De temps en temps je lave mon lapin avec de l'argile blanche ça fait office de shampooing sec.et ça détruit les parasites. pour moi par contre avec mes célèbres problèmes de peau l'argile est à proscrire. ça me fait des dégâts considérables. et ça ne se régule jamais.
mais je crois en ses vertues guérissantes comme pour les brûlures, coupures, douleurs il absorbe la douleur. coupes avec du verre par exemple rien de telle que de faire des cataplasme d'argile blanche très épais à garder au moins 2 heures. les morceaux de verre même profond ressortent sans douleurs et la plaie se referme plus vite.

etc etc ses vertus sont nombreuses
 
L'argile est effectivement très puissante et peu causer sur certaines peaux fragiles ou fragilisées (inflammations et rougeurs) par contre il y a différentes argiles et différentes façons de l'utiliser, je ne saurais que vous conseiller la lecture du livre argile terre miraculeuse de Montavani Romolo, j'utilse depuis plus de 30 ans pour mes enfants, animaux et moi...
 
Retour
Haut