Arguments contre- vg

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Aldriel":3tp9ujfu a dit:
Kro: il y a certaines idées, même réfléchies, que je ne pourrai jamais respecter. Au hasard, les racistes... Je pense qu'ils doivent pouvoir s'exprimer pour pouvoir se discréditer et éviter aux gens de voter pour eux sans savoir. Mais pour le reste, zéro respect.
Moi non plus je ne respecte pas les idées racistes, sexistes, homophobes, etc.; je parlais de celles qui sont tolérables mais avec lesquelles je suis pourtant en désaccord. Soit dit-en passant, je ne respecte pas non plus l'omnivorisme, mais contrairement au racisme, etc., je le tolère par la force des choses.

Aldriel":3tp9ujfu a dit:
Pour les omnis, il faudrait déjà qu'ils comprennent dans quel monde on vit. Sauf qu'à force de pouvoir acheter des animaux (NAC), qu'à force d'entendre qu'il y a eu une énième famine dans le sud..., ils ne voient guère ce qu'ils peuvent faire
Oui, c'est pour ça que je m'efforce doucement de leur faire partager ce que je sais sur le végétarisme, les questions relatives à l'alimentation et à l'agriculture en général pour "qu'ils comprennent dans quel monde on vit".

Nanako":3tp9ujfu a dit:
Je crois que si, manger de la viande est un choix, car tout nécrophage a un jour réalisé qu'il mangeait ce qui avait été un animal. Certains y ont vu un mal, la majorité s'en fout complétement. Je connais des gens qui vont pêcher, d'autres qui choisissent leur poule avant de la tuer. Loin d'être rare.
Tu sais, ce n'est pas parce qu'on sait que l'on mange des animaux que l'omnivorisme est un choix pour autant. Moi aussi j'allais à la pêche avant avec ma famille, et je me rappelle qu'une fois en vacances ma mère et sa soeur ont pris quelques poules vivantes pour les égorger, devant le reste de la famille, moi y compris, en vue du repas du soir. Je n'étais pas spécialement enchantée d'assiter à ce "spectacle" mais par contre j'étais ravie de pouvoir manger ces pauvres poules le soir venu! Et ce n'était pas un choix personnel, ça je le maintiens.
C'est un peu comme la religion pour beaucoup de personnes croyantes: la plupart du temps ces personnes pratiquent une religion parce que tout le monde ou presque dans leur entourage voire dans leur pays fait de même. Ils savent que d'autres religions existent, parfois même que l'athéisme existe aussi, mais ce n'est pas pour cela qu'ils vont vraiment réfléchir et questionner leurs pratiques religieuses. C'est tellement ancré dans leur culture que l'idée de suivre une voie différente paraît incongrue (pourtant c'est souvent possible, certaines personnes le font - à leurs risques et périls certes, mais dans tous les cas on peut choisir de ne pas croire en dieu dans son for intérieur)
 
Nanako":39k38e5k a dit:
petitepaquerette":39k38e5k a dit:
Une bonne grosse catastrophe planétaire qui éliminerait 2 ou 3 milliards de personnes :binsonageur:, et la planète pourrait PEUT-ÊTRE s'en remettre. Allez zou, je nous donne encore maximum 30 ans avant que tout n'explose :eek:.
Heu quand même pas. Je ne souhaite la mort de personne. J'avoue que j'avais été choquée sur un autre forum végé de voir quelqu'un écrire qu'il voulait tuer les nécrophages. J'avoue trouver ça paradoxal quand on est végé pour cause éthique de vouloir la mort de sa propre espèce.
Moi non plus je ne souhaite la mort de personne. Et je te rassure, je ne tuerais personne 0:) et suis incapable de faire du mal physique à qui que ce soit......non mais......suis pas une psychopathe quand-même :( :red:
Ceci-dit, si je dois penser au bien-être de la planète et uniquement de la planète, eh bien une ptite catastrophe............ :tongue: :p
 
selon moi, le végéta*ien l'est par choix et l'omnivore par habitude. Etre omnivore par choix en tout état de cause, est.....heu j'ai pas le mot là......insensé? cruel? ...Mais ça existe surement!
 
petitepaquerette":8com5n0p a dit:
Moi je suis assez d'accord avec Kro concernant le respect des différences si celles-ci sont argumentées intelligement. Il est vrai que l'idéal 0:) serait que les omnis le soient par CHOIX. Le problème c'est que de nature, l'homme ne se pose des questions que lorsque le problème est déjà là. Ensuite il cherche une solution non pas pour éradiquer son problème mais pour y remédier à court terme. Un peu comme dans la médecine, où l'on prends une aspirine pour chasser le mal de tête :bink: mais on ne se pose pas la question du "pourquoi j'ai mal à la tête?" ou "quelles-en sont les causes?". A mon (humble) avis, cela fonctionne de la même manière pour le réchauffement climatique, la faim dans le monde, la disparition d'espèces animales, les maladies, etc, etc... (la liste est longue). LA solution serait de pouvoir changer la nature humaine, la conscience même de la vie et du respect de celle-ci..:respekt:..ce qui me parrait infaisable (ou alors, il faut tuer tous les méchants >:) lol). Une bonne grosse catastrophe planétaire qui éliminerait 2 ou 3 milliards de personnes :binsonageur:, et la planète pourrait PEUT-ÊTRE s'en remettre. Allez zou, je nous donne encore maximum 30 ans avant que tout n'explose :eek:.
tu te mets dans les survivants? ou dans les morts?

et tes enfants, ils survivent ou ils meurent...je sais c'est dur, on est surpeuplé, on ne survivra probablement pas, mais le règne humain n'aura fait qu'un temps et la nature reprendra ses droits...si il y a encore de l'oxygène et de l'eau
QSD22
 
Euh,...ben dans les morts sinon je ne peux pas me réincarner :D :ccla:
Je ne ressens pas le besoin de descendance, on est déjà tellement nombreux. Je préfère m'occuper de ceux qui sont déjà là et dans le besoin plutot que de créer une vie en plus comme tout le monde. La race humaine n'est pas en danger d'extinction en tout cas. Selon les prévisions, nous serons 9 milliards en 2020...:hein:
 
Retour
Haut